Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
La torah dit que les Juifs ne doivent pas occuper la terre sainte par la force
Le problème est que les dirigeants d'israel sont eux dans les principes du talmud ...
caribou71
Doc Loco a écrit :
Et pendant ce temps-là les chrétiens d'Irak, hommes, femmes et enfants, se font défoncer en toute indifférence. Eux ne balancent même pas de rockets pourtant - ils sont juste la cible désignée de vrais incurables fanatiques. Et je ne vois personne défiler dans les rues en criant "à mort l'EI" ou "EI = assassins".

... ah oui, y'a pas de journalistes, de photos et de vidéos, trop dangereux ...

Ceci n'a pas pour but de minimiser les souffrance du peuple palestinien, ni de dire qu'une souffrance est supérieure à une autre (et encore moins de faire oublier que le bordel irakien, et du Moyen-Orient en général, est pour la plus grande part issu des imbécillité néo-cons de Bush & co - c'est exactement ce que j'avais prédis à l'époque au moment de l'invasion de l'Irak et j'aurais vraiment voulu avoir tort).

Il s'agit juste de montrer que l'indignation est hautement sélective, manipulable pour peu qu'il y'ait de "zoulies" images pour susciter la colère, et un ennemi "fashion".

il y a les 2/3 du monde qui sont en guerre permanente.

On ne parle jamais des SMP, société militaire privées, qui envoient leur "contractors" (mercenaires quoi...) aux 4 coins du monde en permanence, qui sont employés directement par les gouvernements pour protéger leur intérêt, seconder leur armée, ou faire leur sale boulot.

world at war, et c'est un putain de buisness.
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Et pendant ce temps-là les chrétiens d'Irak, hommes, femmes et enfants, se font défoncer en toute indifférence. Eux ne balancent même pas de rockets pourtant - ils sont juste la cible désignée de vrais incurables fanatiques. Et je ne vois personne défiler dans les rues en criant "à mort l'EI" ou "EI = assassins".

... ah oui, y'a pas de journalistes, de photos et de vidéos, trop dangereux ...

Ceci n'a pas pour but de minimiser les souffrance du peuple palestinien, ni de dire qu'une souffrance est supérieure à une autre (et encore moins de faire oublier que le bordel irakien, et du Moyen-Orient en général, est pour la plus grande part issu des imbécillité néo-cons de Bush & co - c'est exactement ce que j'avais prédis à l'époque au moment de l'invasion de l'Irak et j'aurais vraiment voulu avoir tort).

Il s'agit juste de montrer que l'indignation est hautement sélective, manipulable pour peu qu'il y'ait de "zoulies" images pour susciter la colère, et un ennemi "fashion".

Chuchotement de GW Bush : "Je crois que notre coup de "la démocratie en Irak", ça commence à se voir...

Pareil pour la Lybie, depuis la chute du régime, les noirs ne sont plus du tout en sécurité. Tout le monde s'en tape aussi. Est-ce que "la démocratie"/"liberté" tel qu'on la conçoit est quelque chose qui peut coller partout, à n'importe quelle civilisation? Manifestement, pas vraiment. C'est un véritable foutoir intégrale dans la plupart des pays arabes, désormais.

Ce qui me semble évident, c'est que les régimes, certes assez durs, que ces pays avaient jusqu'alors connus collaient assez bien à la réalité de terrain pour maintenir une cohésion ferme entre différentes ethnies et confessions religieuses qui ne savent pas se saquer. Ce que le temps indique clairement c'est que la démocratie est clairement un prétexte...dans le genre "FASHION" c'est nettement plus éloquent! Oui car la totalité de ces pays ont été laissés aux mains de radicaux pour ce qui est du sociétal. Par contre, pour ce qui est des intérêts économique, c'est tout autre chose.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
petou77
  • Special Méga utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Le problème est que les dirigeants d'israel sont eux dans les principes du talmud ...

non ça n'est pas dit explicitement, il y a plusieurs débats théologiques par rapport à la signification de certaines phrases après on fait dire ce que l'on veut a des écrits religieux je crois que c'est un peu le probleme notamment dans nos civilisations occidentales depuis 2000 ans
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77 a écrit :
rascalobistrot a écrit :

non ça n'est pas dit explicitement, il y a plusieurs débats théologiques par rapport à la signification de certaines phrases après on fait dire ce que l'on veut a des écrits religieux je crois que c'est un peu le probleme notamment dans nos civilisations occidentales depuis 2000 ans

La torah traité kubios folio 111
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :

En effet, par là bas aussi, la rumeur gronde:
http://www.europe-israel.org/2(...)soul/
petou77
  • Special Méga utilisateur
rascalobistrot a écrit :
petou77 a écrit :
rascalobistrot a écrit :

La torah traité kubios folio 111

si tu peux me citer le passage je serais bien curieux... surtout qu'il n'y a pas de traité Ksubos dans la Torah....
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Je me demande si les grands donneurs de leçons ici présent réagirait avec autant de hauteur si on les avait touché en faisant éclater (au sens propre) leur cellule familiale.

Je ne voudrais pas dire, mais s'il y a un grand donneur de leçon ici, qui passe son temps à décerner des mauvais points aux uns ou aux autres, c'est bien toi

edit: non, décerner des points aux uns, uniquement aux uns, toujours aux uns....

Tu fais parties de gens qui ont exprimé que par rapport à ce conflit, ignorer la cause humanitaire en tant que telle en décrétant que c'est un "décompte d'épicerie". A partir ce postulat là, déjà c'est très mal barré pour que l'on s'entende. Et puis tu ne m'avais pas fait la promesse de ne plus me répondre? C'est pas gentil de me faire de si belles promesses pour ne pas t'y tenir! Vilain Biosmog va! Après je vais te dire, ton avis en général pue la lâcheté à plein nez. Et il y a des lâches qui sont si lâches qui n'assument même pas de l'être!

c'est toujours autant un plaisir de discuter avec toi , tu n'insultes jamais les gens, tu ne déformes jamais leur propos
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
aller petit Riff, je te remets mon message sur les décomptes d'épicerie, car c'est au centre de mon opinion sur le sujet et ça montre à quel point ta lecture de mon propos est fausse. Si tu ne comprends toujours pas ma position, je ne veux plus rien faire de plus pour toi, je n'aimerais pas me fatiguer pour quelqu'un qui m'agresse à chaque message:

Citation:
J'ai de la peine à exprimer cette idée, c'est encore tôt le matin pour moi, mais parler d'emblée de "position", c'est éviter d'entrer dans un décompte d'épicerie de la mort, c'est se garder le droit de prendre parti, mais voir en même temps que dans un conflit comme celui-ci, il y a de la communication, beaucoup de communication. Donc prendre du recul sans que cela ne remettent en cause les souffrances infligées.
LORD RIFF
Je ne déforme pas tes propos, je ne fait qu'enlever le voile de l'élégance pour gagner du temps et aller directement au but afin d'exprimer le fond de ta pensée. Toi tu insultes les gens en les faisant passer de façon dissimulée pour des ignares. Je n'ai aucun plaisir à "m’entretenir" avec toi, c'est barbant et en plus, loin d'être instructif. Ton avis je m'en care, mais tu as cependant le droit de l'exprimer hein. Y a Chopino qui est là pour t'admirer...compte pas sur moi pour faire partie du fan club.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redstein
Biosmog et L'Or du riff : peut-on vous mettre d'accord une fois pour toutes en affirmant que les deux populations sont prises en otage par leurs propres émanations mafieuses ?

EDIT : le terme mafieux est mal choisi, mais vous allez me corriger
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LORD RIFF
Redstein a écrit :
Biosmog et L'Or du riff : peut-on vous mettre d'accord une fois pour toutes en affirmant que les deux populations sont prises en otage par leurs propres émanations mafieuses ?

Personnellement je l'ai bien pigé ça. Mais ça ne m'éloigne pas de mon humanisme, et du concept de clémence sous prétexte de "la raison".
Biosmog
Redstein a écrit :

Ah mais je n'ai jamais défendu positivement Israël. Je l'ai écrit plus d'une fois ici, Tsahal est une armée violente, cruelle, cynique. Mais je ne crois pas que les positions sont symétriques, il y a un modèle d'action politique et de société complètement inacceptable d'un côté et une réaction, une susceptibilité tout autant inacceptable de l'autre. Maintenant, si j'étais obligé de choisir un camp, c'est-à-dire choisir un monde dans lequel je serais d'accord de vivre, je choisirais Israël, et pas la société du Hamas, de l'EI et de leurs frangins.

(pas besoin de répondre Riff, je ne parle pas de toi, de ton avis et de tes messages agressifs)
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Tsahal est une armée violente, cruelle, cynique.

Effectivement, je pense que personne n'en doute. Et sans leur chercher d'excuses, je vois cela comme un aboutissement somme toute inévitable, ma vision du truc c'est celle d'un peuple opprimé, massacré, humilié, pogromé, campdeconcentratisé, réduit à l'errance durant des siècles (et qui au passage y a gagné une force et une capacité d'adaptation peu communes) et qui, au lendemain de son extinction programmée, décide qu'une fois pour toute, ça suffit et qu'ils vont utiliser les armes de leurs oppresseurs pour enfin se tailler leur place au soleil.

Ils sont devenus des salauds comme les autres, ni plus ni moins. Sommes-nous bien placés pour leur donner des leçons? je crois que c'est ce dernier point qui paralyse en réalité la majorité des gens qui n'accablent pas systématiquement Israël.

Et, pour les éventuels mal-comprenants: ça ne justifie en rien les débordements de Tsahal, comme une explication n'a jamais justifié ceux de toute autre armée ou mouvement belliqueux.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Espérons que la paix fragile tienne juste un peu. On va peut être regarder du coté Poutine maintenant?
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Tsahal est une armée violente, cruelle, cynique.

Effectivement, je pense que personne n'en doute. Et sans leur chercher d'excuses, je vois cela comme un aboutissement somme toute inévitable, ma vision du truc c'est celle d'un peuple opprimé, massacré, humilié, pogromé, campdeconcentratisé, réduit à l'errance durant des siècles (et qui au passage y a gagné une force et une capacité d'adaptation peu communes) et qui, au lendemain de son extinction programmée, décide qu'une fois pour toute, ça suffit et qu'ils vont utiliser les armes de leurs oppresseurs pour enfin se tailler leur place au soleil.

Ils sont devenus des salauds comme les autres, ni plus ni moins. Sommes-nous bien placés pour leur donner des leçons? je crois que c'est ce dernier point qui paralyse en réalité la majorité des gens qui n'accablent pas systématiquement Israël.

Et, pour les éventuels mal-comprenants: ça ne justifie en rien les débordements de Tsahal, comme une explication n'a jamais justifié ceux de toute autre armée ou mouvement belliqueux.

Un peu plus quand même. On peut parler d'inconscient collectif détraqué?

http://www.parismatch.com/Actu(...)79233

En ce moment sur backstage...