Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
caribou71 a écrit :
ce qui me tue, c'est que le Hamas a repris le tir de roquettes, mais ils tirent sur quoi ? l'armée américiaine ? avec des roquettes artisanales ?

Ils n'ont AUCUNE chance de gagner quoi que ce soit comme ça, à part provoquer et déclencher les hostilités israéliennes...

Ben c'est bien le but non? "attaque si t'es un homme, allez, attaque" et ensuite "bouuuoouh les méchants, vous avez vu ils m'ont frappppéééééé!". Irrécupérables.

(Manu: rigolo, sauf que celui qui pousse le levier n'est pas celui qui prend le coup de marteau dans la réalité - le décideur est bien à l'abri à l'étranger)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
ce qui me tue, c'est que le Hamas a repris le tir de roquettes, mais ils tirent sur quoi ? l'armée américiaine ? avec des roquettes artisanales ?

Ils n'ont AUCUNE chance de gagner quoi que ce soit comme ça, à part provoquer et déclencher les hostilités israéliennes...

Ben c'est bien le but non? "attaque si t'es un homme, allez, attaque" et ensuite "bouuuoouh les méchants, vous avez vu ils m'ont frappppéééééé!". Irrécupérables.

(Manu: rigolo, sauf que celui qui pousse le levier n'est pas celui qui prend le coup de marteau dans la réalité - le décideur est bien à l'abri à l'étranger)

Doc Loco
Merci pour cette argumentation très pertinente, j'en prend bonne note .
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça permet de gagner la guerre de l'opinion, ce n'est pas nouveau, c'est même un classique des guerres coloniales, perdues militairement mais gagnées politiquement.
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Merci pour cette argumentation très pertinente, j'en prend bonne note .

Il n'y a pas grand chose à argumenter. Sauf peut-être en te disant qu'on en attend un peu mieux d'un médecin en principe instruit et aussi doté d'une humanité à l'épreuve de la folie humaine. Les gens qui font les "Bouhouhoous" ne sont pas ceux qui décident de ce qui se passe. Au delà du fait du massacre ignoble dont il est question actuellement il y a aussi tout le reste, l'injustice au quotidien vécue ce territoire occupé, les colonies, le contrôle absolu au niveau aérien et maritime. C'est un problème de fond qui dépasse de loin de le rapport de force et il n'est aucunement question d'une solution diplomatique manifestement impossible.

Ta réflexion est naze et digne digne des plus gros cons...d'ailleurs je te retourne ta phrase en te disant que "celui qui pousse l'ironie bien à l'abri à l'étranger n'est pas celui qui prend le coup de marteau dans la réalité".
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :

Ta réflexion est naze et digne digne des plus gros cons...

Merci, venant de ta part je considère celà comme un compliment inestimable (je m'inquièterai le jour où tu iras dans mon sens, mais j'espère bien ne jamais descendre aussi bas - qu'on m'achève avant) .

ZePot a écrit :
Ça permet de gagner la guerre de l'opinion, ce n'est pas nouveau, c'est même un classique des guerres coloniales, perdues militairement mais gagnées politiquement.

Exactement - c'est malin (dans tous les sens du terme) à défaut de contenir la moindre petite parcelle d'humanité et de compassion pour son propre peuple.
In rod we truss.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :

fabh a écrit :
Pas le premier à parler de ça:
http://www.wired.co.uk/news/ar(...)ymour

http://www.rawstory.com/rs/201(...)born/

Et certainement plein d'autres!

Il fait de la vulgarisation pour le public francophone. C'est fascinant de voir à quel point le destin de la planète est façonné par un groupe de personnes assez restreint, et géographiquement très circonscrit. Nous autres ne pouvons pas faire grand chose d'autre que regarder. Je trouve sa présentation plutôt bien faite :

Merci des liens, je ne pensais pas qu'on en était à ce stade...

ça troue le...comme ça, on pourra y mettre une broche de connexion.

Not' président n'a pas d'ordinateur?
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ta réflexion est naze et digne digne des plus gros cons...

Merci, venant de ta part je considère celà comme un compliment inestimable (je m'inquièterai le jour où tu iras dans mon sens, mais j'espère bien ne jamais descendre aussi bas - qu'on m'achève avant)

Putain, c'est super classe quand tu argumentes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
LORD RIFF a écrit :
super classe

Merci de le rester

A l'image de ce site!
LORD RIFF
skynet a écrit :
LORD RIFF a écrit :
super classe

Merci de le rester

A l'image de ce site!

Je suis le seul à voir les interventions du Sieur Loco?
Doc Loco
Que veux-tu argumenter? Tes insultes de cour de récré? Elles se passent de commentaires, on ne va pas t'enfoncer d'avantage. Quant à tes insinuations ad hominem (une constante chez toi), elles ne toucheront que celui qui se sentirait concerné. Tu ne me connais pas (tout le plaisir est pour moi), si tu me fréquentais un peu (qu'au copain imaginaire ne plaise) tu serais autorisé à donner un avis sur ma personne hors forum.
Ici, en l'occurence, tu fais pipi dehors par vent contraire.
In rod we truss.

LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Que veux-tu argumenter? 1/Tes insultes de cour de récré? Elles se passent de commentaires, on ne va pas t'enfoncer d'avantage. Quant à tes insinuations ad hominem (une constante chez toi), elles ne toucheront que celui qui se sentirait concerné. Tu ne me connais pas (tout le plaisir est pour moi), 2/si tu me fréquentais un peu (qu'au copain imaginaire ne plaise) tu serais autorisé à donner un avis sur ma personne hors forum.
Ici, en l'occurence, tu fais pipi dehors par vent contraire.

1/Genre ça?
Citation:
Ben c'est bien le but non? "attaque si t'es un homme, allez, attaque" et ensuite "bouuuoouh les méchants, vous avez vu ils m'ont frappppéééééé!"

2/ Si ce n'est que ça, faisons connaissances! Tu veux bien?
Doc Loco
Tu ne donnes pas envie, tu t'en rends compte j'espère?

Pour en revenir au sujet, peux-tu m'expliquer ce qui te fais bondir sur tes grands chevaux (en descends-tu parfois déjà?): tu ne trouves pas qu'il y'a cette attitude carrément infantile de la part du Hamas (... et évidemment je ne parle pas des civils innocents qui trinquent, si tu n'as pas encore compris que c'est leur sort, et la façon dont ils sont traités comme des pantins par les DEUX belligérants, qui m'insupporte au plus haut point ... ) qui consiste à sciemment s'attaquer "à la grosse brute" et puis venir pleurer dans les jupes de l'occident (les pays arabes ont eux compris depuis longtemps leur petit jeu) quand la brute s'énerve?

Mais comme le disait bien Zepot, quoiqu'infantile, c'est une stratégie qui porte se sfruits ... aux dépens du peuple palestinien.
In rod we truss.

caribou71
je trouve ça ua contraire très pertinent comme remarque, ça va de pair avec ce que dit zepot.

comment justifie-tu de briser un cessez-le feu qui met ton peuple à feux et à sang, alors qu'on sait que chaque heure gagnée leur permet de se renforcer un peu plus niveau vivres, soins médicaux, etc , pour ce qui va suivre ?

En ce moment sur backstage...