Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Faites l'Amour !!!!

Comme Piper !! HUHU

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais bon, le jour ou les gens comprendront ça...

Comme d’habitude, toi tu as tout compris, les autres non...

Pourquoi il faut toujours que tu sois désagréable? je t'ai agressé ou c'est une habitude ?

Ni l’un ni l’autre mais j’ai toujours l’impression que lorsque tu t’exprimes tu prends les gens de haut - peut être me trompe-je - , que tu détiens la (ta) vérité et que tes contradicteurs ne sont que des buses qui ne comprennent rien à rien...mais encore une fois ce n’est que mon avis

Ouais t'as raison, je ne comprends pas pourquoi je prends la peine d'écrire des paragraphes entiers d'explication de mon point de vue, des longs développements sur des choses auxquelles j'ai essayé de réfléchir pour des "gens" que je méprise.

Alors dis-toi que je ne m'adresse pas à toi, le forum est assez grand.

T’emballe pas, je dis simplement que tu prends souvent tes contradicteurs de haut, sous prétexte qu’ils ne comprennent rien...
Je me demande finalement si on a le droit de ne pas être d’accord avec toi
De retour !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
si on se plaint de la perception de l’islam par certains dans ce pays (la France tu sais, pas la Suisse...) ça ne serait pas plus mal de s’en prendre à ceux qui sont à l’origine de ce ressenti non ? Plutôt que de gueuler après un attentat en disant « ouais on va encore nous traiter de salauds ».

Juste au passage, je ne t'ai pas parlé comme à un abruti alors merci de faire de même.

La mention de la Suisse ? Une petite pique certes... mais pas l'intention de faire de toi un abruti.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Saitapharnes a écrit :
Une des méthodes éprouvée des Islamistes, c’est de faire en sorte que les musulmans d’Europe soient stigmatisés pour les crimes exécutés par les terrorises, au nom soit-disant de l’Islam. Rejetés par la société dans laquelle ils vivent, confondus avec les illuminés dangereux, ils viendraient ainsi grossir leurs rangs.

On va peut être pas tomber dans un piège aussi grossier ?

C'est là ou on peut quand même constater la résilience des peuples européens en général, y compris la France qui a été la plus durement touchée ces dernières années, car justement nous ne sommes pas tombés dans le "musulmans tous pourris", malgré les atrocités sur notre sol, et les changements dans notre quotidien.
Il y a certes des tentations (salut Zemmour si tu nous lis... ben pas nous) , on sent qu'en Allemagne par exemple ça pourrait basculer assez rapidement.
Mais dans l’ensemble l'objectif des terroristes n'est pas atteint. Reste à savoir si ça tiendra si de nouveaux événements (en particulier de masse type Bataclan) arrivent encore.
Olric
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Il y a pourtant des immams radicalisés qu'on sait avoir contribué au déclenchement idéologiques de ces folies meurtrières. Il y a des pays qui forment et financent ces immams. Il y a des paumés qui tombent dans tous ces pièges idéologiques "anxiolytiques". On connaît bien ces mécanismes psychosociaux qui font les sectes, les toxicomanies, les terroristes. Pourquoi est-ce qu'on ne s'y attaque pas et on préfère rester dans l'imprécation indéfinie?

Oui il est nécessaire en priorité d'écarter les prêcheurs de haine !

Nécessité de former des prêcheurs d'Amour !!!!
PEACE & LOVE

Et pourtant malgré les paroles, peu est fait de ce coté là.
En Angleterre on a laisse pendant des années les prêcheurs haineux continuer leur action à visage découvert, c'est assez incompréhensible.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais bon, le jour ou les gens comprendront ça...

Comme d’habitude, toi tu as tout compris, les autres non...

Pourquoi il faut toujours que tu sois désagréable? je t'ai agressé ou c'est une habitude ?

Ni l’un ni l’autre mais j’ai toujours l’impression que lorsque tu t’exprimes tu prends les gens de haut - peut être me trompe-je - , que tu détiens la (ta) vérité et que tes contradicteurs ne sont que des buses qui ne comprennent rien à rien...mais encore une fois ce n’est que mon avis

Ouais t'as raison, je ne comprends pas pourquoi je prends la peine d'écrire des paragraphes entiers d'explication de mon point de vue, des longs développements sur des choses auxquelles j'ai essayé de réfléchir pour des "gens" que je méprise.

T’emballe pas, je dis simplement que tu prends souvent tes contradicteurs de haut, sous prétexte qu’ils ne comprennent rien...
Je me demande finalement si on a le droit de ne pas être d’accord avec toi

C'est quoi la dernière contradiction que tu m'as opposée? Que tu ne comprennes pas grand chose à rien, ça c'est un fait, mais n'imagine pas en plus que tes facepalm et tes monsieur vert sont des arguments.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Biosmog a écrit :

C'est quoi la dernière contradiction que tu m'as opposée? Que tu ne comprennes pas grand chose à rien, ça c'est un fait, mais n'imagine pas en plus que tes facepalm et tes messieurs vert(s)sont des arguments.

Si si je comprends plein de choses, je t’assure....enfin jusque là ça va, j’ai compris tout ce que j’ai lu...
De retour !
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

N'arrête surtout pas de poster,c'est distrayant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Le ruissellement selon Mia ?

Citation:
Michelin va fermer son site de La Roche-sur-Yon qui emploie 619 salariés

Citation:
la polémique risque de monter sur les aides publiques perçues par le géant de Clermont-Ferrand...La pilule passe d’autant plus mal que rien qu’en 2017, Michelin a touché 70 millions d’euros de la part de l’Etat sous forme de CICE (Crédit d’impôt compétitivité emploi)

Forcément on nous explique qu'il n'est pas possible d'être productif face aux pays à bas coûts...

Le groupe Michelin est sans doute en grande difficulté financière, il doit y avoir une grosse crainte chez les actionnaires...

https://www.liberation.fr/fran(...)56687
Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est quoi la dernière contradiction que tu m'as opposée? Que tu ne comprennes pas grand chose à rien, ça c'est un fait, mais n'imagine pas en plus que tes facepalm et tes messieurs vert(s)sont des arguments.

Si si je comprends plein de choses, je t’assure....enfin jusque là ça va, j’ai compris tout ce que j’ai lu...

Et bien tu as vu qu'il y a des gens qui ont exprimé des choses avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord dans les dernières pages (Olric, Fadango). Je ne les ai pas insulté, je ne les prends pas pour des imbéciles, je crois même qu'ils ont amené des critiques pertinentes à mes propos. Manulonch ou Redstein le disent aussi: le problème au fond c'est la religion. Mais je pense qu'on n'arrivera pas à faire disparaître des milliards de croyants en claquant des doigts et même si on arrivait, ils se mettraient instantanément à croire en autre chose. Ainsi est l'esprit humain. Donc il faut se diriger vers d'autres "solutions".
Biosmog
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

Il y a pourtant des immams radicalisés qu'on sait avoir contribué au déclenchement idéologiques de ces folies meurtrières. Il y a des pays qui forment et financent ces immams. Il y a des paumés qui tombent dans tous ces pièges idéologiques "anxiolytiques". On connaît bien ces mécanismes psychosociaux qui font les sectes, les toxicomanies, les terroristes. Pourquoi est-ce qu'on ne s'y attaque pas et on préfère rester dans l'imprécation indéfinie?

Oui il est nécessaire en priorité d'écarter les prêcheurs de haine !

Nécessité de former des prêcheurs d'Amour !!!!
PEACE & LOVE

Et pourtant malgré les paroles, peu est fait de ce coté là.
En Angleterre on a laisse pendant des années les prêcheurs haineux continuer leur action à visage découvert, c'est assez incompréhensible.

Encore une fois, tu veux faire comment? T'en arrête un, et c'est difficile, et il y en a dix qui repoussent à côté.
Je pense qu'il faut essayer d'agir du côté de leur clientèle, leur proposer des perspectives moins glauques et aussi un peu d'Etat dans certains quartiers: de l'éducation, des soins, de la loi. Et évidemment s'assurer que chacun vive décemment. La base quoi.
casseoreille
On va bientôt nous dire que l'Etat, la Société, sont responsables de la situation de ces jeunes, qui se retrouvent contraints de vendre de la drogue!

Ces jeunes ne veulent pas travailler et s'insérer dans notre société car ils gagnent très bien leur vie en "vendant de l'herbe", comme ils se plaisent à nous le dire lorsque l'on évoque le monde du travail!

Mais il y a plus grave et cela nous démontre que ce mode de vie va perdurer, leurs frères plus jeunes nous disent vouloir faire comme leur aîné, car ils ont beaucoup d'argent, et peuvent s'acheter de belles voitures! (réflexions d'enfants entre 5 et 7 ans)
Colonel Blues
Pas si faux, malheureusement…

Ca me rappelle la fois où un ancien élève (j'ai fait 20 ans dans la même école…) est venu chercher les petits frères et soeurs en voiture…

Moi : "Salut Robert, tu viens en voiture maintenant ? Elle est belle ta BM ! T'as passé ton permis !"
Robert : "Non, je le passe la semaine prochaine, mais c'est pareil, comme j'ai déjà la bagnole et que je suis sûr de l'avoir…"
Moi :8O8O
Du coup, j'ai pas demandé s'il était bien assuré…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Biosmog a écrit :

Je pense qu'il faut essayer d'agir du côté de leur clientèle, leur proposer des perspectives moins glauques et aussi un peu d'Etat dans certains quartiers: de l'éducation, des soins, de la loi. Et évidemment s'assurer que chacun vive décemment. La base quoi.

L’éducation, la base comme tu dis si bien, ce n’est pas le rôle des parents ?
Des perspectives moins glauques ? Le jeune qui se fait 200 ou 300 euros par jour, soit en dealant, en faisant la chouf, tu lui propose quoi comme perspective moins glauque ? Se lever à 5h00 pour aller bosser comme manut pour 1100 balles par mois ? Il va accepter d’après toi ? La loi ? Il y a longtemps que dans certains quartiers ils n’ont plus rien à foutre de la loi...
De retour !
Colonel Blues
Au "moins pire", ils font de la mécanique sauvage au black, ou tout autre "bricolage" non déclaré et s'en vont toucher les aides sociales auxquelles ils ont droit, hé oui !…
Alors, avant de les convaincre de rentrer dans le rang et d'aller faire un taf de me*de car ils n'ont rien foutu à l'école, n'alignent pas trois mots corrects et savent à peine lire et écrire…
Et les parents sont les complices passifs et hypocrites de ces mômes qui ramènent du blé à la maison pour faire bouillir la marmite, arrêtons de nous voiler la face !!!
Les "vrais" parents ont fichu le camp ailleurs, loin des cités, pour vivre peut-être chichement mais dignement et sauver la peau de toute leur famille !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
Je pense malheureusement que tu as raison...
De retour !

En ce moment sur backstage...