Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 2019, 12:15
En tout cas un musicien accompli qui a su naviguer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Rastacouair
manulonch a écrit :
il jouait sur un bateau ?

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
L'article ne décrit pas très bien la situation mais ce qui m'a choqué c'est ça :
Citation:
après avoir reçu plusieurs plaintes de passagers qui trouvaient cette tenue provocante.

C'est vrai c'est provoquant mais se plaindre.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Colonel Blues
Bah si maintenant les Femen prennent l'avion toutes habillées, c'est non !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fifdefif
Je ne savais pas les anglais passant des vacances à Malaga , si prudes
Ce n’est pourtant une destination connue pour ses attractions culturelles
Redstein
Pas idiot du tout :

Citation:
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle veut que ce conte disparaisse complètement. "Je ne crois pas que retirer toutes les histoires de La Belle au Bois Dormant de la circulation soit une bonne idée. Je pense en réalité que ce peut être un bon outil pour les enfants plus âgés, pour avoir une conversation à ce sujet, parler du consentement, et de comment la Princesse peut se sentir."

Et au-delà de la question du consentement, implanter dans la tête des jeunes enfants ces notions délétères que sont celles de « princesse » et de « prince charmant » ne sert qu'à (commencer à) les enfermer dans des représentations du monde à la fois délirantes et toxiques.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein, please
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Qu'est-ce qui te dérange dans c'que j'dégoise, Mashatte ?

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Pas idiot du tout :

Citation:
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle veut que ce conte disparaisse complètement. "Je ne crois pas que retirer toutes les histoires de La Belle au Bois Dormant de la circulation soit une bonne idée. Je pense en réalité que ce peut être un bon outil pour les enfants plus âgés, pour avoir une conversation à ce sujet, parler du consentement, et de comment la Princesse peut se sentir."

Et au-delà de la question du consentement, implanter dans la tête des jeunes enfants ces notions délétères que sont celles de « princesse » et de « prince charmant » ne sert qu'à (commencer à) les enfermer dans des représentations du monde à la fois délirantes et toxiques.

Il m'arrive souvent de lire des bouquins de Fantasy et je suis toujours étonné de voir une grosse partie des romans avec rois, princes, princesses, chevaliers, ... on dirait presque que les auteurs ont oublié ce qu'était le féodalisme.

Un exemple : GoT - que pourtant j'aime bien
Redstein
Chacun(e) s'identifie aux « beaux » rôles en oubliant que dans de tels mondes, ilelle aurait été souillon ou chair à canon

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
implanter dans la tête des jeunes enfants ces notions délétères que sont celles de « princesse » et de « prince charmant » ne sert qu'à (commencer à) les enfermer dans des représentations du monde à la fois délirantes et toxiques.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et on peut même élargir à tout un tas d'autres notions pré-mâchées du type "tu vas faire des études après tu vas te marier avoir des enfants acheter une maison..."
Ce concept de pré-conditionnement dès le plus jeune âge est très bien décrit dans le 1er chapitre des 4 accords toltèques, pour ceux qui l'ont lu
Blow Up
C'est pourtant tout le contraire, c'est plutôt bénéfique pour les enfants les contes de fées. Les adultes ont trop tendance à penser que les enfants sont des adultes miniatures, c'est pas le cas. La lutte des classes et les sexisme, c'est trop tôt pour les gonfler avec ça.

C'est pourtant un classique.

fifdefif
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
Pas idiot du tout :

Citation:

Il m'arrive souvent de lire des bouquins de Fantasy et je suis toujours étonné de voir une grosse partie des romans avec rois, princes, princesses, chevaliers, ... on dirait presque que les auteurs ont oublié ce qu'était le féodalisme.

Un exemple : GoT - que pourtant j'aime bien

L'ajout de Dragons ,sorciers ,nécromanciens ,trolls,goules,gobelins ,elfes et démons divers dans les livres de fantasy ou d'heroic fanatsy éloignent assez vite le lecteur des problèmes sociétaux qui rendent la vie du quidam pénible et injuste

En ce moment sur backstage...