Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Tu as raison, remplaçons véhicules à moteurs thermiques et électriques par...



(des vieilles dames)


Tiens freeobrid a arrêté ses calembours....par contre dès que ça sort du champs de la chrétienté le discours manque de fond.

Finalement tu as combien de multick ?

Kandide
Citation:
Jeunes américains:
D'après les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui se basent sur l'année 2020, plus de 4 300 jeunes Américains ont perdu la vie à la suite de blessures ou d'un coup mortel liés à une arme à feu, contre 3 900 morts en ce qui concerne les accidents de la route. Une hausse de près de 30 % (29,5 %) par rapport à l'année précédente et qui est deux fois plus élevée que celle de l'ensemble de la population.


Citation:
Pendant plus de 60 ans, les accidents de voiture ont été la première cause de décès des personnes âgées de 1 à 24 ans. Mais depuis 2017, les blessures par arme à feu sont devenues la première cause de mortalité de cette tranche d'âge


Hé non, ce n'est pas le Covid qui tue le plus...
Dommage qu'il n'existe pas un vaccin contre l'utilisation des armes...


Si on mettait autant de moyen à combattre les armes que le Covid...


https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)06378

https://french.news.cn/2022042(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
J'aurai pu mettre ça dans "le développement durable" ou bien le "bravo du jour".

Pollution plastique : Une enquête sur le rôle de l’industrie pétrochimique ouverte en la Californie
Citation:
...
Fini la duperie. La Californie a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête de grande envergure destinée à établir les responsabilités de l’industrie pétrochimique dans la pollution par le plastique. Plus précisément, les investigations examineront « les efforts passés et présents déployés par l’industrie » pétrochimique pour duper le public et déterminer en quoi « ces actions ont pu contrevenir à la loi », expliquent les services du procureur général de l’Etat américain dans un communiqué.
...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Shampoo1 a écrit :


Sur la question écolo je laisse les gens s'écharper, mais en quoi cet article montre que le nucléaire n'est pas sûr ?
La question n'est pas là.
Est-ce que l'être humain est suffisamment sûr ?
Je veux dire est-ce que l'être humain est-il assez mâture pour utiliser le nucléaire ?

Personnellement, mais ça compte pour du beurre, l'être humain n'est pas prêt.
Et ce n'est pas difficile à comprendre.

Est-ce que vous laisseriez vos gosses de 5 ans jouer seuls avec des produits chimiques et des couteaux ?
Shampoo1
Et dans ce cas, pourquoi être plus tolérant sur les autres industries ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Shampoo1 a écrit :


Sur la question écolo je laisse les gens s'écharper, mais en quoi cet article montre que le nucléaire n'est pas sûr ?


C'est pas nouveau et ces mesures étaient prévues, car le problème est déjà connu depuis au moins 10 ans : https://www.irsn.fr/FR/Actuali(...)7.pdf

Encore une fois, ce serait pareil dans n'importe quel autre secteur (edit : comme relevé par shampoo). Les centrales ont 40 ans, on traine pour les mettre à jour/en refaire, et nos capacités technique d'analyse de leur fonctionnement a considérablement évolué depuis. Donc, il faut reprendre le parc pas à pas avec notre mesures de sécurité actuelles.

Autrement dit, je dirais que c'est 1-des centrales qui présentent des "faiblesses" techniques dès leur construction (c'est très, très relatif ces questions de seuil, et je peux vous dire que personne n'a envie de voir à quoi ça ressemble ), et 2-une industrie assez délaissée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Shampoo1 a écrit :
Et dans ce cas, pourquoi être plus tolérant sur les autres industries ?
corto30
themidnighter a écrit :


Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui bossent dans le nucléaire. Ca vaudrait peut être le coup d'avoir leurs avis, non ?


Privatisation, actionnariat (y compris salariés), baisse des couts production/maintenance, sureté pilotée par les statistiques...



Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
.... perte des compétences, des expertises, ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Et dans ce cas, pourquoi être plus tolérant sur les autres industries ?
C'est exactement vrai aussi pour toutes les autres industries !
Parce que:
Science sans conscience....

Bon, j'avoue avec l'actualité récente sur les beaux missiles Satan II de Poutine ; cela nous focalisent un "peu" sur les risques du nucléaire (civil, militaires) car il y a eu déjà des précédents... Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima,...

Sommes-nous suffisamment sages et prêts ?
Perso, je ne le crois pas. Cela ne regarde que moi.

Juste pour info: (on m'a dit que j'aimais me faire peur)
Citation:
Satan 2 peut contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. C’est le plus gros missile nucléaire jamais conçu. Sa puissance maximale est estimée à 50 mégatonnes.
Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son (7 km par seconde)
D'une puissance jamais dépassée, il est capable de raser un pays grand comme la France.
Si ce missile est tiré depuis Moscou, il frappe Londres en moins de six minutes.
Pas le temps de gagner un abri...Et à quoi bon alors ?


Autant dire qu'il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir.


PEACE & LOVE
Tout reste à faire.

En ce moment sur backstage...