Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...

Une analogie qui pourrait te parler: si un malfrat tire sur un policier, et que ce dernier a eu la bonne idée de porter son gilet pare-balle, l'agression est-elle moins grave? L'intention est pourtant la même (tuer), et l'arme est terriblement létale. Les rockets du Hamas n'ont rien de "pétards à mèche", ce sont de bons gros solides engins de mort, contre lesquels Israël a appris à se défendre - manquerait plus qu'on le leur reproche tiens.

Après se pose a question de la légitime défense, à savoir la proportionnalité de la riposte à l'attaque - et là il y'a évidemment un énorme problème d'échelle de la part d'Israël qui fait que leur réplique est inadmissible.

T'emballe pas: je suis d'accord.

Israël actuellement se défend contre le Hamas. Je suppose que trouver tous ces tunnels n'était pas chose aisée.

Le peuple palestinien n'a pas su se défendre quand il était temps. Le Hamas, maintenant s'entête alors qu'il n'a aucune chance : militairement tout d'abord et ensuite, il est acquis depuis longtemps que l'état d'Israël a une existence reconnue auprès du monde entier, chose que lui n'a pas.

Si ça se passait chez moi, je pense que je lutterais.(reste à savoir de quelle façon...)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :

1)Ai-je dit une seule fois le contraire?

2)Tu analyses le diagramme comme tu le veux.

1) De façon sournoise, oui! Et pas qu'une fois. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu ne l'assumes pas.

Encore une fois, c'est TON point de vue, ta manière de comprendre. Tu me vois comme sournois, pourquoi pas... Mais j'aimerai te rappeler que j'ai été d'accord avec toi à plusieurs reprises. Et pas plus tard qu'hier (ou ce matin pour toi).

Citation:
Quand j'ai parlé du fait qu'il faudrait relancer économiquement cette zone qui n'a aucune autre chance si elle veut changer son quotidien...tu as lâché des chiffres largement grossis au niveau des aides humanitaires, en stipulant que ça venait des USA

J'ai sorti des chiffres wikipédia. Rien de plus. Le fait que la majorité des aides vienne des USA est assez ironique.
http://en.wikipedia.org/wiki/I(...)nians

Citation:
ET QUE cet argent est d'ailleurs englouti par le HAMAS pour s'armer.

Ca va, t'as d'autres inventions à me mettre sur le dos? Je n'ai jamais dit ça.
Mais le détournement d'aides humanitaires existent, en Afrique par exemple, donc ça ne me semble effectivement pas impossible de l'imaginer en Palestine.

Citation:

Tu as aussi dit que vu que comme le Hamas le cherchait, c'était un peu normal de bombarder (massivement) un territoire dont les responsables ne sont même pas sur place...et donc que ça tombe sur les civils...-de toutes façons responsables, ils n'avaient pas à "voter" pour le Hamas...hein, comme l'a dit je ne sais plus qui ici).

Il va falloir que tu arrêtes de m'accuser de dire des choses que je n'ai jamais dites.
C'est à la limite de la diffamation à ce point.

Citation:
2)Ah parce que ce n'est pas lééééégérement dirigé?

C'est dirigé,oui, mais ça montre aussi qu'on a complètement oublié le Liban et la Syrie.

Citation:
Tu l'as chopé dans la section "humour" d'un topic de la LDJ?

Non, sur 9gag.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pour changer, une VRAIE réponse était souhaitée...mais non. Mis à part les jacassements habituels, vraiment rien. Dommage et prévisible.

Bon je vais te répondre rapidement. Mais après, tu promets d'être gentil avec moi, hein ?

Alors en introduction, comparer un épisode de la Shoah avec Gaza, en soulignant le fait que les Juifs refont ce qu'on leur avait fait, est anti-sémite. Pourquoi? parce que simplement, il ne s'agit pas des mêmes personnes, à moins qu'on estime qu'il y a un caractère "juif" qu'on retrouve à Varsovie et à Jérusalem.

Ensuite, ma remarque, c'était simplement de dire que ta comparaison était non seulement idiote mais en plus, fausse. Je ne vais pas énumérer les différences, mais tu prends n'importe quel point, à part le fait d'être dans un état de vulnérabilité dans un territoire très exigu, et ta comparaison vole en éclat. Mais bon, il y a, cette similarité. Et ça suffit peut-être à ton analyse.

On peut admettre une nuance: Varsovie était fait dans un but clairement raciste, en effet. Gaza, c'est juste un peuple contre lequel on a rien, mais qui fait juste chier à revendiquer qu'avant: c'était leur patrie, et réclamer d'être un état...si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...

Certes, ils n'ont pas la perspective d'être déportés...mais pour ma part, je reste dubitatif devant le passage de ce peuple de l'état d'oppressé à celui d'oppresseur.

Voilà un moment qu'on peut regretter:

http://www.purepeople.com/arti(...)anual

oui, à l'époque, on savait fêter les accords de paix avec un bon cigare

Sinon, je trouve que les Israéliens pourraient se rappeler un peu plus souvent dans quelles circonstances ils ont pu mettre en œuvre le projet sioniste. Mais mettre en parallèle l'attitude d'Israël vis-à-vis de la Palestine et l'attitude d'une très grande majorité du monde occidental vis-à-vis des Juifs, c'est quand même étonnant. Tu le dis toi-même, la différence c'est le racisme. Et je le crois vraiment, Car insinuer qu'il y aurait un racisme, un génocide de la part d'Israël, une sorte de Shoah bis, c'est reconduire des délires antisémites. Le conflit palestinien prend parfois des colorations racistes, mais c'est fondamentalement un conflit politique et territorial. Cela n'a rien en commun avec la volonté exterminatrice d'une population perçue comme race.

Il y a un membre du forum qui avait fait un coming out, il y a quelque temps. Sa position est très clair, pas du tout israélite. Je me permets de le mentionner car j'ai une toute bonne amie qui est juive. Avec elle, on parle de tout et je retrouve un peu les mêmes positionnements. Autant je sens que la Shoah est encore présente, structurante, pesante, autant je la sens pas du tout concernée par la politique d'Israel. Ce n'est pas une israélite, elle n'a aucun lien avec ce pays.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pour changer, une VRAIE réponse était souhaitée...mais non. Mis à part les jacassements habituels, vraiment rien. Dommage et prévisible.

Bon je vais te répondre rapidement. Mais après, tu promets d'être gentil avec moi, hein ?

Alors en introduction, comparer un épisode de la Shoah avec Gaza, en soulignant le fait que les Juifs refont ce qu'on leur avait fait, est anti-sémite. Pourquoi? parce que simplement, il ne s'agit pas des mêmes personnes, à moins qu'on estime qu'il y a un caractère "juif" qu'on retrouve à Varsovie et à Jérusalem.

Ensuite, ma remarque, c'était simplement de dire que ta comparaison était non seulement idiote mais en plus, fausse. Je ne vais pas énumérer les différences, mais tu prends n'importe quel point, à part le fait d'être dans un état de vulnérabilité dans un territoire très exigu, et ta comparaison vole en éclat. Mais bon, il y a, cette similarité. Et ça suffit peut-être à ton analyse.

On peut admettre une nuance: Varsovie était fait dans un but clairement raciste, en effet. Gaza, c'est juste un peuple contre lequel on a rien, mais qui fait juste chier à revendiquer qu'avant: c'était leur patrie, et réclamer d'être un état...si encore, ils ne lançaient pas des pétards à mèche...

Certes, ils n'ont pas la perspective d'être déportés...mais pour ma part, je reste dubitatif devant le passage de ce peuple de l'état d'oppressé à celui d'oppresseur.

Sinon, je trouve que les Israéliens pourraient se rappeler un peu plus souvent dans quelles circonstances ils ont pu mettre en œuvre le projet sioniste. Mais mettre en parallèle l'attitude d'Israël vis-à-vis de la Palestine et l'attitude d'une très grande majorité du monde occidental vis-à-vis des Juifs, c'est quand même étonnant. Tu le dis toi-même, la différence c'est le racisme. Et je le crois vraiment, Car insinuer qu'il y aurait un racisme, un génocide de la part d'Israël, une sorte de Shoah bis, c'est reconduire des délires antisémites. Le conflit palestinien prend parfois des colorations racistes, mais c'est fondamentalement un conflit politique et territorial. Cela n'a rien en commun avec la volonté exterminatrice d'une population perçue comme race.

Il y a un membre du forum qui avait fait un coming out, il y a quelque temps. Sa position est très clair, pas du tout israélite. Je me permets de le mentionner car j'ai une toute bonne amie qui est juive. Avec elle, on parle de tout et je retrouve un peu les mêmes positionnements. Autant je sens que la Shoah est encore présente, structurante, pesante, autant je la sens pas du tout concernée par la politique d'Israel. Ce n'est pas une israélite, elle n'a aucun lien avec ce pays.

Justement, je voulais dire le contraire, peut être l'ais je mal formulé?

Le massacre de la grande guerre: racisme antisémite.

Le problème actuel en Palestine: c'est autre chose, c'est 2 populations qui revendiquent la même patrie et qui ne s'entendent pas.
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
Il doit te trouver un peu trop modéré. Ou peut être trop consensuel.
ouais, c'est vrai que ça peut être... comment dire... tiède, heu non... heu...

Au diable la raison!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Kandide a écrit :
skynet a écrit :

.

L'affaire Monica....

Monica, c'était plutôt la pipe
LORD RIFF
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

C'est vrai que la suite n'a pas été géniale...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
[quote="fabh"]
LORD RIFF a écrit :

Citation:

1)Ca va, t'as d'autres inventions à me mettre sur le dos? Je n'ai jamais dit ça.
Mais le détournement d'aides humanitaires existent, en Afrique par exemple, donc ça ne me semble effectivement pas impossible de l'imaginer en Palestine.

Citation:

2)Tu as aussi dit que vu que comme le Hamas le cherchait, c'était un peu normal de bombarder (massivement) un territoire dont les responsables ne sont même pas sur place...et donc que ça tombe sur les civils...-de toutes façons responsables, ils n'avaient pas à "voter" pour le Hamas...hein, comme l'a dit je ne sais plus qui ici).

Il va falloir que tu arrêtes de m'accuser de dire des choses que je n'ai jamais dites.

1) Au temps pour moi, je t'ai confondu avec le toubib...(Qui est très fort, il a un droit de regard sur le budget du Hamas.

Doc Loco a écrit :
1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population

Ce à quoi tu as effectivement répondu ceci :

Citation:
De mémoire, près de 2 milliards de dollars d'aides par an. Venant majoritairement des.... USA

Ca ressemble à une approbation...mais bon ce n'est effectivement pas de toi.

Dans notre discussion de la page 282, à la relecture, j'ai toujours l'impression que ton discours est de dire que les choses sont inévitables, que la paix n'est pas possible et et que la solution d'une économie relancée serait inefficace.

Donc pour moi, si je comprends bien ça veut bien dire que la solution qui reste, bin c'est un peu ce qui se passe,non?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :

C'est vrai que la suite n'a pas été géniale...

Ceci dit, le châtiment a été instantané: coma irréversible pour les deux.

(ah, on me dit à l'oreillette que ce ne serait pas le cas pour junior - j'aurais cru pourtant).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Une analogie qui pourrait te parler: si un malfrat tire sur un policier, et que ce dernier a eu la bonne idée de porter son gilet pare-balle, l'agression est-elle moins grave? L'intention est pourtant la même (tuer), et l'arme est terriblement létale. Les rockets du Hamas n'ont rien de "pétards à mèche", ce sont de bons gros solides engins de mort, contre lesquels Israël a appris à se défendre - manquerait plus qu'on le leur reproche tiens.

Après se pose a question de la légitime défense, à savoir la proportionnalité de la riposte à l'attaque - et là il y'a évidemment un énorme problème d'échelle de la part d'Israël qui fait que leur réplique est inadmissible.

Bin dis donc, tu choisis tes analogies comme tu choisis tes chapeaux.

Israel est en contravention par rapport au droit international sur une série de points. La question du nucléaire? Rien à foutre. Le limites territoriales clairement définies dans la constitution? Rien à foutre. Les conventions de Genève ? Mouarf arf arf...C'est qui celle-là? Donc...dans le genre ripoux...c'est pas mal du tout.
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Après se pose a question de la légitime défense, à savoir la proportionnalité de la riposte à l'attaque - et là il y'a évidemment un énorme problème d'échelle de la part d'Israël qui fait que leur réplique est inadmissible .

Bin dis donc, tu choisis tes analogies comme tu choisis tes chapeaux.

Israel est en contravention par rapport au droit international sur une série de points. La question du nucléaire? Rien à foutre. Le limites territoriales clairement définies dans la constitution? Rien à foutre. Les conventions de Genève ? Mouarf arf arf...C'est qui celle-là? Donc...dans le genre ripoux...c'est pas mal du tout.

Tu devrais parfois aller au bout des textes auxquels tu réponds.

et merci pour la persistance dans les attaques ad hominem, qui souligne avec une rare persévérance ta propension déjà soulignée à attaquer les individus plutôt que de défendre des idées
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LORD RIFF
J'ai bien été jusqu'au bout mais la question de l'exemple du policier, donc par definition, l'idée d'être du côté du droit et de la justice et plus précisément d'avoir de la maîtrise et de la mesure en cas de réponse à une attaque a eut la priorité dans ma reflexion. Ton raisonnement consistant à juxtaposer deux idées qui ne s'accordent pas n'est pas très cohérent.

Et sinon Ne pas avoir les mêmes goûts en terme de choix de chapeaux est nettement moins "ad hominem" que de décréter qui a un "cerveau malade". Je ne vais pas oublier de si tôt!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :

1)Ca va, t'as d'autres inventions à me mettre sur le dos? Je n'ai jamais dit ça.

Citation:

2)Tu as aussi dit que vu que comme le Hamas le cherchait, c'était un peu normal de bombarder (massivement) un territoire dont les responsables ne sont même pas sur place...et donc que ça tombe sur les civils...-de toutes façons responsables, ils n'avaient pas à "voter" pour le Hamas...hein, comme l'a dit je ne sais plus qui ici).

1) Au temps pour moi, je t'ai confondu avec le toubib...(Qui est très fort, il a un droit de regard sur le budget du Hamas.

Doc Loco a écrit :
1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population

Ce à quoi tu as effectivement répondu ceci :

Citation:
De mémoire, près de 2 milliards de dollars d'aides par an. Venant majoritairement des.... USA

Ca ressemble à une approbation...mais bon ce n'est effectivement pas de toi.

C'est simplement un chiffre, lu sur la page wikipédia dont j'ai copié le lien dans le reste de mon message précédent. Rien de plus.
Je notais que ça venait principalement des USA car je trouve ça assez ironique.

Citation:
Dans notre discussion de la page 282, à la relecture, j'ai toujours l'impression que ton discours est de dire que les choses sont inévitables, que la paix n'est pas possible et et que la solution d'une économie relancée serait inefficace.

Je dis qu'une solution d'une économie relancée serait inefficace POUR FAIRE DISPARAITRE LE HAMAS. Grosse différence.
Le Hamas voulant la disparition totale d'Israël et des juifs qui y habitent, même si ils n'étaient plus au gouverment Palestinien ils continueraient à lancer des roquettes et faire des attentats suicides.
En gros, exactement ce qu'ils faisaient avant 2007.

Citation:
Donc pour moi, si je comprends bien ça veut bien dire que la solution qui reste, bin c'est un peu ce qui se passe,non?

Pour moi, la solution ça serait ce qu'Ariel Sharon avait commencé à entreprendre avant sa "mort". C'est à dire retirer toutes troupes Israéliennes de Gaza ainsi que les colons dans les territoires Palestiniens. (j'en avais déjà parlé dans ce topic)
Mais soyons honnête, vu ceux qui sont au pouvoir des deux côtés, ça n'arrivera certainement pas de si tôt.

En ce moment sur backstage...