Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Oui, mais si pour sauver la planète il faut fermer les datacenter hypers énergivores... On va faire comment pour refaire le monde sur G.com ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Blow Up
On se donne rendez-vous à l'ancienne au PMU à l'heure de l'apéro.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
The Duke
mkits33 a écrit :
Oui, mais si pour sauver la planète il faut fermer les datacenter hypers énergivores... On va faire comment pour refaire le monde sur G.com ?


Qu'est-ce qui serait le plus énergivore entre stocker tout ça sur des datacenter ou bien dans des bouquins/sur du papier ?

Et oui il restera toujours les PMU au pire !
mkits33
The Duke a écrit :
mkits33 a écrit :
Oui, mais si pour sauver la planète il faut fermer les datacenter hypers énergivores... On va faire comment pour refaire le monde sur G.com ?


Qu'est-ce qui serait le plus énergivore entre stocker tout ça sur des datacenter ou bien dans des bouquins/sur du papier ?

Et oui il restera toujours les PMU au pire !


De l'argile, un stylet, et on fait ça à l'ancienne... Non ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Blow Up
C'est de notre faute. La démocratie occidentale bourgeoise et le capitalisme organisé en système libéral vont avoir la peau de l'humanité. (je trouve le chiffre du Japon qui s'est quand même industrialisé tôt assez bas )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
The Duke a écrit :
Redstein a écrit :
Sauf que voter autre chose que Mélenchon, c'est dérouler le tapis rouge à Macron.


Ok.

Mais si LFI passe, j'ai pas l'impression que les choses iront d'autant mieux.

Le programme écologique de LFI est cool hein. Faire de l'énergie verte et consommer moins de fossile c'est super.

Mais pour paraphraser Aurélien Barrau : demain on peut très bien faire des bulldozer qui fonctionnent à l'énergie solaire et qui n'émettent absolument aucun carbone. Pourtant avec ces bulldozer on pourra continuer à dévaster la forêt Amazonienne.

Pour moi le problème est beaucoup plus vaste que "revoir nos énergies". Il s'agit là de changer hyper/méga radicalement de dogme et la façon dont on fait société. Ok, faut faire de l'énergie verte et des transports qui émettent plus aucun CO2. Mais faut voir aussi pourquoi on aurait besoin de ces énergies et pourquoi on aurait besoin de ces transports.

Faire une ligne de métro 0% CO2 qui va d'une gare au siège social de Total pour chercher à exploiter un maximum de pétrole avant qu'il n'y en ait plus ne changera rien au climat hélas.

Après je conçois tout à fait la menace fasciste du 2e tour. Je comprends que les camarades à gauche se joignent à LFI. Mais faut surtout pas oublier l'essentiel selon moi. Aller à la cause des causes. Et j'ai surtout peur que le vote LFI ne fait qu'invisibiliser d'avantage les luttes des minorités que d'autres partis à gauche défendent.


C'est tout simple : avec cinq ans de chape de plomb macroniste supplémentaires, rien de tout ça n'aura d'importance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Blow Up a écrit :
C'est de notre faute. La démocratie occidentale bourgeoise et le capitalisme organisé en système libéral vont avoir la peau de l'humanité. (je trouve le chiffre du Japon qui s'est quand même industrialisé tôt assez bas )



c'est quoi la source de cette carte car je suis très étonné ???

l'Europe (25%) polluerait autant que les USA (27%)

8% pour toute cette zone qui représente quoi , la Russie ? ... ils n'ont pas, pas mal de centrales à charbon, comment extraient-ils leur gaz, leur pétrole ... ??? : pas de rejet de Co2 avec ça ???

et où est la ... CHINE ???

ou alors c'est bien une moyenne sur 1850-2011, et ils veulent montrer que nous allons ( pays développés Occidentaux) en empirant ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
C'est sur la durée. La Russie et la Chine ont fait leur révolution industrielle un siècle après l'Angleterre, c'étaient des pays agricoles (la Chine n'est entrée dans l'OMC qu'en 2001).

Les pays occidentaux ne vont pas en empirant (enfin si comme les autres, vu que le moteur c'est la croissance). Mais ça montre que ce sont surtout eux depuis les révolutions industrielles du XIXe qui sont les principaux responsables des rejets de Co2 en volume.

J'ai pas la source, mais à part le Japon, c'est pas trop déconnant
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Redstein a écrit :
The Duke a écrit :
Redstein a écrit :
Sauf que voter autre chose que Mélenchon, c'est dérouler le tapis rouge à Macron.


Ok.

Mais si LFI passe, j'ai pas l'impression que les choses iront d'autant mieux.

Le programme écologique de LFI est cool hein. Faire de l'énergie verte et consommer moins de fossile c'est super.

Mais pour paraphraser Aurélien Barrau : demain on peut très bien faire des bulldozer qui fonctionnent à l'énergie solaire et qui n'émettent absolument aucun carbone. Pourtant avec ces bulldozer on pourra continuer à dévaster la forêt Amazonienne.

Pour moi le problème est beaucoup plus vaste que "revoir nos énergies". Il s'agit là de changer hyper/méga radicalement de dogme et la façon dont on fait société. Ok, faut faire de l'énergie verte et des transports qui émettent plus aucun CO2. Mais faut voir aussi pourquoi on aurait besoin de ces énergies et pourquoi on aurait besoin de ces transports.

Faire une ligne de métro 0% CO2 qui va d'une gare au siège social de Total pour chercher à exploiter un maximum de pétrole avant qu'il n'y en ait plus ne changera rien au climat hélas.

Après je conçois tout à fait la menace fasciste du 2e tour. Je comprends que les camarades à gauche se joignent à LFI. Mais faut surtout pas oublier l'essentiel selon moi. Aller à la cause des causes. Et j'ai surtout peur que le vote LFI ne fait qu'invisibiliser d'avantage les luttes des minorités que d'autres partis à gauche défendent.


C'est tout simple : avec cinq ans de chape de plomb macroniste supplémentaires, rien de tout ça n'aura d'importance.


Tu as raison, en partie, voilà le texte intégral, en vers :

Rien de tout çà n'aura d'importance
Car avec Macron ce sera l'opulence!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
https://reporterre.net/Comment-les-riches-detruisent-le-monde




Sauver la planète .
Bonjour les trolls
TheSoulsRemain
Bon, je suis en Italie pour quelques jours..... Le gazoil c'est pas le même prix qu'en France ici..... d'habitude c'est nettement plus chère.


On nous balladerai pas un peu


Vivement marine qu'on voit le niveau de compétence
Kandide
The Duke a écrit :
...pour paraphraser Aurélien Barrau : demain on peut très bien faire des bulldozer qui fonctionnent à l'énergie solaire et qui n'émettent absolument aucun carbone. Pourtant avec ces bulldozer on pourra continuer à dévaster la forêt Amazonienne.

Pour moi le problème est beaucoup plus vaste que "revoir nos énergies". Il s'agit là de changer hyper/méga radicalement de dogme et la façon dont on fait société. Ok, faut faire de l'énergie verte et des transports qui émettent plus aucun CO2. Mais faut voir aussi pourquoi on aurait besoin de ces énergies et pourquoi on aurait besoin de ces transports.



C'est exactement aussi ma pensée !
Merci d'avoir posté Aurélien Barrau, je le fais assez souvent...

Je pense que c'est cela les questions que l'on doit se poser !
De l'énergie, propre ok ! Mais pour quoi faire ?

Faut laisser aussi à la planète, le temps de se renouveler... Au mois de juillet on a déjà épuisé les capacités de ressource d'une année...

En ce moment sur backstage...