Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Bisous à Macron : Les dirigeants du CAC40 ont perçu en moyenne 8,7 millions d’euros en 2021, du jamais vu
Citation:
.... La part fixe a augmenté de près de 20 % ... Les volets variables ont encore plus progressé .... Les primes exceptionnelles ont atteint 2,1 millions d’euros par dirigeant en moyenne en 2021.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Qu'est-ce qu'un volet variable ? Un store vénitien ?

https://trustmyscience.com/exp(...)ence/
Dommage que l'article du New Scientist nécessite d'être abonné. J'aurais été curieux de lire cela plus en détail.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
corto30
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Y a du Foot sur Canal ce soir ....


ou un film ("Gimme Danger") sur Iggy Pop et les Stooges réalisé par Jim Jarmush... Sur la 4.

https://www.programme-televisi(...)81184

Bonne alternative aussi


merki pour l'info, j'ai passé un bon moment

Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
AethelBridd a écrit :
Qu'est-ce qu'un volet variable ? Un store vénitien ?

L'idéologie qui prévaut pour le salaire des cadres provient d'experts en management. Donc
part fixe : l'équivalent du salaire.
part (volet) variable : prime qui varie en fonctions des résultats des KPIs (key performance indicators). En résumé au début de la période, on fixe des objectifs personnalisés mesurables (la blague) et en fin de période on examine à quel pourcentage ça a été réalisé (re-blague) on multiplie un chiffre prédéfini par ce pourcentage.
Prime exceptionnelle (c'est vague avec plein de critères) genre bénéfices faite par la boite, dépassement extraordinaire des objectifs, réalisations d'autres objectifs non prévus, léchage de bottes avec super motivation, ....
Personnellement j'ai eu le choix (la chance) de ne pas opter pour ce genre de système.

Au niveau d'un patron du CAC40, un des indicateurs (fixés alors par le conseil d'administration - re-re-blague) quasi obligatoire est évidemment l'augmentation des dividendes fournis aux actionnaires.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Merci pour l'éclaircissement. J'admets ne rien connaître dans ce domaine. Là, c'est bien expliqué.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
cliclac
des fois on apprend des trucs sur backstage, content d'avoir échappé a tout ça
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Un forum c'est fait pour ça. Ah ? c'est un forum sur la guitare ?

Ben sinon, c'est le même principe quand vous prenez une carte de fidélité dans un super marché ou autre pour avoir des bons-points (comme à l'école primaire).

La carotte ..... quoi !

Sauf qu'on est quelques uns à être devenus adultes ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
Bah même les fonctionnaires ont plusieurs sortes de primes ! Pour la prime de "rendement" (oui oui !) il y avait trois niveaux de mon temps et dans mon corps, mais c'était à enveloppe constante. L'agent "standard" touchait le niveau 2 et si t'étais très bon ou bien vu tu passais au niveau 3 (ça m'est arrivé...) Mais du coup un de tes petits camarades redescendait d'un cran ! Et tous les 6 mois il y avait la super prime exceptionnelle qui te doublait quasiment ton salaire de base !

Kandide
Lao a écrit :
Les dirigeants du CAC40 ont perçu en moyenne 8,7 millions d’euros en 2021, du jamais vu
Citation:
.... La part fixe a augmenté de près de 20 % ... Les volets variables ont encore plus progressé .... Les primes exceptionnelles ont atteint 2,1 millions d’euros par dirigeant en moyenne en 2021.
Y a pas un peu d'argent pour les hôpitaux ?

Non, car il va falloir budgéter le prochain Porte-avions nucléaire

Sinon, pour info:
https://www.20minutes.fr/justi(...)endel
PierredesElfes
oldamp a écrit :
Bah même les fonctionnaires ont plusieurs sortes de primes ! Pour la prime de "rendement" (oui oui !) il y avait trois niveaux de mon temps et dans mon corps, mais c'était à enveloppe constante. L'agent "standard" touchait le niveau 2 et si t'étais très bon ou bien vu tu passais au niveau 3 (ça m'est arrivé...) Mais du coup un de tes petits camarades redescendait d'un cran ! Et tous les 6 mois il y avait la super prime exceptionnelle qui te doublait quasiment ton salaire de base !




Je sais pas d' ou tu sors tes infos .... les Fonctionnaires touchaient ce qu'on appelait des " remunerations accesoires " dans le cas du Ministere de l' Agriculture l'argent venait des travaux ( eau potable , assainissement , épuration et autres ) effectués dans le département la somme d'argent recuperée etait ensuite partagée le DDA en prenait la plus grosse part les ingenieurs se servaient ensuite et le reste etait donné au bon vouloir de ces messieurs au personnel ( des miettes ) devant les abus de certains ces remunerations furent centralisées au niveau national de facon a ce que les departements les plus pauvres puissent en beneficier ces dernieres années les primes sont mensualisées et comptent en partie seulement pour les retraites .

Si les petites categories C n'avaient pas ces primes elles seraient au Smic en fin de carriere !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
Tu as raison, remplaçons véhicules à moteurs thermiques et électriques par...



(des vieilles dames)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Redstein
Ça va être un peu lourd pour Lizzie, nan, à son âge ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Elle est robuste comme les taxis londoniens.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Tu as raison, remplaçons véhicules à moteurs thermiques et électriques par...



(des vieilles dames)


Tiens freeobrid a arrêté ses calembours....par contre dès que ça sort du champs de la chrétienté le discours manque de fond.

Finalement tu as combien de multick ?

En ce moment sur backstage...