Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Je pense que Manu parlait de la couverture médiatique, assez lourde.


Oui tout à fait, et j'écoute pas mal une radio Française d'outre mer, c'est sans cesse covid covid covid, matraquage de cerveau pour la vaccination (pareil quand ça switche sur Europe1).
C'est quasi devenu plus important que le foot.
Ça me fatigue, mais à un point putain !!


En même temps c’est vraiment le bordel en outre-mer, il n’y a pas les capacités hospitalières de la métropole, du coup quand ça s’emballe ça devient vite compliqué (comme en ce moment par exemple…).
Quand on est à 11000 kms les problèmes sont vite démultipliés.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Cacahouete a écrit :
Nantes : un véhicule à 150 km/h traîne un chien sur le périphérique

https://www.ladepeche.fr/2021/(...)8.php

J'espère que ce bel enfoiré va prendre minimum 15 ans de tôle pour méditer son acte.

PEACE & LOVE
Mais cela c'est trop tard
gatestoavalon
La question est :est ce son chien?

Si oui, c 'est un bel enc**é. Sinon il y a 2 responsables : le maitre qui a pris une attache de caravane d'un random pour mettre son chien, et le random qui a démarré, conduit, etc sans même remarquer qu'il avait un chien attaché à sa voiture ( et qui s'est barré sans même demander son reste.
cliclac
150km/h sur le periph nantais on est un peu dans le delit de grande vitesse, de mémoire c’est 90 maxi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Devant sa femme, en plus...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/rennes/3094839-20210731-homme-battu-mort-rennes-500-personnes-reunies-lors-marche-blanche


Citation:
L’autopsie a révélé la présence de lésions traumatiques à la face, au tronc et sur les membres inférieurs ainsi que diverses fractures notamment à la tête. « La cause du décès était en lien avec les lésions à la tête », avait précisé le parquet.
...
cinq jeunes hommes, dont deux mineurs, « tous connus de l’institution judiciaire à des degrés divers »


C'est horrible.


PEACE & LOVE
Mais ça n'intéresse personne.
PierredesElfes
On va leur trouver quoi comme excuse cette fois encore ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
Et les commentaires en dessous de l'article....

Bon c'est chaud quand même, mais ça a malheureusement toujours existé.

Hors on en parlait moins, et ça faisait moins, de fait, la une. Raymond en parlait avec Denis autour d'une côte, et Dédé faisait pareil avec Daniel devant leur 102.

Mais...mais...le problème c'est que Chirac a pas été élu avec cette idée de "Sécurité" ? et sarko ? Le problème est certainement plus compliqué que relater des fais divers, certes horribles, et de les lister pour montrer qu'il y a un problème.

Moi ce que j'aime bien dans tout ça, c'est la notion d'escalade:

"Ils sont 5 contre 1, il faut s'armer !"
ensuite :
"Ils ont 5 armés contre 1, il faut s'armer plus !"
ensuite :
" Ils sont armés plus, il faut s'armer encore plus et porter des gilet pare balle !"
ensuite :
" Ils ont des gilet pare balle et ils sont plus armés, il faut une voiture blindée et encore plus d'armes !"

etc etc.....


Il y a aussi une autre façon de crier au scandale : la Justice. la justice qui libère tout ces délinquants......

Citation:
Mesurer et comprendre les déterminants de la récidive


http://www.justice.gouv.fr/sta(...).html

Citation:
Le nombre de personnes incarcérées en prison en France a de nouveau augmenté en juin, pour s'établir à 67.971 détenus au 1er juillet. Il s’agit d’une hausse de 15,7% en un an.


Et c'est cnewsmour qui le dit :

https://www.cnews.fr/france/20(...)10597

Bref, l'accumulation de la mise au premier plan de ces faits divers (certes horribles, mais qui restent des faits divers, sans manquer de respects aux victimes) n'a qu'une seule conséquence (ou deux) : rendre encore plus fort le sentiments d'insécurité et faire croire à la population que les abrutis/voyoux/criminels/metreceuquevouvoudré ne risquent rien.


Ca par contre, ça m'emmerde nettement plus, parce que finalement ça passe sous les radars :



(sans faire du BB) elle sont où les féministes ??????????

L'autre c***e de lauren bastide avec sa tribune et ses porte-voix est l'exemple même de l'influenceuse ratée qui se trompe de camp.

Ca, ça aura des conséquences très très grave et pendant très longtemps.
Ben.oît
Un effet Papy Voise à venir ?
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Un effet Papy Voise à venir ?


Sans avoir de boule de cristal je peux prédire une mise en premier plans encore plus accrue des faits divers liés à l'insécurité et dans le même temps sont lots de polémiste et d'experts venant nous expliquer tel ou tel problèmes et une décomplexion encore du langage de la droite sécuritaire vs la gauche trop laxiste.

On va nous redire que la gauche est trop laxiste avec les délinquants qui perturbent la vie des français et on va dire qu'il suffit d'alourdir les peines pour que tout rentre dans l'ordre sans oublier d'embaucher encore plus de flics....(qui ne sont pas assez nombreux finalement...on se rend compte qu'il suffit qu'ils se montrent pour détendre les atmosphères...un peu comme le fait le Commandant de gendarmerie Sky (Net de son prénom)...jus te la vue d'un képi et d'un gyrophare suffit a faire descendre la tension d'un cran....enfin ça, c'était avant parce que maintenant c'est l'effet inverse, ça provoque une atmosphère de défiance/provocation plutôt dans certains endroits j'ai l'impression)


Bref, faut juste que marine ferme encore sa gueule jusqu'à mai 2022, et c'est l'autoroute.

En ce moment sur backstage...