Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Perso j'évite les polémiques, j'ai donné et là c'est bon pour moi
J' imagine que votre tache est compliquée mais fermé l'ensemble des topics pouvant être sujet à quelques clashes est-il la solution ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Moi je dis qu'il nous faudrait une modératrice ....
mais en général quand une discussion atteint le niveau des dernières pages je me barre
AethelBridd
Bon... ma Dean USA Soltero écrase ma Fender Japan Pawn Shop Mustang. Actuel, non sexuel, mais pas moins polémique. Non ? Si ? Peut-être ? Au fait, j'en ai posé une à gauche de l'autre, et l'autre à droite de l'une. Trop politique ?
Sinon, le juif tué par des arabes qui donne son rein à une arabe palestinienne, c'est-y pas beau ? En prime, aucun animal non-humain et aucun végétal n'a été heurté dans l'opération. (Mon post est totalement passé inaperçu).

Je suis Queer, puis-je être modératrice ? (Je dis cela mais je n'ai pas envie de modérer car je déteste dominer)

P.S. Pour une fois qu'on se marre tous ensemble, ce serait dommage de fermer.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Saddakoh a écrit :
On s'en fout du cas présent, c'est un cadre général.




"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Saddakoh a écrit :
On s'en fout du cas présent, c'est un cadre général.

T'as vu ce qu'à écrit skynet, pour en arriver là c'est que ça commence à saouler comme il faut.


Il me semble pourtant que ça va mieux depuis quelques jours?
Saddakoh
Oui comme d'hab, un coup de gueule, quelques bans, puis ça se tasse, on en voit une paire qui ne postent plus du tout, puis chambrage gentil, ça monte doucement, ces derniers reviennent poster, s'indigner, ça monte plus fort, puis c'est la faute de la modération qui cautionne telle cause, ça pète, cycle suivant....
j0k3335
Saddakoh a écrit :
Pour info, j'ai proposé la fermeture de tous les topics pouvant être sujet à polémiques complexes à modérer (Plan politique, moral, sociétal...), donc autant dire une pléthore.



... parce que c'est plus agréable de modérer le site strat par exemple où ils en arrivent à des noms d'oiseaux parce qu'ils ne sont par d'accord sur le radius " ouhais 12" c'est pas politiquement/viountaige correct " , ?

ou quand ils t'en collent 10 pages sur l'influence d'une cale en carton : bah là, tu vois, j'aurais bien aimé qu'un modérateur intervienne

et ça me choque moins quand le ton monte sur des sujets brûlants : alors que l'on argumente dur, que l'on griffe un peu , bah ça me parait normal, salutaire,

et TANT qu'il a pas d'insultes, d'appel à la haine, au racisme, à l'antisémitisme, ... ...

... bah moins ça me choque moins ( et me fait moins chier) que ... 10 pages sur les cales en carton, en bois, en synthétique ... ...

... et, de surcroît, j'avais POURTANT remarqué que sur CE topic, sur "Actualités politiques", sur " Le bannissement ...", ...

Enfin, JUSTEMENT un tas de topic où cela avait chauffé ces derniers temps, bah c'était assez calme , assez modéré (justement) ces derniers jours ( voir cette dernière semaine), nan

Alors, effectivement, cela ne doit pas être drôle de surveiller le lait qui risque de bouillir sur de multiples topics en même temps,
de voir si un mot, une réponse, un argument ... ne va pas être le missile qui va, à nouveau tout déclencher:

. et de devoir bannir ( avec parfois l'arbitraire, ...)
. de devoir expliquer ( souvent ... re-expliquer ... )
. de subir éventuellement des critiques,
... ...

MAIS, au même titre qu'il y a insécurité et "sentiment" d'insécurité,

comme Masha le suggère ( avec humour ) "Ça sent le modo qui veut plus être modo..."

... est-ce que cela ne t'a pas trop gavé, que tu es arrivé au bout , ... ???
et que cela maintenant te parait directement "too much" ???

Je trouve pourtant que, dans l'absolu, ce qui fait l'originalité de G.COM par rapport à la plupart de ses "concurrents", c'est d'avoir ce genre de topics,

et qui peut inciter les gus à y venir pour, après avoir parler de sa gratte, de son ampli avec des potes ... peut poursuivre la conversation sur des sujets différents, avec des notes différentes, politiques, philosophiques, ... ...

... pour ma part cela explique en grande partie ma présence ici pour ces raisons.
( le reste, les topics sur les amplis, les grattes, ..., il y en aurait un peu partout .)

... bon si ça ferme, ça fermera, mais c'est vrai que je trouvais ça sympa ( même ces joutes verbales qui viraient au comique, au grotesque, ... )
et, j'y trouvais pas mal d'infos, d'idées, ...

EDIT: désolé, je n'avais pas vu ta réponse précédente ... et j'aurai donc pu en tenir compte ( mais j'ai mis un max pour envoyer ce post : merci FREE et ses pertes de synchro ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
j0k3335 a écrit :
merci FREE et ses pertes de synchro ... )

Tu sais c'qui t'disent les Saints Crocs de FreeBird ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
shaolintao
Il ne faut rien fermer, juste que les gens se comportent en adultes, ou pour certains aussi comprennent le second degré (des fois y a de ça aussi)

Quelques piques, moi aussi je me suis échauffé des fois, mais il faut savoir faire retomber la tension et relativiser ; ce n'est pas toujours facile, mais force est de constater que certains s’enlisent ;

fermer à cause de quelques uns qui se comportent comme à la maternelle : NON
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca serait pas plus simple de n'ouvrir Backstage qu'aux membres du forum?

De ce fait on évite les plaintes des lurkers et il y aura moins besoin d'être à cheval sur la modération.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
Ca serait pas plus simple de n'ouvrir Backstage qu'aux membres du forum?

De ce fait on évite les plaintes des lurkers et il y aura moins besoin d'être à cheval sur la modération.


C'est pas faux non plus, mais bon les gens n'ont qu'à être moins cons : c'est beau, on dirait mon biobio
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Lao a écrit :

mais en général quand une discussion atteint le niveau des dernières pages je me barre


Oui, moi aussi. Inutile de se demander pourquoi les femmes ne viennent pas ici après ça.
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Oui, moi aussi. Inutile de se demander pourquoi les femmes ne viennent pas ici après ça.

C'est bien dommage car si elles venaient avant ça, le ça ne serait peut-être même pas. Leur présence agirait tel un talisman ! Bref, femmes, vous êtes les bienvenues
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Mr Park a écrit :
Oui, moi aussi. Inutile de se demander pourquoi les femmes ne viennent pas ici après ça.




*Inutile de compter les femmes, surtout sur la section PMU d'un forum de geeks
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
bjeje
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

mais en général quand une discussion atteint le niveau des dernières pages je me barre


Oui, moi aussi. Inutile de se demander pourquoi les femmes ne viennent pas ici après ça.


Sérieux...
Pour 2 ou 3 blagues lourdes mais assumées vous jouez les effarouchés ?
Vous êtes sûrement très sympas dans la vie mais ça doit quand même pas être la grosse marrade tous les jours avec vous
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
fabh a écrit :
Ca serait pas plus simple de n'ouvrir Backstage qu'aux membres du forum?

De ce fait on évite les plaintes des lurkers et il y aura moins besoin d'être à cheval sur la modération.


Les plaintes proviennent de gens inscrits, puisqu'il faut l'être pour nous contacter.

De même la piste du ban de la section (impossible pour le moment) est envisagée ; à titre personnel je m'y oppose, ne voyant pas pourquoi des users pourraient venir foutre la merde sur une section, puis retourner poster tranquillement ailleurs.

En ce moment sur backstage...