Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX me fait penser au stéréotype du beauf de comptoir de bar pmu. Honnêtement les relents populistes anti-fonctionnaires c'est pas un peu ringard ? ça fait ricaner qui à part dédé et roger au café du commerce ??
Allez changez de disque un peu...

Toi vu tes mp meme pas je vais te répondre
Si tu me considères comme tel que dire de flo ?

moi au moins j' n'insulte pas le ps ou autres partis quand je suis pas d'accord je discute.

Et le Bof tu peux venir le voir si tu veux tu verras que tes préjugés s'en iront bien loin après une vraie discussion.

Quel mp ? rapport ? J'ai l'impression de parler avec un môme de 14 ans la. Je frémis des dossiers que tu détiens sur moi

LES AG DES ETUDIANTS ca te dit rien ? Avec tes jolis mp populistes anti démocratiques ?

Dis donc toi t'en tiens sévère toi. Relis la définition du mot "populisme" ça sera déjà pas mal.
GuitaristeX
Tenzer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ tenzer : Tu connais mon boulot ou mon passé mon ami pour dire que je ne connais rien au travail et aux heures sups ?

tututu je t'arrête de suite

non non je ne dis pas ca, mais bon, tu as qud mm donné un exemple qui m'a fait sursauter car ce n'est pas du tout le cas des fonctionnaires quoi

ca dépend lesquels
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX me fait penser au stéréotype du beauf de comptoir de bar pmu. Honnêtement les relents populistes anti-fonctionnaires c'est pas un peu ringard ? ça fait ricaner qui à part dédé et roger au café du commerce ??
Allez changez de disque un peu...

Toi vu tes mp meme pas je vais te répondre
Si tu me considères comme tel que dire de flo ?

moi au moins j' n'insulte pas le ps ou autres partis quand je suis pas d'accord je discute.

Et le Bof tu peux venir le voir si tu veux tu verras que tes préjugés s'en iront bien loin après une vraie discussion.

Quel mp ? rapport ? J'ai l'impression de parler avec un môme de 14 ans la. Je frémis des dossiers que tu détiens sur moi

LES AG DES ETUDIANTS ca te dit rien ? Avec tes jolis mp populistes anti démocratiques ?

Dis donc toi t'en tiens sévère toi. Relis la définition du mot "populisme" ça sera déjà pas mal.

C'est voulu mon ami juste pour montrer a quel point tu ne cherches simplement qu'a me discréditer a chacun de mes ou tes posts.
Si on commençait un réel débat de fond plutôt que de se casser du sucre sans intérêt aucun non ?
Tenzer
  • Special Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Tenzer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ tenzer : Tu connais mon boulot ou mon passé mon ami pour dire que je ne connais rien au travail et aux heures sups ?

tututu je t'arrête de suite

non non je ne dis pas ca, mais bon, tu as qud mm donné un exemple qui m'a fait sursauter car ce n'est pas du tout le cas des fonctionnaires quoi

ca dépend lesquels

c'est ton avis, moi j'sais que j'bosse avec des fonctionnaires mais je ne le suis pas, ils font le même boulots que moi, et j'ai déjà travaillé aussi dans la fonction publique, donc je sais de quoi je parle, j'y était et avec la france d'aujourdhui, les fonctionnaires sont des travailleurs commes les autres. Par contre moi je ne dis pas que le privé bosse moin ou plus parce que j'ai bossé dans les deux secteur, c'est pareil voilà

T'as des avantages dans le secteur public (qui servent à rien casiment) et des inconvénient (ferme ta gueule!!)
T'en as dans le privé (qui servent contre la robotisation) et des inconvéniant (harcelement moral très fréquent de part la petitesse des boites)

Peu etre qu'à 50 ans j'aurais une autre vision...si la france existe encore si elle a pas été colonisée lol
Toumové
GuitaristeX a écrit :
flomarceau a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GX y a un truc de base en logique qui t'a échappé, et on peut pas t'en vouloir, mais à force de t'acharner on ne peut que te le rappeler, c'est que pour contrer un personne qui fait une généralité, il SUFFIT (comme te disait ton prof de maths) de trouver UN SEUL contre exemple. Je ne vois pas en quoi mon post est risible, il est ce qu'il est: un témoignage. Et même si ça t'emmerde, il SUFFIT à invalider la proposition selon laquelle TOUS les fonctionnaires sont des feignasses

le post de bobba est plus que ciblé. le tien est un temoigniage qui se fait passer pour généralité du boulot de fonctionnaire. aucun interet.

Relis calmement ce tu as quoté, je pense que t'es passé à côté du message qu'il contient qu'il contient

Au fait Gx, ton père est militaire ?

Donc fonctionnaire ?

Donc ton père est une sale feigne ?

mon pere n'est plus militaire depuis belle lurette. quand on sait pas flo on évite de parler. Il en chie depuis qu'il a environ 25 ans a conduire les camions pour alimenter les magasins et les entreprises en divers produits... qui vous font vivre tous... Il a fait l'international puis le national puis l'europeen puis ... Quand il veut faire grève il ne peut pas car dans le privé c'est pas la même règle... Quand les chauffeurs font grève on leur retire le permis parce qu'ils gênent la populace ( veridic ) alors qu'un chauffeur sncf peut faire ce qu'il veut. Il est aussi membre du syndicat de son l'entreprise Hollandaise pour laquelle il travaille ( donc il peut ouvrir sa gueule )

Sujet clos en ce qui me concerne si vous voulez un bon témoignage j'peux lui demander de vous taper une semaine de son travail hein biz ?
On verra qui est le moins bien loti ... la fonctionnaire qui fait maxi 40 H par semaine ou mon père loin de sa famille quasi tout le temps avec ses 240 H par mois minimum ? vous considerez le temps passé dans son camion hors travail comme du temps de travail car dans son lieu de travail ou pas ?

allé sans rancune Flo.
Je HAIE certains types de fonctionnaires et j'en respecte bcp d'autres...
les assedics par ex qui m'ont fait un gros caca parce qu'ils n'ont pas fait leur travail ... la sncf ... etc etc ...

D'un autre côté, si ce genre de travail ne lui convenait plus, la tendance actuelle dans le milieu routier et plutot favorable pour trouver autre chose.
Il est sur que c'est généralement un métier que l'on choisi par vocation tout comme on peut choisir la FP comme vocation.

De plus, les 240 heures sont rémunérées. Et pour répondre à ta question sur le temps de travail, les heures passées à faire dodo dans le camion ne sont pas des heures travaillées. Par contre c'est sur, c'est pas un métier de fainéants. Et d'un autre coté, je connais des tas de fonctionnaires qui travaillent (notamment dans l'éductaion et les impôts) et qui sont très loin d'être fainéants).
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
GuitaristeX
A toumove : On est d'accord mais va dire a mon pere de se mettre au chomage quand il doit nourrir avec son salaire unique 3 enfants , payer une pension alimentaire ( a l'epoque ) et en ayant ma mere qui ne peut pas travailler.

Choix cornélien cela va de soi non ?

En tout cas le post que j'ai coté j'y adhère a 100 % mais certains ici me font dire ce que je n'ai jamais dit... essayons de voir ou est l'étroitesse d'esprit... je préfère d'avantage discuter avec toi qui m'a l'air plus posé ou avec Tenzer qu'avec un sur-excité ^^
Tenzer
Enfin ceci dit, on ne va pas s'étendre sur un terrain de vie privée ca ne nous concerne pas, on parle des fonctions privées ou publics. Les avis sont différents mais on ne se base pas sur la situation familliale de quelqu'un pour argumenter en loccurence ici, "GX".
Toumové
Je ne vais pas à dire à ton père de changer de patron, mais je dis juste que dans le cas précis du TRM, aujourd'hui, c'est le plein emploi.
Ce qui est HS et donc clos.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Si on commençait un réel débat de fond plutôt que de se casser du sucre sans intérêt aucun non ?

Je te cite GX:
Citation:

j'le redis vaut mieux etre dans le privé que fonctionnaire sauf pour les privileges

Ma réponse sera donc quand tu voudras bien commencer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Tenzer a écrit :
Enfin ceci dit, on ne va pas s'étendre sur un terrain de vie privée ca ne nous concerne pas, on parle des fonctions privées ou publics. Les avis sont différents mais on ne se base pas sur la situation familliale de quelqu'un pour argumenter en loccurence ici, "GX".

faux biz m'a sorti un post sur une vie d'une fonctionnaire aussi ... et c'est pas moi qui ai parlé de mon pere en premier ...
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je te cite GX:
Citation:

j'le redis vaut mieux etre dans le privé que fonctionnaire sauf pour les privileges

Ma réponse sera donc quand tu voudras bien commencer

Lis les posts précédents et après on en reparle dans un avion par exemple lol
tu pourras me jetter lol !
Invité
GuitaristeX a écrit :
barney42 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

mon pere n'est plus militaire depuis belle lurette. quand on sait pas flo on évite de parler. Il en chie depuis qu'il a environ 25 ans a conduire les camions pour alimenter les magasins et les entreprises en divers produits... qui vous font vivre tous... Il a fait l'international puis le national puis l'europeen puis ... Quand il veut faire grève il ne peut pas car dans le privé c'est pas la même règle... Quand les chauffeurs font grève on leur retire le permis parce qu'ils gênent la populace ( veridic ) alors qu'un chauffeur sncf peut faire ce qu'il veut. Il est aussi membre du syndicat de son l'entreprise Hollandaise pour laquelle il travaille ( donc il peut ouvrir sa gueule )

Sujet clos en ce qui me concerne si vous voulez un bon témoignage j'peux lui demander de vous taper une semaine de son travail hein biz ?
On verra qui est le moins bien loti ... la fonctionnaire qui fait maxi 40 H par semaine ou mon père loin de sa famille quasi tout le temps avec ses 240 H par mois minimum ? vous considerez le temps passé dans son camion hors travail comme du temps de travail car dans son lieu de travail ou pas ?

allé sans rancune Flo.
les assedics par ex qui m'ont fait un gros caca parce qu'ils n'ont pas fait leur travail ... la sncf ... etc etc ...

Je comprend pas qu'on puisse avoir une telle haine envers toute une catégorie de personnes pour de telles raisons (la jalousie?)... POURQUOI toi et ton père n'avez pas choisi d'etre fonctionnaire dans ce cas si vous trouvez qu'ils ne font rien, qu'ils sont paresseux, trop payés, etc??? Parce que sincèrement, tel que tu le présentes, un boulot comme ca, ca a l'air d'etre le reve...

Juste une parenthèse concernant la SNCF: qu'as tu réellement à leur reprocher mis à part les grèves, qui mis à part en période de grosse réforme (comme cette année et comme en 95, donc pas souvent quand meme) sont réellement genantes 2 à 5 jours par an?

2 A 5 JOURS ?

Et les fonctionnaires je le redis j'en respecte bcp vous êtes les rois pour déformer les propos quand même ... et mon père sujet clos ... qui a dit qu'il pensait comme moi ?

Et quand on aime pas on est jaloux ? c'est nouveau.

Euh, tu sais que tu réponds pas du tout à mes questions la?

Quand à ta reflexion sur les grèves "2 A 5 JOURS":

Pour la SNCF la moyenne est de 1,07 jours de grève par an entre 1990 et 2006 en comptant la grève de 1995, et 0,79 hors grève de 1995.

Meme moi j'étais au dessus. Et étant ultra dépendant de la SNCF (je prend le RER A et B deux fois par jours depuis 5 ans), si ces chiffres étaient faux, je m'en serais rendu compte. Tu le prends beaucoup le train toi?

Donc je le redemande: qu'as tu à leur reprocher?
Tenzer
GuitaristeX a écrit :
Tenzer a écrit :

faux biz m'a sorti un post sur une vie d'une fonctionnaire aussi ... et c'est pas moi qui ai parlé de mon pere en premier ...

oui oui justement, je dis pas que c'est toi justement... j'parle que quelqu'un à lancé la mode "papa ci papa ca" et après ca à déballé sur la vie privé, c'est moisie et justement après ca parle sur ta vie privée, c'est pas le but justement
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Tenzer a écrit :

Je t'ai rien sorti, je te parlais pas mon post date d'il y a des semaines. Je vais pas te réexpliquer la valeur du contre exemple, tu veux pas comprendre tant pis.
C'est pas toi qui a sorti ton père c'est clair, c'était naze comme attaque. Ceci dit, on peut prendre d'autres exemples du style de ceux que tu affectionnes, et comparer le travail d'un mineur de fond à celui d'un employé de la poste. Avec une belle conclusion: qui qui c'est qu'est mieux loti?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Tenzer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tenzer a écrit :

oui oui justement, je dis pas que c'est toi justement... j'parle que quelqu'un à lancé la mode "papa ci papa ca" et après ca à déballé sur la vie privé, c'est moisie et justement après ca parle sur ta vie privée, c'est pas le but justement

EN effet.

par contre pour les jours de greve de la sncf : 9 deja cette année avec encore une menace de grève cette semaine.

ca fait 1/3 en moin ce moi ci de salaire mais j'ai eut ouïe dire que la sncf fou le bordel en interne pour avoir leur jours de greve payés... a confirmer ...

payés pour faire chier le monde la sncf ? non
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tenzer a écrit :

Je t'ai rien sorti, je te parlais pas mon post date d'il y a des semaines. Je vais pas te réexpliquer la valeur du contre exemple, tu veux pas comprendre tant pis.
C'est pas toi qui a sorti ton père c'est clair, c'était naze comme attaque. Ceci dit, on peut prendre d'autres exemples du style de ceux que tu affectionnes, et comparer le travail d'un mineur de fond à celui d'un employé de la poste. Avec une belle conclusion: qui qui c'est qu'est mieux loti?

Certe et t'en penses quoi ?

En ce moment sur backstage...