Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Non t'inquiete j'suis pas jaloux moi j'bosse bien a 35 H j'gagne assez bien ma vie et j'peux pratiquer ma passinon a haut niveau en vu de bientot me proffessionaliser

Citation:
S'pas bien beau ca, tu sais... De plus, tu vis dans un monde fantasmé où TOUS les fonctionnaires sont des feignants... S'grave ca, à la limite du délire de persécution.

Archi faux je respecte bcp de fonctionnaires tels que profs et gardien de la paix et militaire et autres ... d'ailleur toi meme tu es bien virulant concernant la police et la droite

Citation:
Allez, on en reparlera quand y en aura plus, des fonctionnaires, et que le pays sera dans la merde, et toi avec...

Ah parce que dans les autres pays ou ca s'est fait c'est la merde ? Tu m'en apprends une belle.

Citation:
Enfin j'imagine que tu as été élevé comme ca, et que chez toi, on ne remet pas en cause la sainte parole parentale. D'autant plus que depuis peu, ce qui sert de président vous dit que vous avez raison...

Tu n'es pas autorisé a parler de mon éducation je ne parle pas de la tienne et de l'archetype anti sarkozyste que tu représentes sur le forum. Malgré tout ce qui tu gerbes sur moi je te respecte alors evites de trop t'aventurer sur un sujet que tu ne connais pas.

Je pense énormément a l'opposé de ce que pense mes parents ce qui fait que depuis très jeune je suis en conflit permanent. Ma passion musicale les rend fou et ma vie les rend fou.

On est pas la pour parler d'eux que j'aime et respecte mais de ce que TU penses et ce que JE pense.
Je suis très tolerant et ouvert mais devant autant de propos gerbatifs que les tiens sur ce forum je ne peux que te mépriser ( tout en te respectant ).

Et sarkozy au final tu peux dire ce que tu veux mais c'est lui qui est la et pas ta pouf ( pour parler dans ton jargon ).

j'le redis vaut mieux etre dans le privé que fonctionnaire sauf pour les privileges
A bon entendeur FLO.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si ça dérivait pas en ton papa ci ton papa ça, ça serait cool... Déjà que c'est pas facile d'en discuter. Bon GX, je vais faire un tennis et je reviens te répondre. Et chuis même pas fonctionnaire gnarkgnark
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Si ça dérivait pas en ton papa ci ton papa ça, ça serait cool... Déjà que c'est pas facile d'en discuter. Bon GX, je vais faire un tennis et je reviens te répondre. Et chuis même pas fonctionnaire gnarkgnark

QUI A PARLE DE MON PERE ? c'est l'autre antisarkozyste. moi je lui réponds Point.
Soit on arrête les témoignages persos et sortis d'on ne sait ou et qui n'ont aucune valeur... soit on arrête les attaques a la mord moi le noeuds.
Ca commence a me courir tout ça.

Tu me connais IRL Biz donc tu sais qui je suis. Toi je t'accorde du credit. Flo aucun surtout avec son attitude.

ps : les militaires sont fonctionnaires ?
Invité
GuitaristeX a écrit :

mon pere n'est plus militaire depuis belle lurette. quand on sait pas flo on évite de parler. Il en chie depuis qu'il a environ 25 ans a conduire les camions pour alimenter les magasins et les entreprises en divers produits... qui vous font vivre tous... Il a fait l'international puis le national puis l'europeen puis ... Quand il veut faire grève il ne peut pas car dans le privé c'est pas la même règle... Quand les chauffeurs font grève on leur retire le permis parce qu'ils gênent la populace ( veridic ) alors qu'un chauffeur sncf peut faire ce qu'il veut. Il est aussi membre du syndicat de son l'entreprise Hollandaise pour laquelle il travaille ( donc il peut ouvrir sa gueule )

Sujet clos en ce qui me concerne si vous voulez un bon témoignage j'peux lui demander de vous taper une semaine de son travail hein biz ?
On verra qui est le moins bien loti ... la fonctionnaire qui fait maxi 40 H par semaine ou mon père loin de sa famille quasi tout le temps avec ses 240 H par mois minimum ? vous considerez le temps passé dans son camion hors travail comme du temps de travail car dans son lieu de travail ou pas ?

allé sans rancune Flo.
Je HAIE certains types de fonctionnaires et j'en respecte bcp d'autres...
les assedics par ex qui m'ont fait un gros caca parce qu'ils n'ont pas fait leur travail ... la sncf ... etc etc ...

Je comprend pas qu'on puisse avoir une telle haine envers toute une catégorie de personnes pour de telles raisons (la jalousie?)... POURQUOI toi et ton père n'avez pas choisi d'etre fonctionnaire dans ce cas si vous trouvez qu'ils ne font rien, qu'ils sont paresseux, trop payés, etc??? Parce que sincèrement, tel que tu le présentes, un boulot comme ca, ca a l'air d'etre le reve...

Juste une parenthèse concernant la SNCF: qu'as tu réellement à leur reprocher mis à part les grèves, qui mis à part en période de grosse réforme (comme cette année et comme en 95, donc pas souvent quand meme) sont réellement genantes 2 à 5 jours par an?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :

QUI A PARLE DE MON PERE ? c'est l'autre antisarkozyste. moi je lui réponds Point.
Soit on arrête les témoignages persos et sortis d'on ne sait ou et qui n'ont aucune valeur... soit on arrête les attaques a la mord moi le noeuds.
Ca commence a me courir tout ça.

Bah t'énerves pas, je dis stop les "ton papa ci", comme c'est de "ton" papa dont il s'agit, c'est évidemment pas toi qui es visé, c'est flo. Je pensais que c'était extrêmement clair. Ca sert à rien des arguments comme ça à part s'exciter. Donc flo, merci de pas jouer ce jeu là, c'est petit.

Concernant mon post de y a des semaines, je sais plus du tout pourquoi j'ai posté ça, mais c'est sûrement en réaction à une déferlante de posts anti fonctionnaires, des gens comme toi (tu l'avoues...) qui metent tous les fonctionnaires d'un certain type (ou poste) dans le même panier. Il n'y avait que ça à faire. Des gens biens y en a plein, et ta conclusion radicale procède du même genre de raisonnement qui justifie le racisme entre autre. Tu généralises, il faut pas s'étonner après de recevoir des CONTRE EXEMPLES qui SUFFISENT à te montrer que tu as tort. C'est pas moi qui le veut hein, c'est la logique la plus élémentaire. Encore une fois, relis calmement mon post d'hier en essayant de comprendre ce que j'essaie de dire, tu verras que c'est pas si faux

Citation:
Tu me connais IRL Biz donc tu sais qui je suis. Toi je t'accorde du credit. Flo aucun surtout avec son attitude.

ps : les militaires sont fonctionnaires ?

Les militaires sont militaires, fonctionnaires au sens large vu que l'état les paye... Enfin j'en sais rien en fait. Si qqn a une info là dessus...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Tenzer
  • Special Top utilisateur
Citation:
... la fonctionnaire qui fait maxi 40 H par semaine ou mon père loin de sa famille quasi tout le temps avec ses 240 H par mois minimum ? vous considerez le temps passé dans son camion hors travail comme du temps de travail car dans son lieu de travail ou pas ?

Alors là ne parle surtout pas d'heure STP tu ne sais même pas de quoi tu parles.... Là c'est toi qui pousse les gens a être en boule... tu veux que je te donne mon expérience? sur les heures? (ya pire chez d'autres fonctionnaire)

mon bureau tourne à 40h sauf que, le boulot de 40h tu peux pas le faire en était un homme normal, faudrait être un robot...ca cloche quelque part ca non???
et à qui voudrai tu le dire???? comme dis precedement, tu peux parlé, ils s'enfoutent, ca remonte jamais, tu marches ou tu creves....
J'ai plein de poste chez moi qui ont été recalculés ou en faite, humainement parlant, c'est des postes à 50 heures mais même.... les 10h en trop???? tu crois que maintenant qu'on leur a foutu dans la tronche qu'on en faisait de trop par rapport à nos salaires, tu crois qu'ils vont nous les payer????

IL NE FONT PAS DE CAS PAR CAS,,,, MARCHE OU CREVE (pour me repeter, c'est ca la dictacture pour fonctionnaire)

alors calcul un peu maintenant:

40h/sem theorique donc tu gagne un salaire misérable de 35h donc il te reste 5h d'RTT (ou payé) et les 10h/sem en trop??? GRATUITE!!! et donc t'arrive à 10X4semaines = 40h de non payé....2 mois de salaire je devrait gagné dans un moi, mais je gagne que 1 moi..... tu vois souvent des gens qui se lèvent le matin et vont bosser pour:

1) pas grand chose en salaire
2) se faire a moitier exploiter pour le rendement
3) Ne peuvent même pas vivre de leur passion à fond à défault d'être arnaquer
4) se dire qu'avant d'être un "guitar hero" faut bosser dans la socitété parce qu'on ne sait jamais si on se loupe. et les places dans le boulot, c'est rare maintenant

tu fais, et tu fermes ta gueule!!!!! t'es pas content, tu va autre part
C'est un domaine ou t'as l'impression qu'on te promet des choses, mais c'est pour entretenir le gens...car tu n'y voit que du feux... (ou tres rarement aujourdhui)

bref, je crois que toi tu serai le premier à dire "mais ils sont fou ceux là??? moi j'suis guitariste, j'veux essayer de bosser mon instruments, j'ai un groupe, j'aimerai avoir du temps pour jouer...mais ces cons là, en plus que j'bosse pour pas gagner grand chose, je bosse 10h/sem en plus pour eux gratuitement????? bon courage pour ma carrière de gratteux...peut etre que j'aurai mieux fait d'aller dans le privé"

PS: dans le privé tu peux d'mandé des augmentations et avoir plus ou moins des horraires 'respecter" (pas partout). La fonction public tu rentre avec ton salaire fixe dans la boite, t'es augmenté, dans certains metier, de même pas 200 euro apres 20 ans d'experience.. et surtout tu ne negocie pas ton salaire!!!!
Tenzer
Bobba a écrit :
pfiou... GX, The Dead, toujours des interventions au top de la pertinence.

Je me permet de m'auto-citer :

Un petit power-point pour expliquer avec des images à ceux qui ont du mal.
Jettes un coup d'oeil GX, il y'a une photo de nichon dedans.

J'ai vu ton fichier, vraiment bien fait, un super fond, une vrai poésie

tout ce que tu écris, à croire que y a que les fontionnaires qui peuvent le voir (quoique, j'suis peu etre tout simplement pas con, car moi je ne suis pas fonctionnaire et j'adère à ton fichier au maximum!!) et comme tu le dis les autres ne le voient pas ou ne veulent pas le voir!!!

Merci pour ton fichier

A oui j'oublais, j'suis peut-être pas con, mais c'est aussi parce que moi je ne suis pas fonctionnaire et pourtant il y a des fonctionnaire qui bossent avec moi et fond exactement le même boulot...Hé si ca existe!!!!
On l'a fait dans l'autre sens!! un salarié fait le même boulot qu'un fonctionnaire.................... bon allez, je m'en charge avant qu'un autres viennent pour poster la réplique donc....

......fait le même boulot.....à hauteur d'un boulot de salarié (apparement c'est pas les même technique, un privé travail hightech, un fonctionnaire travai cooltech)
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX me fait penser au stéréotype du beauf de comptoir de bar pmu. Honnêtement les relents populistes anti-fonctionnaires c'est pas un peu ringard ? ça fait ricaner qui à part dédé et roger au café du commerce ??
Allez changez de disque un peu...
GuitaristeX
barney42 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

mon pere n'est plus militaire depuis belle lurette. quand on sait pas flo on évite de parler. Il en chie depuis qu'il a environ 25 ans a conduire les camions pour alimenter les magasins et les entreprises en divers produits... qui vous font vivre tous... Il a fait l'international puis le national puis l'europeen puis ... Quand il veut faire grève il ne peut pas car dans le privé c'est pas la même règle... Quand les chauffeurs font grève on leur retire le permis parce qu'ils gênent la populace ( veridic ) alors qu'un chauffeur sncf peut faire ce qu'il veut. Il est aussi membre du syndicat de son l'entreprise Hollandaise pour laquelle il travaille ( donc il peut ouvrir sa gueule )

Sujet clos en ce qui me concerne si vous voulez un bon témoignage j'peux lui demander de vous taper une semaine de son travail hein biz ?
On verra qui est le moins bien loti ... la fonctionnaire qui fait maxi 40 H par semaine ou mon père loin de sa famille quasi tout le temps avec ses 240 H par mois minimum ? vous considerez le temps passé dans son camion hors travail comme du temps de travail car dans son lieu de travail ou pas ?

allé sans rancune Flo.
Je HAIE certains types de fonctionnaires et j'en respecte bcp d'autres...
les assedics par ex qui m'ont fait un gros caca parce qu'ils n'ont pas fait leur travail ... la sncf ... etc etc ...

Je comprend pas qu'on puisse avoir une telle haine envers toute une catégorie de personnes pour de telles raisons (la jalousie?)... POURQUOI toi et ton père n'avez pas choisi d'etre fonctionnaire dans ce cas si vous trouvez qu'ils ne font rien, qu'ils sont paresseux, trop payés, etc??? Parce que sincèrement, tel que tu le présentes, un boulot comme ca, ca a l'air d'etre le reve...

Juste une parenthèse concernant la SNCF: qu'as tu réellement à leur reprocher mis à part les grèves, qui mis à part en période de grosse réforme (comme cette année et comme en 95, donc pas souvent quand meme) sont réellement genantes 2 à 5 jours par an?

2 A 5 JOURS ?

Et les fonctionnaires je le redis j'en respecte bcp vous êtes les rois pour déformer les propos quand même ... et mon père sujet clos ... qui a dit qu'il pensait comme moi ?

Et quand on aime pas on est jaloux ? c'est nouveau.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX me fait penser au stéréotype du beauf de comptoir de bar pmu. Honnêtement les relents populistes anti-fonctionnaires c'est pas un peu ringard ? ça fait ricaner qui à part dédé et roger au café du commerce ??

Toi vu tes mp meme pas je vais te répondre
Si tu me considères comme tel que dire de flo ?

moi au moins j' n'insulte pas le ps ou autres partis quand je suis pas d'accord je discute.

Et le Bof tu peux venir le voir si tu veux tu verras que tes préjugés s'en iront bien loin après une vraie discussion.
GuitaristeX
@ tenzer : Tu connais mon boulot ou mon passé mon ami pour dire que je ne connais rien au travail et aux heures sups ?

tututu je t'arrête de suite
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

moi au moins j' n'insulte pas le ps ou autres partis quand je suis pas d'accord je discute.

Et le Bof tu peux venir le voir si tu veux tu verras que tes préjugés s'en iront bien loin après une vraie discussion.

Quel mp ? rapport ? J'ai l'impression de parler avec un môme de 14 ans la. Je frémis des dossiers que tu détiens sur moi
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Quel mp ? rapport ? J'ai l'impression de parler avec un môme de 14 ans la. Je frémis des dossiers que tu détiens sur moi

LES AG DES ETUDIANTS ca te dit rien ? Avec tes jolis mp populistes anti démocratiques ?

GuitaristeX
Citation:
Ce que je n'admets pas dans les discours qu'on lit ou qu'on entend, c'est d'utiliser le service public comme prétexte pour conserver des privilèges qui ne sont pas tenables budgétairement. Ca, ca me débecte vraiment à mort. Et il va en falloir des arguments (constructifs) pour me faire changer d'avis.

Par contre, il y a 2 choses importantes à souligner:
1) Les fonctionnaires ne sont pas systématiquement dans une situation pèpère dorée (enseignants et infirmiers entre autres, si vous les enviez, bon courage) comme une majorité se plait à le croire.
2) Le service public de la France est pas trop mauvais. Je crachais pas mal sur la SNCF avant d'aller en Angleterre. A mon retour, j'ai arrêté...

Le discours public / privé tourne toujours à la foire d'empoigne car on y oppose rentabilité et service. Moi je prétends qu'il est possible de trouver un juste milieu et que ce milieu, on y est pas. Après, les moyens pour y parvenir, ben je suis pas expert donc je préfère fermer ma gueule. Mais pour reprendre un service qui marche très bien chez nous (le train), force est de constater que sur certains trajets, ben les couts du train et de la bagnole ne sont pas si éloignés. Pour des lignes établies depuis longtemps (donc déjà financées pour l'investissement de départ hors maintenance). Et ça, ça me dépasse à un point, mais à un point...

D'un autre côté, j'ai parfois l'occasion de "visiter" les hopitaux dans la face "cachée" du décor (quand je viens chercher ma femme qui est infirmière et que j'ai droit à un "tour du propriétaire"). Ben c'est pas la joie : des conditions de travail E-POU-VAN-TABLES.

Donc, la situation est complexe et très loin de l'idéalité.

un discours auquel j'adhère. souvenez vous ...
Tenzer
GuitaristeX a écrit :
@ tenzer : Tu connais mon boulot ou mon passé mon ami pour dire que je ne connais rien au travail et aux heures sups ?

tututu je t'arrête de suite

non non je ne dis pas ca, mais bon, tu as qud mm donné un exemple qui m'a fait sursauter car ce n'est pas du tout le cas des fonctionnaires quoi
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

LES AG DES ETUDIANTS ca te dit rien ? Avec tes jolis mp populistes anti démocratiques ?

Dis donc toi t'en tiens sévère toi. Relis la définition du mot "populisme" ça sera déjà pas mal.

En ce moment sur backstage...