Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mr Park a écrit :
On peut tous y aller de notre idée utopique (perso mon dada c'est la mise au boulot à la dure comme au Canada, avec diplôme à la fin: moins de 1% de récidive), mais la réalité on la connait tous: il n'y a pas de vision à long terme, nos politiques ne pouvant envisager leur métier que jusqu'à l'élection suivante.

Du coup, rien ne change.


Et comme c'et la même chose chez les délinquants ,on a pas le cul sorti des ronces
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Je constate que nous sommes tous d'accord, la prison n'est pas la solution. Le petit délinquant ressort grand délinquant, formé, initié par les autres prisonniers. Les jeunes qui font des bêtises pourraient être condamnés à des peines proportionnelles à leurs méfaits à des travaux d'intérêt public dans leur village, leur commune ou leur ville.

Bien encadrés, ils pourraient être formés à des travaux de paysagistes, d'employés municipaux, de maçons, d'agents d'entretiens des parcs de vélos urbains, ou d'autres métiers qu'ils auraient découverts au cours de ces travaux municipaux.

Cette vie collective à travailler ensemble pour améliorer la vie des habitants de leur village ou de leur ville, pourrait (il faut bien rêver!) les motiver et leur faire prendre conscience de leur utilité dans leur environnement où ils étaient souvent rejetés.

Comme je l'ai dit, je rêve un peu, mais avec un encadrement de qualité, des gens compétents sachant les intéresser à certaines activités, sachant également faire preuve d'autorité, il n'y a pas de raison qu'un bon pourcentage de ces jeunes désoeuvrés puisse progresser dans leur comportement et finir par s'intégrer dans la société.

Tout laisse à penser, dans leurs gestes d'une violence inouïe, qu'ils n'ont jamais connu l'autorité et l'affection d'un père, ce qui leur a causé un profond déséquilibre. Dans un travail intéressant et motivant, ils peuvent découvrir leurs capacités, leurs compétences et leur utilité dans leur quartier, leur village ou leur ville.

Et comme le dirait si bien notre ami "Kandide" un peu d'attention, de reconnaissance et d'amour peut les sortir du fossé où ils étaient tombés!

Je ne suis pas totalement en désaccord ....
Kandide
Mr Park a écrit :
On peut tous y aller de notre idée utopique (perso mon dada c'est la mise au boulot à la dure comme au Canada, avec diplôme à la fin: moins de 1% de récidive), mais la réalité on la connait tous: il n'y a pas de vision à long terme, nos politiques ne pouvant envisager leur métier que jusqu'à l'élection suivante.

Du coup, rien ne change.
PierredesElfes
Comme si tous les enfants qui n'ont été élevés que par leur mère sont tous devenus des délinquants notoires ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Tu imagines le tohu-bohu dans la cafetière de casseoreille si en plus la mère était en couple avec une femme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Je constate que nous sommes tous d'accord, la prison n'est pas la solution. Le petit délinquant ressort grand délinquant, formé, initié par les autres prisonniers. Les jeunes qui font des bêtises pourraient être condamnés à des peines proportionnelles à leurs méfaits à des travaux d'intérêt public dans leur village, leur commune ou leur ville.

Bien encadrés, ils pourraient être formés à des travaux de paysagistes, d'employés municipaux, de maçons, d'agents d'entretiens des parcs de vélos urbains, ou d'autres métiers qu'ils auraient découverts au cours de ces travaux municipaux.

Cette vie collective à travailler ensemble pour améliorer la vie des habitants de leur village ou de leur ville, pourrait (il faut bien rêver!) les motiver et leur faire prendre conscience de leur utilité dans leur environnement où ils étaient souvent rejetés.

Comme je l'ai dit, je rêve un peu, mais avec un encadrement de qualité, des gens compétents sachant les intéresser à certaines activités, sachant également faire preuve d'autorité, il n'y a pas de raison qu'un bon pourcentage de ces jeunes désoeuvrés puisse progresser dans leur comportement et finir par s'intégrer dans la société.

Tout laisse à penser, dans leurs gestes d'une violence inouïe, qu'ils n'ont jamais connu l'autorité et l'affection d'un père, ce qui leur a causé un profond déséquilibre. Dans un travail intéressant et motivant, ils peuvent découvrir leurs capacités, leurs compétences et leur utilité dans leur quartier, leur village ou leur ville.

Et comme le dirait si bien notre ami "Kandide" un peu d'attention, de reconnaissance et d'amour peut les sortir du fossé où ils étaient tombés!

Je ne suis pas totalement en désaccord ....
Je crois aussi que l'on ne devient pas un délinquant du jour au lendemain, où l'on décide de laisser pour mort un gosse au sol. Il y a forcément des signes avant-coureur.
Mais notre société reste aveugle à ces signes et laisse faire jusqu'au jour où ...

Après, il y a aussi pas mal de déséquilibrés, mais comme les budgets de la psychiatrie fondent comme peau de chagrin. Ca semble couter moins cher de mettre des types en tôle plutôt que de voir ce qui ne fonctionne pas dans leur psychologie...

D'ailleurs pour en venir au phénomène de bande, ça reste tout de même du chacun pour soi car tous les autres se sont barrés et personne n'a porté assistance ou protégé le gosse. Faudrait faire aussi un travail pour dissoudre ces bandes violentes...
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Tu imagines le tohu-bohu dans la cafetière de casseoreille si en plus la mère était en couple avec une femme


OH merde !!!
casseoreille
J'ai fait partie d'un petit groupe de copains habitant la même rue. Quelques uns vivaient avec leur mère sans nouvelle du père, séparé ou divorcé. J'ai même eu un super copain dont le père était en prison pour une longue durée, je n'ai jamais questionné mon ami et ne sait toujours pas les raisons de son emprisonnement, il n'en parlait jamais et je n'ai jamais osé aborder ce sujet.

J'avais un père très autoritaire avec moi comme avec mes copains, et lorsqu'il ne voulait pas que nous sortions un soir tout le groupe obéissait. J'ai parfois détesté mon père qui avait la gifle facile avec moi, par contre j'ai toujours été surpris de voir la réaction des copains qui l'aimaient bien et qui semblaient apprécier son autorité.

Maintenant, je comprends qu'ils étaient en manque d'un père modèle, sévère, autoritaire, qui aurait pu les guider dans leur vie.

Dans mon travail j'ai souvent rencontré des mères vivant seules avec leurs enfants et qui se désolaient qu'ils n'obéissaient plus, et qui faisaient bêtises sur bêtises. Elles se retrouvaient sur les bancs des tribunaux, malheureuses, honteuses. Elles disaient qu'arrivés à l'adolescence, ils prenaient leur autonomie, et qu'elles ne parvenaient plus à se faire entendre. Incontestablement il manquait l'autorité et l'exemple d'un homme à la maison.

Et ces femmes seules, sans nouvelles de leurs époux, sans pensions alimentaires, et parfois sans emplois, sont les plus grands cas sociaux que j'ai pu rencontrer au cours de ma carrière.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
Soit, mais on fait quoi des individus qui doivent être écartés de la société car ingérable et irrécupérable ?


Il est des animaux qu’ on castre. Ça les rend moins agressifs et plus dociles.
PierredesElfes
@casseoreille ma famille = 5 gosses mon père légionnaire s'est barré j'avais 11 ans et crois moi voir ma mere bosser comme une malade pour nous elever m'a appris le courage , l'abnegation et malgré toutes ses difficultées elle nous a enseigner le RESPECT ce qui manque a ces sauvages et c'est surtout les parents qui sont responsables en couple ou seuls

Le problème c'est d'avoir pendant des décennies laisser se pourrir la situation pas par faute de moyen mais par manque de courage politique et nous en payons les pots cassés aujourd' hui

La violence , les bandes de voyous existaient deja dans les années 60, 70, 80, ....etc etc

La valeur de la vie humaine n'a simplement plus aucune valeur aux yeux de ces gamins devenues des betes sauvages alors que la vie est le bien le plus precieux !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
skynet a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Soit, mais on fait quoi des individus qui doivent être écartés de la société car ingérable et irrécupérable ?


Il est des animaux qu’ on castre. Ça les rend moins agressifs et plus dociles.


Y'a un nouveau film qui vient de sortir sur ce genre de sujet. Comment ça s'appelle déjà? Mandarine électrique? non ... Citron Médiatique? non plus ... allez, aidez-moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Mr Park a écrit :
nos politiques ne pouvant envisager leur métier que jusqu'à l'élection suivante.

C'est pour ça que le point de départ est d'éliminer le système politique qui ne fonctionne plus depuis trop longtemps.

Redstein a écrit :
Tu imagines le tohu-bohu dans la cafetière de casseoreille si en plus la mère était en couple avec une femme non genrée



Doc Loco a écrit :
Y'a un nouveau film qui vient de sortir sur ce genre de sujet. Comment ça s'appelle déjà? Mandarine électrique? non ... Citron Médiatique? non plus ... allez, aidez-moi.

Vaccino-Chloroquine ??
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Soit, mais on fait quoi des individus qui doivent être écartés de la société car ingérable et irrécupérable ?


Il est des animaux qu’ on castre. Ça les rend moins agressifs et plus dociles.


Y'a un nouveau film qui vient de sortir sur ce genre de sujet. Comment ça s'appelle déjà? Mandarine électrique? non ... Citron Médiatique? non plus ... allez, aidez-moi.


Pamplemousse Eclectique non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Baies de Goji pneumatiques?
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


...marrons mécaniques.

En ce moment sur backstage...