Kida a écrit :
Ce qui est étonnant c'est que les supporters d'ISRAEL ne sont jamais direct , n'assument pas vraiment leurs soutient, je penses qu'il y a beaucoup de personnes de confessions juives qui interviennent sur ce sujet , pour défendre l’indéfendable, ou brouiller le debat
Sans te montrer ma zigounette, je peux te garantir que je suis 100% goy sur toutes les générations que je connais - ceci dit, si jamais il y'avait eu parmi mes ancêtres un juif contraint de cacher sa judaïté pour cause de menace d'extermination, ça ne me poserait pas de problème.
Et par ailleurs, Israël, je lui rentrais déjà dedans quand j'étais à l'unif, et je manifestais en soutien aux palestiniens opprimés. Mon propos est actuellement plus nuancé (au choix: 1/ j'étais omniscient à 20 ans et maintenant je suis devenu gâteux ou 2/je ne disposais pas de tous les éléments et du recul nécessaire à 20 ans pour me faire une idée équilibrée d'une situation horriblement complexe) et je ne vois pas quelle personne bien informée pourrait encore manifester en toute bonne foi avec des gens de l'un ou l'autre bord en souhaitant l'extermination du camp adverse.
Bref, pas besoin d'être un juif honteux (ou pire, sournois ...
) pour ne pas placer 100% du blâme sur un seul camp dans ce drame. Mais c'est un classique, "le juif infiltré qui pratique la désinformation", tes maîtres t'ont bien éduqué. Un "innocent" te rétorquerait que si ça se trouve, tu es d'origine palestinienne ou simplement sympatisant islamiste pour soutenir ainsi aveuglément le Hamas ... mais ce serait la parole d'un innocent non?