Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pour changer, une VRAIE réponse était souhaitée...mais non. Mis à part les jacassements habituels, vraiment rien. Dommage et prévisible.
Bon je vais te répondre rapidement. Mais après, tu promets d'être gentil avec moi, hein ?
Alors en introduction, comparer un épisode de la Shoah avec Gaza,
en soulignant le fait que les Juifs refont ce qu'on leur avait fait, est anti-sémite. Pourquoi? parce que simplement, il ne s'agit pas des mêmes personnes, à moins qu'on estime qu'il y a un caractère "juif" qu'on retrouve à Varsovie et à Jérusalem.
Ensuite, ma remarque, c'était simplement de dire que ta comparaison était non seulement idiote mais en plus, fausse. Je ne vais pas énumérer les différences, mais tu prends n'importe quel point, à part le fait d'être dans un état de vulnérabilité dans un territoire très exigu, et ta comparaison vole en éclat. Mais bon, il y a, cette similarité. Et ça suffit peut-être à ton analyse.
On peut admettre une nuance: Varsovie était fait dans un but clairement raciste, en effet. Gaza, c'est juste un peuple contre lequel on a rien, mais qui fait juste chier à revendiquer qu'avant: c'était leur patrie, et réclamer d'être un état...si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...
Certes, ils n'ont pas la perspective d'être déportés...mais pour ma part, je reste dubitatif devant le passage de ce peuple de l'état d'oppressé à celui d'oppresseur.
Voilà un moment qu'on peut regretter:
http://www.purepeople.com/arti(...)anual