Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
petou77 a écrit :
Blow Up a écrit :
Les palestiniens sont souvent plus intéressants a lire que les pro-palestiniens occidentaux.

http://www.courrierinternation(...)hamas

et oui... voilà quelqu'un qui préfère construire plutôt que détruire. Le jours ou les gars comme lui prendront le pouvoir tout changera

Oui, le monde a besoin de constructeurs et non de destructeurs (ce, dans tous les domaines...).
Et ça ira, peut-être, un peu mieux...
LORD RIFF
skynet a écrit :
LORD RIFF a écrit :

C'est tellement navrant qu'une "tête instruite" comme toi ne puissent s'épancher ailleurs que sur la partie obscure d'un simple site de guitare.

ça, c'est un argument réversible.

C'est à dire?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
C'est tellement navrant qu'une "tête instruite" comme toi ne puissent s'épancher ailleurs que sur la partie obscure d'un simple site de guitare.

Réjouis-toi, je m'épanche aussi sur la partie lumineuse de ce site de guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Pour changer, une VRAIE réponse était souhaitée...mais non. Mis à part les jacassements habituels, vraiment rien. Dommage et prévisible.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Chacun peut qualifier cette partie du forum (Backstage) comme il l'entend. Va pour "partie obscure d'un simple site de guitare".

Mais je restais étonné qu'il soit reproché à un des membres d'une discussion de n'avoir trouvé que cet endroit pour s'y "épancher". J'aurais plus tendance à considérer les membres d'une discussion sur un pied d'égalité.
LORD RIFF
skynet a écrit :
Chacun peut qualifier cette partie du forum (Backstage) comme il l'entend. Va pour "partie obscure d'un simple site de guitare".

Mais je restais étonné qu'il soit reproché à un des membres d'une discussion de n'avoir trouvé que cet endroit pour s'y "épancher". J'aurais plus tendance à considérer les membres d'une discussion sur un pied d'égalité.

C'est une façon très ironique de résumer la dynamique automatique de décrédibilisation basée sur le simple prétexte que certains ici, qui se sont auto proclamés comme gardiens du bon sens, de la morale juste et de l'histoire exacte, et qui traitent toute personne pas forcement d'accord avec eux de Cons/fachos/bofs/etc..
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Pour changer, une VRAIE réponse était souhaitée...mais non. Mis à part les jacassements habituels, vraiment rien. Dommage et prévisible.

Bon je vais te répondre rapidement. Mais après, tu promets d'être gentil avec moi, hein ?

Alors en introduction, comparer un épisode de la Shoah avec Gaza, en soulignant le fait que les Juifs refont ce qu'on leur avait fait, est anti-sémite. Pourquoi? parce que simplement, il ne s'agit pas des mêmes personnes, à moins qu'on estime qu'il y a un caractère "juif" qu'on retrouve à Varsovie et à Jérusalem.

Ensuite, ma remarque, c'était simplement de dire que ta comparaison était non seulement idiote mais en plus, fausse. Je ne vais pas énumérer les différences, mais tu prends n'importe quel point, à part le fait d'être dans un état de vulnérabilité dans un territoire très exigu, et ta comparaison vole en éclat. Mais bon, il y a, cette similarité. Et ça suffit peut-être à ton analyse.
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Bon je vais te répondre rapidement. Mais après, tu promets d'être gentil avec moi, hein ?

Alors en introduction, comparer un épisode de la Shoah avec Gaza, en soulignant le fait que les Juifs refont ce qu'on leur avait fait, est anti-sémite. Pourquoi? parce que simplement, il ne s'agit pas des mêmes personnes, à moins qu'on estime qu'il y a un caractère "juif" qu'on retrouve à Varsovie et à Jérusalem.

Ensuite, ma remarque, c'était simplement de dire que ta comparaison était non seulement idiote mais en plus, fausse. Je ne vais pas énumérer les différences, mais tu prends n'importe quel point, à part le fait d'être dans un état de vulnérabilité dans un territoire très exigu, et ta comparaison vole en éclat. Mais bon, il y a, cette similarité. Et ça suffit peut-être à ton analyse.

C'est ça la VRAIE réponse?

Heureusement que tu étais là pour expliquer.

Putain...ce forum est fantastique..."Comme disait l'autre"
Biosmog
LORD RIFF a écrit :

C'est ça la VRAIE réponse?

Heureusement que tu étais là pour expliquer.

Putain...ce forum est fantastique..."Comme disait l'autre"

Ah ben je crois que tu me surestimais
LORD RIFF
Probablement. Je pensais que tu "répondais rapidement" parce que tu devais partir...manifestement, mais non, même pas.
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Probablement. Je pensais que tu "répondais rapidement" parce que tu devais partir...manifestement, mais non, même pas.

je dois répondre sur d'autres topics
skynet
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

On peut admettre une nuance: Varsovie était fait dans un but clairement raciste, en effet. Gaza, c'est juste un peuple contre lequel on a rien, mais qui fait juste chier à revendiquer qu'avant: c'était leur patrie, et réclamer d'être un état...si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...

Certes, ils n'ont pas la perspective d'être déportés...mais pour ma part, je reste dubitatif devant le passage de ce peuple de l'état d'oppressé à celui d'oppresseur.

Voilà un moment qu'on peut regretter:

http://www.purepeople.com/arti(...)anual
Doc Loco
skynet a écrit :
si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...

Une analogie qui pourrait te parler: si un malfrat tire sur un policier, et que ce dernier a eu la bonne idée de porter son gilet pare-balle, l'agression est-elle moins grave? L'intention est pourtant la même (tuer), et l'arme est terriblement létale. Les rockets du Hamas n'ont rien de "pétards à mèche", ce sont de bons gros solides engins de mort, contre lesquels Israël a appris à se défendre - manquerait plus qu'on le leur reproche tiens.

Après se pose a question de la légitime défense, à savoir la proportionnalité de la riposte à l'attaque - et là il y'a évidemment un énorme problème d'échelle de la part d'Israël qui fait que leur réplique est inadmissible.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...

Une analogie qui pourrait te parler: si un malfrat tire sur un policier, et que ce dernier a eu la bonne idée de porter son gilet pare-balle, l'agression est-elle moins grave? L'intention est pourtant la même (tuer), et l'arme est terriblement létale. Les rockets du Hamas n'ont rien de "pétards à mèche", ce sont de bons gros solides engins de mort, contre lesquels Israël a appris à se défendre - manquerait plus qu'on le leur reproche tiens.

Après se pose a question de la légitime défense, à savoir la proportionnalité de la riposte à l'attaque - et là il y'a évidemment un énorme problème d'échelle de la part d'Israël qui fait que leur réplique est inadmissible.

T'emballe pas: je suis d'accord.

Israël actuellement se défend contre le Hamas. Je suppose que trouver tous ces tunnels n'était pas chose aisée.

Le peuple palestinien n'a pas su se défendre quand il était temps. Le Hamas, maintenant s'entête alors qu'il n'a aucune chance : militairement tout d'abord et ensuite, il est acquis depuis longtemps que l'état d'Israël a une existence reconnue auprès du monde entier, chose que lui n'a pas.

Si ça se passait chez moi, je pense que je lutterais.(reste à savoir de quelle façon...)

En ce moment sur backstage...