Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je trouve ça ua contraire très pertinent comme remarque, ça va de pair avec ce que dit zepot.

comment justifie-tu de briser un cessez-le feu qui met ton peuple à feux et à sang, alors qu'on sait que chaque heure gagnée leur permet de se renforcer un peu plus niveau vivres, soins médicaux, etc , pour ce qui va suivre ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis que moyennement d'accord avec l'image infantile, pour des raisons de formes plus que de fond. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut regarder le Hamas en face, ce qu'il propose comme programme politique. Cela n'excuse en rien l'opération militaire israélienne et plus généralement la politique israélienne qui est parfaitement dégueulasse.

Mais ça permet de comprendre que le Hamas n'en a rien à faire de la vie de sa population, à un point qui dépasse je pense la plupart des cas de manipulations de l'opinion dont Zepot faisait allusion. Je crois d'ailleurs que le Hamas s'est piégé lui-même dans cette logique sacrificielle au point où à la seconde où il s'en écartera à peine, il s'effondrera. J'avais vu l'autre jour (je ne crois pas ici) une vidéo du Hamas tout à fait morbide où la mort était présentée comme désirable et la guerre déjà gagnée, de ce fait.

On sait ces choses-là (la glorification de la mort, les attentats suicides pour la gloire de l'Islam, les vierges et toussa), je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à lire ce qui se passe avec ces connaissances-là. Je crois que le conflit a vraiment changé, s'est radicalisé avec la montée d'un nouvel Islam. Toute crise de ce genre témoigne davantage des changements de rapports de forces au sein des groupes (Palestiniens ou Israélien) que des rapports de forces entre groupes (Palestinien et Israéliens). Car du côté Israélien aussi, les choses ont changé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Je ne suis que moyennement d'accord avec l'image infantile, pour des raisons de formes plus que de fond. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut regarder le Hamas en face, ce qu'il propose comme programme politique. Cela n'excuse en rien l'opération militaire israélienne et plus généralement la politique israélienne qui est parfaitement dégueulasse.

Mais ça permet de comprendre que le Hamas n'en a rien à faire de la vie de sa population, à un point qui dépasse je pense la plupart des cas de manipulations de l'opinion dont Zepot faisait allusion. Je crois d'ailleurs que le Hamas s'est piégé lui-même dans cette logique sacrificielle au point où à la seconde où il s'en écartera à peine, il s'effondrera. J'avais vu l'autre jour (je ne crois pas ici) une vidéo du Hamas tout à fait morbide où la mort était présentée comme désirable et la guerre déjà gagnée, de ce fait. On sait ces choses-là (les attentats suicides pour la gloire de l'Islam, les vierges et toussa), je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à lire ce qui se passe avec ces connaissances-là.

La forme traduisait mon agacement (le mot est faible) face à l'attitude tragiquement prévisible du Hamas (et évidemment à la riposte tout aussi prévisible de son meilleur ennemi) qui est vraiment du niveau cour de récré. Comme toi, j'ai du mal avec ceux qui occultent cette part du problème que tu décris bien - pour faire une sale guerre, il faut deux "sales types" (deux belles bandes de salopards dans le cas présent) et n'accuser que l'un de tous les maux revient à exonérer l'autre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Israêl et le monde occidental pourrait entendre que les gazaoui semblent avoir besoin de respirer; circuler normalement, travailler et ne manquer de rien.

La méthode du Hamas, no comment, mais alors laquelle?
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Tu ne donnes pas envie, tu t'en rends compte j'espère?

Pour en revenir au sujet, peux-tu m'expliquer ce qui te fais bondir sur tes grands chevaux (en descends-tu parfois déjà?): tu ne trouves pas qu'il y'a cette attitude carrément infantile de la part du Hamas (... et évidemment je ne parle pas des civils innocents qui trinquent, si tu n'as pas encore compris que c'est leur sort, et la façon dont ils sont traités comme des pantins par les DEUX belligérants, qui m'insupporte au plus haut point ... ) qui consiste à sciemment s'attaquer "à la grosse brute" et puis venir pleurer dans les jupes de l'occident (les pays arabes ont eux compris depuis longtemps leur petit jeu) quand la brute s'énerve?

Mais comme le disait bien Zepot, quoiqu'infantile, c'est une stratégie qui porte se sfruits ... aux dépens du peuple palestinien.

Ce qui me fait "bondir sur mes grands chevaux" c'est l’innocence sacrifiée, qu'on contemple de façon pragmatique en interdisant toute émotion considérée comme bête et potentiellement méchante. Où as-tu vu que le Hamas pleure? Ils ne pleurent pas. C'est des tarés pleins de haines. Entrés dans une transe suicidaire et qui entraînent la population avec eux. ON A BIEN COMPRIS. La communauté internationale a réagit plus d'une fois sur des situations du genre innocents qui se font canardés. Pourquoi ce n'est pas le cas ici ?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Mais ça permet de comprendre que le Hamas n'en a rien à faire de la vie de sa population, à un point qui dépasse je pense la plupart des cas de manipulations de l'opinion dont Zepot faisait allusion. Je crois d'ailleurs que le Hamas s'est piégé lui-même dans cette logique sacrificielle au point où à la seconde où il s'en écartera à peine, il s'effondrera. J'avais vu l'autre jour (je ne crois pas ici) une vidéo du Hamas tout à fait morbide où la mort était présentée comme désirable et la guerre déjà gagnée, de ce fait. On sait ces choses-là (les attentats suicides pour la gloire de l'Islam, les vierges et toussa), je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas à lire ce qui se passe avec ces connaissances-là.

La forme traduisait mon agacement (le mot est faible) face à l'attitude tragiquement prévisible du Hamas (et évidemment à la riposte tout aussi prévisible de son meilleur ennemi) qui est vraiment du niveau cour de récré. Comme toi, j'ai du mal avec ceux qui occultent cette part du problème que tu décris bien - pour faire une sale guerre, il faut deux "sales types" (deux belles bandes de salopards dans le cas présent) et n'accuser que l'un de tous les maux revient à exonérer l'autre.

Je n'ai jamais jamais dis que le Hamas était une solution viable, que du contraire.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
skynet
    ModérateurModérateur
LORD RIFF a écrit :

Ce qui me fait "bondir sur mes grands chevaux" c'est l’innocence sacrifiée, qu'on contemple de façon pragmatique en interdisant toute émotion considérée comme bête et potentiellement méchante. Où as-tu vu que le Hamas pleure? Ils ne pleurent pas. C'est des tarés pleins de haines. Entrés dans une transe suicidaire et qui entraînent la population avec eux. ON A BIEN COMPRIS. La communauté internationale a réagit plus d'une fois sur des situations du genre innocents qui se font canardés. Pourquoi ce n'est pas le cas ici ?

Ceux qui tirent les roquettes ne pleurent pas, je ne crois pas. Les familles qui en subissent les sanctions, oui.

Et encore, on a pas vu sur ces pages une brochette de dirigeants bien planqués dans un jet?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Ce qui est étonnant c'est que les supporters d'ISRAEL ne sont jamais direct , n'assument pas vraiment leurs soutient, je penses qu'il y a beaucoup de personnes de confessions juives qui interviennent sur ce sujet , pour défendre l’indéfendable, ou brouiller le debat ( des civiles innocents tués en MASSE, enfants , femmes ...) , je trouves cela honteux , de toute façon il faut bien se mettre en tête que la majorité à 99 % de l'opinion Publique est contre ce qui se passe en ce moment et ce n'est pas pour rien , mais c'est ainsi ...

ISRAEL (son gouvernement ..) ne souhaite pas la Paix , il faut se le mettre en tête , ISRAEL depuis des années colonise , vole le territoire, assassine les personnes ayant une influence sur la Paix . ( Rabin , sans doute Arafat ..)

La Paix ce serai se passer du Jourdain , rendre le GOLAN , arrêter de faire croître le Pays avec des colonies hors la loi , bref... ! perso Boycotte total de mon coté ...

ISRAEL sans le fort Lobbying au USA et en Europe n'existerai pas dans son état actuel , ce pays à besoin de cela pour exister.

Cela ne m'etonnerai pas que le HAMAS, les Freres Musulmans soient des parties creés par les ricains et ISRAEL pour affaiblir le Nationalisme arabe , on s'en aperçoit vu la non reaction des pays Arabes..ce fameux printemps Arabes ..

il ne reste plus que le Partie BAAS en Syrie ( fortement occupé ..qui as bizarrement était embêté) et le FNL en Algerie ..( qui ne va pas tarder à être embêter .)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
LORD RIFF
skynet a écrit :
Ceux qui tirent les roquettes ne pleurent pas, je ne crois pas. Les familles qui en subissent les sanctions, oui.

J'ai déjà posé la question...à savoir, vu les moyens énormes et le niveau high tech de leurs armes, pourquoi le grand Tsahal n'a pas été un peu plus précis dans ses actions afin de viser les points vitaux de ce qui posait problème? Et non pas tout ce qu'il y a autour.
skynet
    ModérateurModérateur
Certes, ce qu'on a vu n'avait pas vraiment l'air "chirurgical".
LORD RIFF
skynet a écrit :
Certes, ce qu'on a vu n'avait pas vraiment l'air "chirurgical".

Si, mais dans le terme médical.
LORD RIFF
Kida a écrit :
Cela ne m'etonnerai pas que le HAMAS, les Freres Musulmans soient des parties creés par les ricains et ISRAEL pour affaiblir le Nationalisme arabe , on s'en aperçoit vu la non reaction des pays Arabes..ce fameux printemps Arabes ..

Heuuuu tu vas un peu trop loin là. Y a des trucs qui déconnent grave du côté Arabe et ils ne le doivent qu'à eux-même...et tout ce que tu as cité là en est une des plus éloquente illustration.
petou77
  • Special Méga utilisateur
Kida a écrit :

ISRAEL (son gouvernement ..) ne souhaite pas la Paix , il faut se le mettre en tête , ISRAEL depuis des années colonise , vole le territoire, assassine les personnes ayant une influence sur la Paix . ( Rabin , sans doute Arafat ..)

Arafat assassiné???? tu as loupé un chapitre non? je ne crois pas que les Palestiniens veulent la paix non plus puisqu'ils ont élus le Hamas et que depuis 1947 ils n'ont que le souhait de se débarrasser des juifs

Kida a écrit :

ISRAEL sans le fort Lobbying au USA et en Europe n'existerai pas dans son état actuel , ce pays à besoin de cela pour exister.

faux puisqu'il qu'ils ont toujours repoussé toute offensives et cela depuis les grandes émeutes anti juives du début de siècle et tout ce qui s'en suit

Kida a écrit :

il ne reste plus que le Partie BAAS en Syrie ( fortement occupé ..qui as bizarrement était embêté) et le FNL en Algerie ..( qui ne va pas tarder à être embêter .)

Ah ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit aux thèses soralistes!

en tout cas c'est marrant car tu reproches la politique nationaliste chez Israël mais tu es pour dans les pays arabes?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Doc Loco a écrit :
Merci pour cette argumentation très pertinente, j'en prend bonne note .

il n'y a pas d'attaque envers toi, mais ton propos laissait sans
Blow Up
C'est hélas pas encore fini, mais pour parler de ce que personne n"aborde (et ça va flinguer la vie de beaucoup de palestiniens et les laisser dans la misère pendant des années ) le matériel : Le vice-ministre palestinien de l’Economie estime que la guerre de juillet 2014 a causé entre 4 et 6 milliards de dollars de dégâts.

Qui va reconstruire ? qui va entreprendre et payer les travaux pour reconstruire et reloger les gazaouis qui n'ont plus rien ? le Hamas ? les frères musulmans ? le Qatar ? c'est peut probable.
petou77
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Qui va reconstruire ? qui va entreprendre et payer les travaux pour reloger les gazaouis qui n'ont plus rien ? le Hamas ? les frères musulmans ? le Qatar ? c'est peut probable.

sans doute la communauté internationale et surtout le Qatar pas officiellement ou en partie seulement pour ce dernier... l'Iran a priori ca sera plus compliqué maintenant... je penses que si ce conflit avait permis au parti d'Abbas de reprendre la main à Gza cela aurait été bien plus simple....

enfin du moins ca n'est que MON avis...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur backstage...