Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
ah la victimisation.... ba pour l'argumentation tu repasseras, déjà j'aimerai connaitre ce que sont les accords de 1988 dont tu nous en as tant parlé... c'est là dessus que j'ai commencé ce sujet de mon coté
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
fabh a écrit :
Il va falloir que tu m'explique à quel moment j'ai dit que je soutenais la politique Israélienne...

ce n'est pas contre toi Fabh , je te sais assez moderé , néanmoins tu soutiens indirectement ISRAEL en mettant les actions du HAMAS sur un même pied d'egalité , ce qui ne me semble pas bien en ce moment ..

Je t'invité à relire mon pavé , pour comprendre pourquoi il n'y a pas équivalence...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
une petite synthèse de ma vision de tout cela.....
Israéliens et Palestiniens sont voisins forcés. Un peu par le destin, un peu par idéalisme, un peu aussi par décisions des vainqueurs de la 2ème guerre mondiale.
En Europe, on a connu des siècles de voisinages tendus. La leçon la plus importante à mes yeux que l'on a pu tirer de cette histoire c'est que seule la coopération est positive. Les alliés et la France en particulier ont voulu mettre l'Allemagne à genoux après la 1ère guerre mondiale et on a vu ce qui est sorti de cette misère imposée à l'Allemagne.
Si le plus fort savait tendre la main au lieu d'appuyer sur la tête du plus faible, rapidement ce ne serait plus des roquettes qu'il recevrait.
Je sais que certains Israéliens sont bien conscients de cela.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kida a écrit :
fabh a écrit :
Il va falloir que tu m'explique à quel moment j'ai dit que je soutenais la politique Israélienne...

ce n'est pas contre toi Fabh , je te sais assez moderé , néanmoins tu soutiens indirectement ISRAEL en mettant les actions du HAMAS sur un même pied d'egalité , ce qui ne me semble pas bien en ce moment ..

Absolument pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
J'ai ouvert le sujet, lu un peu, et vite regretté d'avoir ouvert. Ravi de voir que ce forum sert de repère aux putois d'extrême droite.
A million flies can't be wrong.
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
ben c'est bien t'as tout compris toi!
c'est un peu pauvre comme argumentaire, mais...
c'est efficace, ça a fait ses preuves...
petou77
"Les trois quarts des Français (74 %) n'expriment de sympathie pour aucun des deux camps en présence sur la bande Gaza, 17 % se déclarant en faveur des Palestiniens et 9 % pour Israël, selon un sondage IFOP pour Sud Ouest dimanche. Le Monde"

comme quoi globalement tout le monde s'en fout...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
rascalobistrot a écrit :
C'est pas nouveau.

exact, mais a priori certain en doute encore
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
petou77 a écrit :
"Les trois quarts des Français (74 %) n'expriment de sympathie pour aucun des deux camps en présence sur la bande Gaza, 17 % se déclarant en faveur des Palestiniens et 9 % pour Israël, selon un sondage IFOP pour Sud Ouest dimanche. Le Monde"

Ou l'affaire est complexe.
petou77
[quote="skynet"
Ou l'affaire est complexe.[/quote]

Ça c'est sure que l’affaire est complexe, mais je crois que globalement les conflits armés n'intéressent pas les gens... les conflits politique non plus d'ailleurs et si tu rajoutes des faits historiques qui durent depuis un siècle alors là ya plus personne
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
en revanche personne ne doute de la véracité des sondages.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
doublon
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
petou77 a écrit :

Effectivement. Également peu de gens veulent prendre parti pour l'un ou l'autre camp. Faut il vraiment choisir entre la peste et le choléra (je parle des politiques là, pas des populations)?

LO95 a écrit :
en revanche personne ne doute de la véracité des sondages.

"Véracité" est un peu fort pour une mesure statistique Il vaudrait mieux parler de "confiance dans l'indicateur". D'ailleurs on attend toujours que les sondeurs (et les journalistes) exposent leurs marges d'erreur.
Sauf si tu penses à une manipulation....(tout le monde sait que Ouest France et l'IFOP sont des grands manipulateurs d'opinion . ).
Kandide
_Hazard_ a écrit :
skynet a écrit :
petou77 a écrit :

Effectivement. Également peu de gens veulent prendre parti pour l'un ou l'autre camp. Faut il vraiment choisir entre la peste et le choléra (je parle des politiques là, pas des populations)?

.

L'affaire est complexe, et je ne pense pas que tout le monde s'en fout !!!
On le voit d'ailleurs ici, le débat est passionné...

On voit que la paix est fragile dans le monde (même sur G.com parfois ça déborde)... L'être humain semble ainsi fait... passons d'abord par la phase "boucherie" avant de nous mettre d'accord... Si on pouvait aller directement à l'étape d'après !!! Mais non, on ne sait pas faire, hélas...

Bref, je ne sais pas comment mais il faut aider et renforcer la paix ! Tout en préservant les libertés des uns et des autres.
petou77
je me suis surement mal exprimé evidemment tout le monde ne s'en fout pas mais je pense que globalement un majorité de personnes ont d'autres préoccupations... sinon d'accord la paix et fragile et en général on se met bien sur la gueule avant de tenter de négocier la paix (d'ailleurs dans le genre on fête le centenaire en ce moment...) et malheureusement je ne sais pas si on peu être optimiste pour que les choses changent. Je trouve que l'on parle que rarement de paix , préférant faire la guerre et détruire plutôt que de construire
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur backstage...