Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tenzer a écrit :
Enfin ceci dit, on ne va pas s'étendre sur un terrain de vie privée ca ne nous concerne pas, on parle des fonctions privées ou publics. Les avis sont différents mais on ne se base pas sur la situation familliale de quelqu'un pour argumenter en loccurence ici, "GX".

faux biz m'a sorti un post sur une vie d'une fonctionnaire aussi ... et c'est pas moi qui ai parlé de mon pere en premier ...

Je t'ai rien sorti, je te parlais pas mon post date d'il y a des semaines. Je vais pas te réexpliquer la valeur du contre exemple, tu veux pas comprendre tant pis.
C'est pas toi qui a sorti ton père c'est clair, c'était naze comme attaque. Ceci dit, on peut prendre d'autres exemples du style de ceux que tu affectionnes, et comparer le travail d'un mineur de fond à celui d'un employé de la poste. Avec une belle conclusion: qui qui c'est qu'est mieux loti?

Certe et t'en penses quoi ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
.

ca fait 1/3 en moin ce moi ci de salaire mais j'ai eut ouïe dire que la sncf fou le bordel en interne pour avoir leur jours de greve payés... a confirmer ...

payés pour faire chier le monde la sncf ? non

put*** mais arrete de débiter des conneries avec des "j'ai ouïe dire que...": les jours de greves n'ont JAMAIS été payés que ce soit dans l'éducation nationale, à la SNCF ou je ne sais où...
Invité
GuitaristeX a écrit :

par contre pour les jours de greve de la sncf : 9 deja cette année avec encore une menace de grève cette semaine.

OUI cette année mais on peut pas dire que sarko fasse des réformes des régimes spéciaux tous les ans, si? Je te sors une moyenne sur 15 ans et voila tout ce que tu trouves à me dire? Encore une réponse super intelligente de GuitaristeX...
GuitaristeX
barney42 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

par contre pour les jours de greve de la sncf : 9 deja cette année avec encore une menace de grève cette semaine.

OUI cette année mais on peut pas dire que sarko fasse des réformes des régimes spéciaux tous les ans, si? Je te sors une moyenne sur 15 ans et voila tout ce que tu trouves à me dire? Encore une réponse super intelligente de GuitaristeX...

ca te la coupe hein ? allé sors moi les dates exactes des jours de greves ces 10 dernieres années. pas des stats j'veux une source avec les jours précis.
Tenzer
  • Special Top utilisateur
Moi j'dirai aussi qu'au final, où que tu travailles, tu remettra rarement sur le tapis tes avantages mais tu parleras toujours de tes inconvéniants, dans nimporte quel boite...et beaucoup se pleignent et se pleindront encore mais ne verront pas les avantages qu'ils ont...
Mais la question qu'on arrivera jamais à résoudre c'est: Pourquoi ceux du privée lance toujours des vannes sur les fontionnaires et disent "c'est pour rire" mais quand le sujet est lancé on voit bien qu'ils pensent quand même avoir raisons sur leurs vannes.
Et pourquoi pas l'inverse?

Peut-être que c'est comme les vannes des blondes... Pourquoi pas des brunes, j'connais des brunes plus conne que des blondes...sauf que là quand on aborde le sujet ces dires là sont pour "rire".

...Pour imager un peu le sujet. Et se rendre compte qu'on parle pour ne rien dire, qu'on restera dans notre optique tant qu'on fait pas le métier de notre "adversaire"
Toumové
Oh on peut être objectif quand même .

Moi je suis pas et ne me vois pas fonctionnaire...

Pas assez fainéant

Désolé, pas taper, c'est juste pour rire

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
GuitaristeX
Peut être y a t il une part de vérité dans les propos de chacun et que la difficulté que nous avons aujourd'hui entre le public et le privée se situe sur certaines tanches de métiers qui sont les plus représentés en France.

Pour moi la SNCF est une des tranches ( et je parle uniquement des services internes qui font constamment grève tout comme les profs à certaines périodes ) la plus complexe et chiante.
GuitaristeX
barney42 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

encore une remarque qui ne sert a rien je ne critique pas ton savoir et ne me le permettrais jamais donc fais de meme.
Tenzer
  • Special Top utilisateur
Voilà pour moi s'en ai la fin, je m'en vais sur des topic plutôt...guitare!!! c'est bien aussi sur un forum de guitare

J'ai donné ma vision, partagés des avis, été à la "lecture" d'avis moin pertinent pour moi..bref chacuns son avis, mais ca fait du bien d'en parler de temps en temps

Content d'avoir conversé avec vous, je laisse maintenant la place à d'autres gratteux voulant débattre...pas se battre (hihiii mdr ))

by les amis guitaristes
GuitaristeX
Tenzer a écrit :
Voilà pour moi s'en ai la fin, je m'en vais sur des topic plutôt...guitare!!! c'est bien aussi sur un forum de guitare

J'ai donné ma vision, partagés des avis, été à la "lecture" d'avis moin pertinent pour moi..bref chacuns son avis, mais ca fait du bien d'en parler de temps en temps

Content d'avoir conversé avec vous, je laisse maintenant la place à d'autres gratteux voulant débattre...pas se battre (hihiii mdr ))

by les amis guitaristes

Idem ! Bonne grattoune.

j'ai la guitare qui me demange alors je la gratte un p'tit peu !
Invité
GuitaristeX a écrit :
barney42 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ca te la coupe hein ? allé sors moi les dates exactes des jours de greves ces 10 dernieres années. pas des stats j'veux une source avec les jours précis.

Ce genre de document n'éxiste pas, pour la simple raison que ce n'est pas ainsi que l'on peut comptabiliser les jours de grèves (cela se comptabilise en tenant compte du nombre total de fonctionnaires concernés: hey oui ce n'est pas parce qu'il y a une grève que celle ci est suivie par 100 % des employés. De meme la plupart des mouvements de grèves sont localisés, la grève nationale c'est quelque chose de tres rare... ainsi énormément de mouvements de grèves sont localisés (à une ligne de RER, à un service, apres un evenement: par exemple l'agression d'un agent, etc.), ou peu suivis). J'ai par contre trouvé cette page qui explique bien les statistiques:

Citation:

En 2005, le nombre de journées de grève (ou JINT dans le langage statistique : journées individuelles non travaillées) s’est élevé à 639 000 dans le secteur privé et les entreprises publiques. Le secteur des transports a représenté à lui seul 415 000 journées de grève (et la SNCF seule 239 000 journées de grèves, soit approximativement un tiers de l’ensemble).

Rapporté au plus de 16 millions de salariés et agents à statut qui sont concernés, cela représente 39 journées de grève pour 1 000 salariés, ce qui permet à certains d’affirmer que le niveau de conflictualité en France ne serait pas très élevé lorsqu’on le compare à celui d’autres pays européens. Ainsi, en 2004, la France se serait classée au 11ème de l’Union européenne pour ce qui concerne son niveau de conflictualité.

Il reste que ces chiffres ne recouvrent qu’une partie de la réalité car il convient de comptabiliser aussi les conflits dans la fonction publique. En 2005, quelque 1 337 000 journées de grève ont été recensés. Ces chiffres concernent uniquement les fonctionnaires d’État et les postiers. Les données pour les fonctionnaires hospitaliers et territoriaux, de même que celles qui concernent les agents de France-Telecom, demeurent officiellement ignorées.

Les 1 337 000 journées de grève doivent donc être rapportées à une population d’environ 2,6 millions de fonctionnaires d’Etat, postiers (ou assimilés). En moyenne arithmétique, cela signifie qu’un fonctionnaire sur deux aurait fait un jour de grève en 2005. Cela signifie aussi que l’on aurait comptabilisé une moyenne de 510 jours de grève pour 1 000 fonctionnaires en 2005... ce qui paraît assez considérable.

Au final on en revient à 510 jours de grèves pour 1000 fonctionnaires en 2005, soit 0,51 jours de grève par fonctionnaire.

http://istravail.com/article354.html

M'enfin bon t'as raison, les statistiques de l'institut supérieur du travail, c'est vraiment n'importe quoi.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Certe et t'en penses quoi ?

J'en pense quoi?
Que tu ne sépares pas les problèmes, que tu fais pas mal de contresens, et que tu te laisses aveugler par ton expérience personnelle. Oui c'est un post à charge
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
.

ca fait 1/3 en moin ce moi ci de salaire mais j'ai eut ouïe dire que la sncf fou le bordel en interne pour avoir leur jours de greve payés... a confirmer ...

Magnifique illustration de propos de comptoir de café du commerce ENCORE UNE FOIS. Tu fais un concours ou quoi ? Comment veux tu débattre après ? J'me pose la question. A chaque post tu remet une couche...

"Hep Roger ! tu m'remet un demi !"
GuitaristeX
non c'est juste que je ne comprends pas pk on ramene la totalité des jours de greve a chaque fonctionnaire.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
.

Magnifique illustration de propos de comptoir de café du commerce ENCORE UNE FOIS. Tu fais un concours ou quoi ? Comment veux tu débattre après ? J'me pose la question. A chaque post tu remet une couche...

"Hep Roger ! tu m'remet un demi !"

c'est un forumer qui est ici qui l'a dit spa moi et il bosse a la sncf. point.
Invité
GuitaristeX a écrit :
non c'est juste que je ne comprends pas pk on ramene la totalité des jours de greve a chaque fonctionnaire.

Ben tout simplement parce que les mouvements de grèves sont trop diversifiés pour etre comptabilisés autrement.

Si tu ne tiens compte que des mouvements nationaux, pour la SNCF par exemple, y'en a genre 2 par an (si si, pour de vrai, mais je parle des années ou sarko ou juppé ne chamboulent pas tout bien sur.).

Si tu comptes la totalité des mouvements de protestation localisés, par services, par lycée pour les profs etc... La tout de suite le nombre de mouvements augmente, mais ne concerne qu'un pourcentage infime des fonctionnaires. Du coup, pour avoir des chiffres justes, on compte comme ca. Et c'est pareil dans le privé.

En ce moment sur backstage...