Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Et dans ce cas, pourquoi être plus tolérant sur les autres industries ?
C'est exactement vrai aussi pour toutes les autres industries !
Parce que:
Science sans conscience....

Bon, j'avoue avec l'actualité récente sur les beaux missiles Satan II de Poutine ; cela nous focalisent un "peu" sur les risques du nucléaire (civil, militaires) car il y a eu déjà des précédents... Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima,...

Sommes-nous suffisamment sages et prêts ?
Perso, je ne le crois pas. Cela ne regarde que moi.

Juste pour info: (on m'a dit que j'aimais me faire peur)
Citation:
Satan 2 peut contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. C’est le plus gros missile nucléaire jamais conçu. Sa puissance maximale est estimée à 50 mégatonnes.
Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son (7 km par seconde)
D'une puissance jamais dépassée, il est capable de raser un pays grand comme la France.
Si ce missile est tiré depuis Moscou, il frappe Londres en moins de six minutes.
Pas le temps de gagner un abri...Et à quoi bon alors ?


Autant dire qu'il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir.


PEACE & LOVE
Tout reste à faire.
Biosmog
Comme Kandide, je pense que tant qu'on parle du nucléaire comme technique, on passe à côté du problème. Le problème du nucléaire, ce n'est pas la technique, la connaissance, la maîtrise théorique des processus, c'est l'homme.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Comme Kandide, je pense que tant qu'on parle du nucléaire comme technique, on passe à côté du problème. Le problème du nucléaire, ce n'est pas la technique, la connaissance, la maîtrise théorique des processus, c'est l'homme.


Dans la chaîne de sécurité, le maillon faible c'est l'homme.
Et tant que l'on n'aura pas un peu plus de sagesse...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Knowledge is a deadly friend, if no one sets the rules.
The fate of all mankind I see, is in the hands of fools
"
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lastaly
Kandide a écrit :
...Juste pour info: (on m'a dit que j'aimais me faire peur)
Citation:
Satan 2 peut contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. C’est le plus gros missile nucléaire jamais conçu. Sa puissance maximale est estimée à 50 mégatonnes.
Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son (7 km par seconde)
D'une puissance jamais dépassée, il est capable de raser un pays grand comme la France.
Si ce missile est tiré depuis Moscou, il frappe Londres en moins de six minutes.
Pas le temps de gagner un abri...Et à quoi bon alors ?


Autant dire qu'il n'y a absolument aucune inquiétude à avoir.


PEACE & LOVE
Tout reste à faire.


Tout le monde sait depuis longtemps que la Russie est une puissance nucléaire, ce qui est étonnant ce sont tous ces effets d'annonces de Moscou depuis le début : "on a un missile ultra rapide ceci", "on a le missile le plus puissant cela"...
Tout ceci est très bien, ça fait peur mais pourquoi déballer des avantages stratégiques comme ça ?
Si j'étais Poutin et que ça part en conflit mondial je me méfierai des armes que les USA n'ont pas annoncé et qui n'ont probablement rien à envier aux Russes.
C'est d'la merde !!
Kandide
De toutes façons, si ça part en cacahouète, les répliques automatiques nucléaires de chaque pays transformeraient toute la planète.

On est déjà passé plusieurs fois à deux doigts de la catastrophe...
Il y aura inexorablement un moment où...
Car quand on joue avec le feu...

Sinon: (pour se faire peur ou pas)
https://www.ladepeche.fr/2022/(...)4.php

https://www.msn.com/fr-fr/life(...)3b875

&ab_channel=ExMateriae

PEACE & LOVE
A quoi bon ?
lastaly
Plus de problème de chômage, de retraite, ni de réchauffement climatique (enfin si les premières minutes )
C'est d'la merde !!
Kandide
lastaly a écrit :
Plus de problème de chômage, de retraite, ni de réchauffement climatique (enfin si les premières minutes )

Par contre va falloir expliquer tout cela sur le topic pour ou contre faire des enfants........
AethelBridd
Japan Touch Haru / Geek Touch le week-end du 7 & 8 mai prochain à Lyon Eurexpo... certain(e)s d'entre vous envisagent-iels d'y faire un tour ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Shampoo1
JayBea a écrit :
Shampoo1 a écrit :


Sur la question écolo je laisse les gens s'écharper, mais en quoi cet article montre que le nucléaire n'est pas sûr ?


C'est pas nouveau et ces mesures étaient prévues, car le problème est déjà connu depuis au moins 10 ans : https://www.irsn.fr/FR/Actuali(...)7.pdf


Alors non ce problème n'est pas connu depuis au moins 10 ans. Le sujet de la corrosion sur ce circuit sous contrainte remonte à quelques mois.
Ce qui est important pour la sûreté c'est justement que le problème ait été constaté, qu'il soit évalué, et que les mesures soient prises en conséquence. Et ça, on ne peut pas le contester. C'est pour ça que je répondais à Redstein qui n'a pas forcément bien vu ce qu'était la sûreté nucléaire.

A la fin on se rendra peut-être compte que le sujet est inextricable, qu'il faudra arrêter toutes les centrales pour changer ces pièces après avoir passé des mois à la reforger, que le nucléaire n'est pas viable comme on nous le présente ou qu'il n'est pas un projet que notre société souhaite porter et qu'il vaut mieux aller vers un arrêt total d'ici quelques années. Que sais-je, mais c'est pas l'objet de mon post.
Redstein
Shampoo1 a écrit :


Sur la question écolo je laisse les gens s'écharper, mais en quoi cet article montre que le nucléaire n'est pas sûr ?


Je n'ai pas lu l'article dans son intégralité (paywall), mais ce qui suit te semble-t-il exemplaire d'un point de vue gestion préventive ?

Citation:
EDF de plus en plus inquiet pour son parc nucléaire, en raison de problèmes de corrosion

Des fissures sur des tuyauteries, en particulier sur le système d’injection de sécurité, ont été détectées sur plusieurs réacteurs. Les investigations se poursuivent alors que, mercredi 20 avril, en fin de journée, à peine 30 réacteurs sur 56 étaient en fonctionnement.


On dirait plutôt une bande de bras cassés qui courent derrière la catastrophe annoncée...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :


Citation:
EDF de plus en plus inquiet pour son parc nucléaire, en raison de problèmes de corrosion

Des fissures sur des tuyauteries, en particulier sur le système d’injection de sécurité, ont été détectées sur plusieurs réacteurs. Les investigations se poursuivent alors que, mercredi 20 avril, en fin de journée, à peine 30 réacteurs sur 56 étaient en fonctionnement.


On dirait plutôt une bande de bras cassés qui courent derrière la catastrophe annoncée...


Ah désolé, je suis pas d'accord sur le terme que tu utilises.

Et pourtant je suis pas pro nucléaire.

Justement je rejoint Shampoo1 ... parce que ça prouve qu'ils cherchent la sécurité. S'ils ne la cherchez pas, ils ne trouveraient pas ce genre de problème.....CQFD

La vrai question c'est : est-ce suffisant ?
Kandide
Redstein a écrit :
Shampoo1 a écrit :


Sur la question écolo je laisse les gens s'écharper, mais en quoi cet article montre que le nucléaire n'est pas sûr ?


Je n'ai pas lu l'article dans son intégralité (paywall), mais ce qui suit te semble-t-il exemplaire d'un point de vue gestion préventive ?

Citation:
EDF de plus en plus inquiet pour son parc nucléaire, en raison de problèmes de corrosion

Des fissures sur des tuyauteries, en particulier sur le système d’injection de sécurité, ont été détectées sur plusieurs réacteurs. Les investigations se poursuivent alors que, mercredi 20 avril, en fin de journée, à peine 30 réacteurs sur 56 étaient en fonctionnement.


On dirait plutôt une bande de bras cassés qui courent derrière la catastrophe annoncée...

Et si EDF est inquiet, a-t-on raison d'avoir des inquiétudes ?
Ou bien peut-on dormir sur nos deux oreilles ?
Masha
Adam Bopel a écrit :
Avez-vous acheté votre brin de muguet ?



Ce photoshoppage de 1998
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...