Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Et les femmes entrent toujours dans les mosquées par la petite porte, au fait ?

Oui, oui.
En tout cas, à Lille, mosquée de l'Arbrisseau ça n'a pas changé depuis longtemps.

Sinon, sur le trottoir juste en face, c'est déjà plus “open bar“ avec les canapés et chaises installés au pied des immeubles pour que les dealers puissent attendre le client confortablement.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Ben tiens, pourquoi Hadama Traoré n’organiserait pas des rassemblements devant les mosquées gangrenées par le salafisme, en demandant le départ des imams intégristes ?

Peu de chance que ça arrive hein...

C'est quoi le rapport? ça servirait à quoi d'organiser des rassemblement devant les mosquées? et quelles mosquées, pour dire quoi? tu connais des groupements politiques qui font ça? parce que tu imagines qu'il est copain avec les salafistes? bref, drôle d'idée.

Il fait plein de choses, qui semblent parfois très discutables, parfois très bonnes, mais qui toutes tendent à diminuer l'emprise des discours salafistes sur les habitants des banlieues en leur donnant une voix politique et pas religieuse.

http://www.leparisien.fr/seine(...)0.php
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
gratzou a écrit :

Sinon, sur le trottoir juste en face, c'est déjà plus “open bar“ avec les canapés et chaises installés au pied des immeubles pour que les dealers puissent attendre le client confortablement.

sources ?
ce sont des victimes de la société fascistoracistoliberale qui essaient de survivre
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Ben tiens, pourquoi Hadama Traoré n’organiserait pas des rassemblements devant les mosquées gangrenées par le salafisme, en demandant le départ des imams intégristes ?

C'est quoi le rapport? ça servirait à quoi d'organiser des rassemblement devant les mosquées? et quelles mosquées, pour dire quoi? tu connais des groupements politiques qui font ça? parce que tu imagines qu'il est copain avec les salafistes? bref, drôle d'idée.

Il fait plein de choses, qui semblent parfois très discutables, parfois très bonnes, mais qui toutes tendent à diminuer l'emprise des discours salafistes sur les habitants des banlieues en leur donnant une voix politique et pas religieuse.

Le rapport ? C’est que si on se plaint de la perception de l’islam par certains dans ce pays (la France tu sais, pas la Suisse...) ça ne serait pas plus mal de s’en prendre à ceux qui sont à l’origine de ce ressenti non ? Plutôt que de gueuler après un attentat en disant « ouais on va encore nous traiter de salauds ».
Je ne veux pas dire par là qu’il est salafiste lui même, je ne le connais pas... par contre que ça lui foute la pétoche de le faire ça me parait plus crédible. C’est plus simple de s’en prendre à l’Etat, aux médias ou je ne sais qui plutôt qu’à des fous de Dieu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :

Ce garçon à l’air passionnant...
"Il y a des policiers qui nous violent, il y a des policiers qui nous tuent, il y a des policiers qui nous violentent dans nos quartiers… Et nous, qui nous protège ? », avait-il déclaré en février 2018"

Toujours la faute de la police les flics, pompiers, ambulances caillassés, les dealers qui veulent faire la loi dans les cités, qui contrôlent les gens qui rentrent dans les halls d’immeuble, les insultes envers ceux qui demandent à ces jeunes biens sous tout rapport de faire moins de bruit tard le soir, les voitures brûlées, il a un avis ? C’est aussi la faute des politiques, de la société qui rejète ces pauvres jeunes ?
De retour !
Redstein
Ils sont le produit d'une société malade, aucun doute là-dessus.

Ce qui nous amène à :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
  • Special Méga utilisateur
@bjeje

non mais quand tu subis depuis tout gosse c'est dur de se relever, et quand tu grandi dans un "tiékar" c'est dur de ne pas suivre le troupeau et la pente, il en faut du courage pour se sortir de là
bjeje
Vu comme ça effectivement...les pauvres, c’est vraiment triste ce qui leur arrive

J’ai finalement une pensée émue pour ce jeune qui, étant sans emploi parce que la société le rejette - et accessoirement parce qu’il se lève à midi sinon il est fatigué - attend qu’une victime sorte son portable - provocation- pour lui chourer avec en bonus un pain si elle résiste, tout ça parce qu’il n’a pas les moyens de s’en offrir un pour la raison citée plus haut...société de merde !
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
ce que je veux dire c'est qu'il suffit d'un truc, un élément déclencheur pour que le reste suive
Cold Dream
Vous savez ce que pensent les arabes, musulmans ou non, des musulmans et des autres arabes ?

Vous devriez, c'est rigolo. Un peu comme quand on demande ce que pense un Juif d’Israël et des israéliens. Ou plus simple encore et plus criant, ce que pense un Français de son pays et de ses concitoyens.
bjeje
On est tous le con de quelqu’un, quelles que soient ses origines
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
si on se plaint de la perception de l’islam par certains dans ce pays (la France tu sais, pas la Suisse...) ça ne serait pas plus mal de s’en prendre à ceux qui sont à l’origine de ce ressenti non ? Plutôt que de gueuler après un attentat en disant « ouais on va encore nous traiter de salauds ».

Juste au passage, je ne t'ai pas parlé comme à un abruti alors merci de faire de même.

Pour le reste, "s'en prendre à ceux qui sont à l’origine de ce ressenti (perception négative de l’islam), il y en a plusieurs, et c'est justement à certains d'entre eux qu'il s'en prend. Il y a presque deux milliards de musulmans sur la terre, soit un quart de la population mondiale. S'il y a une mauvaise perception de l'islam, il faut travailler à un autre niveau. S'il y a un extrémisme religieux, c'est encore autre chose. Les problèmes avec la religion musulmane ne concernent pas une personne sur quatre. Heureusement, car si c'était le cas, il faudra plutôt se poser la question si le problème ce n'est pas nous, les non-musulmans. Je ne défends pas ce type, je dis simplement qu'il travaille à son niveau à cela, précisément. Et surtout, c'est bien plus utile et efficace que de brandir des banderoles devant les mosquées de France. Il politise les gens dans les quartiers, c'est exactement ce qu'il faut faire pour lutter contre l'islamisme et la plupart des fléaux sociaux. Mais bon, le jour ou les gens comprendront ça...
Vous battez pas, je vous aime tous
Fandango
Biosmog a écrit :

Pour le reste, "s'en prendre à ceux qui sont à l’origine de ce ressenti (perception négative de l’islam), il y en a plusieurs, et c'est justement à certains d'entre eux qu'il s'en prend. Il y a presque deux milliards de musulmans sur la terre, soit un quart de la population mondiale. S'il y a une mauvaise perception de l'islam, il faut travailler à un autre niveau. S'il y a un extrémisme religieux, c'est encore autre chose. Les problèmes avec la religion musulmane ne concernent pas une personne sur quatre. Heureusement, car si c'était le cas, il faudra plutôt se poser la question si le problème ce n'est pas nous, les non-musulmans. Je ne défends pas ce type, je dis simplement qu'il travaille à son niveau à cela, précisément. Et surtout, c'est bien plus utile et efficace que de brandir des banderoles devant les mosquées de France. Il politise les gens dans les quartiers, c'est exactement ce qu'il faut faire pour lutter contre l'islamisme et la plupart des fléaux sociaux. Mais bon, le jour ou les gens comprendront ça...

oui... Le jour ou les gens comprendront que la religion musulmane est une religion conquérante et violente, peut être que la réaction sera proportionnée !

En ce moment sur backstage...