Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
C'est quand même drôlement pratique, les étiquettes.

L'étiquette est obligatoire.
chopino
  • Special Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
C'est quand même drôlement pratique, les étiquettes.

Une fois n'est pas coutume...on est d'accord.

Comme dirait Hollande, c'est le Pacte, le pacte bobos.
caribou71
et ti kète, et ti kète. . .

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Non.

Un bobo c'est pas compliqué, c'est un bourgeois bohème, or bourgeois = droite et bohème = terme bidon pour se faire passer pour quelqu'un de cool, donc de gauche, donc bobo = personne de droite qui se fait passer pour étant de gauche.

=> mythomane social et politique.

De toute façon quand on prend un loft à Montreuil et qu'on fout ses enfants dans le privé non pas par nécessité (trop le bordel dans le collège de quartier) mais par conviction, on est de droite, point barre, suffit pas de voter PS et d'être écolo, de faire du commerce équitable (quelle bonne blague ce concept) et d'être pro-palestiniens pour être de gauche.

EDIT Sarkozy c'est le mec de droite fier d'être de droite, avec lui pas d'embrouille, on sait à qui on a affaire.
Je ne vois pas le problème avec Sarkozy, il a fait ce qu'il a dit, on s'attendait à une politique de droite libérale et on l'a eu, il n'y a pas de malice là dessous. Le mec a cette "qualité" d'être direct et de ne pas avoir honte de ce qu'il est et de ce qu'il pense, comme Alain Madelin par exemple, les critiquer c'est presque trop facile.
Rien de bobo là dedans, ce sont juste des riches de droite qui se la pètent.

Alors tu ne m'as pas lu mais c'est pas grave. Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que ta traduction de l'expression "bobo" n'est pas celle de son créateur, mais celle qu'on trouve en France. Pour Brooks, un bobo ne se fait pas passer pour quelqu'un de gauche, au contraire, même, c'est plutôt un ultra-libéral. Il n'a pas de fibre social, c'est une sorte d'anarchiste cool de droite, c'est un représentant de la nouvelle droite, on dirait "décomplexée" dans le biotope français, anti-autoritaire, anti-traditionnaliste, anti-conformisme. On s'est emparé de l'expression "bobo" et son sens a été complètement transformé. Sans être sûr, je crois que cette traduction étonnante"bobo" = gauche caviar a été faite en traversant l'Atlantique. Je pense même qu'elle est très franco-française. En Suisse et en Allemagne, il y a quelques représentants de gauche caviar, mais la gauche sociale-démocrate, en général, je ne la vois pas vraiment très bobo au sens français: elle est plutôt bourgeoise coincée, intellectuelle, froide et pragmatique. C'est une gauche protestante ne l'oublie pas
(en Suisse, les catholiques de "centre-gauche" sont plutôt "démocrates chrétiens")
Vous battez pas, je vous aime tous
Seth Rotten
Fais attention, en France "nouvelle droite" ne désigne pas Sarko et compagnie mais le courant idéologique issu du GRECE et des bouquins d'Alain de Benoist, c'est un mouvement d'extrême droite.

Je sais que ce que je dis est en contradiction avec la définition de Brooks du bobo mais je m'en fiche, je suis français et je raisonne sur une logique française. Le bobo de Brooks c'est un connard de droite, ça peut se dire comme ça et tout le monde comprend. On pourrait dire "bobeauf" mais les bobos "de gauche" ("gauche caviar" ça désigne plus DSK et autres qui ne sont pas des bobos) sont aussi très beaufs dans leur vision débile du Tiers et du Quart-monde.
Citation:
c'est une sorte d'anarchiste cool de droite, c'est un représentant de la nouvelle droite, on dirait "décomplexée" dans le biotope français, anti-autoritaire, anti-traditionnaliste, anti-conformisme.

je vois pas comment on peut être (ou se croire) anarchiste et être de droite en même temps (ou de n'importe quel autre parti), à moins d'être un débile profond.
l'anarchie est un mot qui a lui aussi été galvaudé pour prendre le sens de "chaos". le vrai sens d'anarchie, c'est : absence de hiérarchie.
les vrais anarchistes (pas ceux qui croient qu'il suffit juste d'être anticonformiste pour l'être) veulent une société sans hiérarchie. pas un système sans règles et organisation ou chacun fait uniquement ce qui lui plait, ce qui serait invivable. on sera toujours obligé de s'organiser.
dans le système actuel, on veut nous faire croire que l'ordre, c'est la hiérarchie. les anarchistes pensent qu'au contraire, la hiérarchie est un système basé sur l'inégalité qui ne mène qu'au désordre (il suffit de constater l'état de notre planète après des milliers d'années de sociétés hiérarchiques).
les humains les plus riches tout en haut de la hiérarchie n'en ont rien à faire de l'équilibre de l’écosystème (condition indispensable à la vie) ou du fait que chaque humain puisse vivre dignement. c'est justement ça qui leur donne plus de pouvoir. cela ne peut mener qu'au chaos.
après, je suis pas sûr qu'un système anarchiste serait possible à l"échelle d'une société entière, mais tendre vers moins de hiérarchie (le moins possible), oui ça serait une évolution.
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
il y a la bonne droite : UMP and Co (Modem, etc...)
il y a la bonne gauche : PS and Co (vert, NPA, merluchon, etc...)
il y a la mauvaise droite : FN et pas Friedrich Nietzsche, hein!
et c'est tout! voyons!
ne commencez pas à être subversif!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tristement vrai:

(c'est bien sur à prendre avec "humour", malgré tout)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
fabh a écrit :
Tristement vrai:

(c'est bien sur à prendre avec "humour", malgré tout)

C'est super nul.

ET ENCORE une façon indirecte de soutenir le gouvernement israélien...même avec "HUMOUR', qu'est ce qu'on se marre avec ce bout en train de Fabhian. MOUARF MOUARF...Et après il dira encore d'un ton pincé "HEU Non, "absolument pas" je ne soutiens pas leur politique...".

La réalité c'est aussi de dire qu'on interpelle de façon solennelle sur le "devoir de mémoire" à peu près partout dans le monde, alors bon...ils pourraient un peu montrer l'exemple pour être un tant soit peu crédible.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :

La réalité c'est aussi de dire qu'on interpelle de façon solennelle sur le "devoir de mémoire" à peu près partout dans le monde, alors bon...ils pourraient un peu montrer l'exemple pour être un tant soit peu crédible.

Bah oui.
LORD RIFF
"Bah oui" qu'il dit...Bah oui quoi?

Mis à part la température ambiante plus clémente, d'un point de vue strictement technique, Gaza est un copier coller du ghetto de Varsovie. On apprend bien à l'école que c'était dégueulasse et inhumain alors qu'on fait texto la même chose. Le bombardement massif (plutôt façon gruyère que 'chirurgical') n'est que le point d'orgue d'une réalité dont le quotidien est invivable. C'est au delà de la question de la guerre en tant que tel.

Quand tu auras pigé ça tu reviendras avec ton humour de merde.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
"Bah oui" qu'il dit...Bah oui quoi?

LORD RIFF a écrit :

Citation:
Mis à part la température ambiante plus clémente, d'un point de vue strictement technique, Gaza est un copier coller du ghetto de Varsovie. On apprend bien à l'école que c'était dégueulasse et inhumain alors qu'on fait texto la même chose. Le bombardement massif (plutôt façon gruyère que 'chirurgical') n'est que le point d'orgue d'une réalité dont le quotidien est invivable. C'est au delà de la question de la guerre en tant que tel.

Ai-je dit une seule fois le contraire?

Citation:

Quand tu auras pigé ça tu reviendras avec ton humour de merde.

Tu analyses le diagramme comme tu le veux.
LORD RIFF
fabh a écrit :

1)Ai-je dit une seule fois le contraire?

2)Tu analyses le diagramme comme tu le veux.

1) De façon sournoise, oui! Et pas qu'une fois. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu ne l'assumes pas.
Quand j'ai parlé du fait qu'il faudrait relancer économiquement cette zone qui n'a aucune autre chance si elle veut changer son quotidien...tu as lâché des chiffres largement grossis au niveau des aides humanitaires, en stipulant que ça venait des USA ET QUE cet argent est d'ailleurs englouti par le HAMAS pour s'armer. Tu as aussi dit que vu que comme le Hamas le cherchait, c'était un peu normal de bombarder (massivement) un territoire dont les responsables ne sont même pas sur place...et donc que ça tombe sur les civils...-de toutes façons responsables, ils n'avaient pas à "voter" pour le Hamas...hein, comme l'a dit je ne sais plus qui ici).

Alors, aussi, en sous entendant plus d'une fois au sujet de l'indignations sélective dont Israël est "victime", c'est une prise de position plutôt "dirigée".

2)Ah parce que ce n'est pas lééééégérement dirigé? Tu l'as chopé dans la section "humour" d'un topic de la LDJ?
Larry Carton
skynet a écrit :
Toutes façons...

http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

Les Zombies? Mad Max?

De toutes façons, depuis qu'on a abandonné le nomadisme, la cueillette et la chasse pour la sédentarisation, la culture et l'élevage, c'est de pire en pire...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur backstage...