Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Et sinon, une pensée pour l'avenir radieux que nous réservons à nos enfants...

« Le pire est à venir » : l’humanité à l’aube de retombées climatiques cataclysmiques

Citation:
« Nous avons besoin d’une transformation radicale des processus et des comportements à tous les niveaux : individus, communautés, entreprises, institutions et gouvernement », plaide le rapport. « Nous devons redéfinir notre mode de vie et de consommation. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
cliclac a écrit :
Nadia Daam du 28 minute d'Arte a été harcelée sur les réseaux, elle en parle dans le film "sale pute", cela avait fait beaucoup moins de bruit que la censure de la journaliste pour sa blagounette.
Il n'y aurait pas un truc bizarre là ?


ça n'a rien à voir.
D'un côté harcèlement sur les réseaux sociaux, de l'autre côté censure politique d'une journaliste par son employeur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ben.oît
Redstein a écrit :


Ben.oît a écrit :
Tout nous sépare avec Mila mais pourtant je la défend totalement et suis choqué par la violence dont elle est victime.


Comment ça ?


Pas la même charge mentale, pas discriminé, pas engagé de la même façon, pas le même âge, pas la même éducation, pas les mêmes galères …
Ben.oît
Saddakoh a écrit :
cliclac a écrit :
Il n'y aurait pas un truc bizarre là ?


Je pense qu'à un moment il faut admettre qu'il y a un calcul du "risque" dans le choix des causes à défendre pour certains.

Et cela crée de sacrées incohérences, et ce que d'autres qualifieront facilement d'indignation à géométrie variable, et difficile de ne pas être d'accord quand on voit ça.



Des incohérences pour les observateurs et commentateurs des réseaux sociaux.
Le dessous des cartes est toujours plus complexes et échappe à ceux qui donnent leur avis, opinion, plutôt que leur réflexion.

L’effet Facebook-Tweeter. Oups pardon, je voulais dire l’effet Dunning-Kruger
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
Redstein a écrit :


Ben.oît a écrit :
Tout nous sépare avec Mila mais pourtant je la défend totalement et suis choqué par la violence dont elle est victime.


Comment ça ?


Pas la même charge mentale, pas discriminé, pas engagé de la même façon, pas le même âge, pas la même éducation, pas les mêmes galères …


Mais elle pourrait être notre fille
cliclac
Slyonline2 a écrit :
cliclac a écrit :
Nadia Daam du 28 minute d'Arte a été harcelée sur les réseaux, elle en parle dans le film "sale pute", cela avait fait beaucoup moins de bruit que la censure de la journaliste pour sa blagounette.
Il n'y aurait pas un truc bizarre là ?


ça n'a rien à voir.
D'un côté harcèlement sur les réseaux sociaux, de l'autre côté censure politique d'une journaliste par son employeur.

Voila, c'est ça et donc l'un serait plus choquant que l'autre.
Qu'un journaliste ne soit pas d'accord avec une ligne éditoriale ou l'orientation prise par son employeur est prévu par la loi, c'est presque banal.
https://www.legalplace.fr/guid(...)ence/
ça fonctionne même lorsqu'un journal est racheté, c'est un gros privilège des journalistes même s'il faut parfois passer par la case procès
https://www.snj.fr/content/que(...)onses
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park : et il semble que j’ai eu raison


Tant mieux pour toi si ça te conforte dans tes idées.
Blow Up
C'est justement ce que demandent les grévistes d'Europe 1 partir avec la clause de conscience (c'est pas un privilège, c'est la moindre des choses pour un journaliste dans une démocratie digne de ce nom) ce que la direction essaye d'éviter avec des magouilles via la DRH.

Il y a une autre loi importante en France pour l'information dans les médias audiovisuels qui est censée être appliquée par le CSA, celle de la pluralité de l'info. Bolloré se torche avec dans l'indifférence institutionnelle générale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
cliclac a écrit :

Voila, c'est ça et donc l'un serait plus choquant que l'autre.


Je ne vois pas qui a dit ça à part toi.
Redstein
Ben.oît a écrit :
Redstein a écrit :


Ben.oît a écrit :
Tout nous sépare avec Mila mais pourtant je la défend totalement et suis choqué par la violence dont elle est victime.


Comment ça ?


Pas la même charge mentale, pas discriminé, pas engagé de la même façon, pas le même âge, pas la même éducation, pas les mêmes galères …


D'accord. AMHA ce ne sont pas des choses qui nous séparent. Nous sommes tous différents, mais unis... par la liberté de pensée.


BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Toujours sur le sujet de l'homophobie, une nouvelle qui devrait faire bondir BB :

Lutte contre l’homophobie : le Vatican s’oppose à un projet de loi italien


Détrompe toi, je suis certain que nous avons tous les deux la même opinion sur cette actualité voir sur le Vatican en général


OK, bondissons ensemble, alors


Concernant Mila, compte rendu de la fin du procès des cyber-étrons :

Au procès des harceleurs de Mila : "Je ne souhaite pas un autre Charlie Hebdo"



Mila n'aurait pas la 'dimension intellectuelle' de Jeanne d'Arc ??? Quel branque ce Juan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Voilà, juste un peu de sursis pour les harceleurs de Mila qui vont rentrer chez eux en héros. En sortant du tribunal, Mila recevait encore des messages de haine et des menaces. Dans quelques temps cette pauvre gamine sera tuée et on nous expliquera que tout va bien et que le seul problème en France c'est l'existence de Cnews et de journalistes qui ne sont pas de gauche.
Bref, oui mais Zemmour ...
Sans animosité .... mais je m'interroge.
C'est incroyable cette caricature que l'on peut voir sur les avis/opinions des autres personnes. A peut être vrai et B peut être vrai également.

Autre manière de le dire :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
...Voila, c'est ça et donc l'un serait plus choquant que l'autre.
Je ne vois pas qui a dit ça à part toi.
BluesBarbu
Disons qu’à la lecture du forum je constate que ça ne parle que de A et pas de B.
Blow Up
Pourquoi ? quant on regarde le profil des prévenus des menaces de mort contre Mia. On y voit des idées conservatrices, de néo-puritanisme, d'intolérance contre les LGBT (il y a même un futur gendarme) etc... C'est dans la même tonalité que le discours de Zemmour (d'ailleurs je me demande pourquoi Zemmour ne se convertit à L'Islam rigoriste les islamistes ont pleins d'idées communes avec lui, notamment sur les femmes)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pourquoi ? quant on regarde le profil des prévenus des menaces de mort contre Mia. On y voit des idées conservatrices, de néo-puritanisme, d'intolérance contre les LGBT (il y a même un futur gendarme) etc... C'est dans la même tonalité que le discour de Zemmour.


Combien de menaces de mort a reçu Éric Fromet après sa chanson « Jesus est PD » sur France Inter ?
Blow Up
Jesus était PD c'est un morceau d'un vieux groupe punk des années 80.



Il y a eu 14 morts depuis le début de l'année suite à du harcèlement sur les réseaux sociaux. Qui en parle ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...