Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :
non c'est juste que je ne comprends pas pk on ramene la totalité des jours de greve a chaque fonctionnaire.

Ben tout simplement parce que les mouvements de grèves sont trop diversifiés pour etre comptabilisés autrement.

Si tu ne tiens compte que des mouvements nationaux, pour la SNCF par exemple, y'en a genre 2 par an (si si, pour de vrai, mais je parle des années ou sarko ou juppé ne chamboulent pas tout bien sur.).

Si tu comptes la totalité des mouvements de protestation localisés, par services, par lycée pour les profs etc... La tout de suite le nombre de mouvements augmente, mais ne concerne qu'un pourcentage infime des fonctionnaires. Du coup, pour avoir des chiffres justes, on compte comme ca. Et c'est pareil dans le privé.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pas non plus un secret ça: parfois les jours de grèves sont payés retroactivement. Ca fait partie des négo.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
C'est pas non plus un secret ça: parfois les jours de grèves sont payés retroactivement. Ca fait partie des négo.

Avant que ca parte en sucette sur le conflit précédent:

http://www.lexpansion.com/econ(...).html

Citation:
Les directions de la RATP et de la SNCF confirment que leurs salariés n'étaient pas payés en période de grève.
GuitaristeX
barney42 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
non c'est juste que je ne comprends pas pk on ramene la totalité des jours de greve a chaque fonctionnaire.

Ben tout simplement parce que les mouvements de grèves sont trop diversifiés pour etre comptabilisés autrement.

Si tu ne tiens compte que des mouvements nationaux, pour la SNCF par exemple, y'en a genre 2 par an (si si, pour de vrai, mais je parle des années ou sarko ou juppé ne chamboulent pas tout bien sur.).

Si tu comptes la totalité des mouvements de protestation localisés, par services, par lycée pour les profs etc... La tout de suite le nombre de mouvements augmente, mais ne concerne qu'un pourcentage infime des fonctionnaires. Du coup, pour avoir des chiffres justes, on compte comme ca. Et c'est pareil dans le privé.

merci pour l'info Robert ! Mais je trouve qu'apporter du credit a ce genre de stats qui biensur sont difficiles a établir est un peu ledge ... Pour moi, beaucoups de greves se font dans le public et je ne compte pas sur les généralitées ni les 0.51 jours de greve par personne vu qu'une greve n'est pas personelle mais plutot groupée voir généralisée à un service.

pour retourner la chose : 0.51 % de jours de greve pour tous les fonctionnaires mais on sait que pas tous les fonctionnaires font greve donc :

100 % de grevistes sont fonctionnaires ( dans ce cas sncf ) et font "chier" 100 % de prolétaires.

donc est ce que 100 % de grevistes fonctionnaires qui sont loin d'etre la totalité du nombre de grévistes fonctionnaires peuvent prétendre a ta moyenne ?

tu me suis ? j'ai du mal a me faire comprendre j'pense.
Toumové
Ramener le nombre de jour de grèves à chaque fonctionnaire ne veut pas dire grand chose à mon sens ne serait-ce que parce qu'ils ne font pas tous grève. Après, quand on fait des stats, et bien il faut bien se baser sur quelquechose...

Pour répondre à GX sur le point concernant les jours de grève payés, c'est un point qui est généralement débattu lors des négociations pour reprendre le taf. Cela se fait donc en amont. Par contre, je ne sais pas s'il existe une source de stats sur le nombre de fois où cette demande a été satisfaite, et à quelle hauteur.

Sinon, pour revenir au coeur du sujet, les gens vont dire que les fonctionnaires, c'est tous des privilégiés, qui font chier à faire grève... que c'est tous des cons qui n'acceptent pas le changement.

Certes, je pense qu'il faut réformer l'Etat aujourd'hui, et en profondeur.
Certes cela m'ennuie que la FP se mette en grève nationale parceque certaines choses vont changer.

Mais les biens pensants du privé ont tendance à oublier que la réticence au changement et un mal propre à chaque homme, même si au fond de lui, celui-ci sait que c'est nécessaire.

Par contre, c'est sur que quand la FP est en grève, ben ça se voit et se sent plus que la petite entreprise locale, et donc gène plus de monde.

Pour conclure, mon post n'est en rien un argumentaire en faveur des fonctionnaires ou des anti fonctionnaires (peut-on être d'ailleurs anti fonctionnaire ?), qu'il y a des glandus partout, et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Je vous aime tous
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
100 % de grevistes sont fonctionnaires ( dans ce cas sncf ) et font "chier" 100 % de prolétaires.

Voilà qui permet un débat serein et argumenté

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ah c'etait pour voir si tu allais réagir a ma connerie ou si tu allais lire ce que j'avais mis avant et après ca marche
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ah c'etait pour voir si tu allais réagir a ma connerie ou si tu allais lire ce que j'avais mis avant et après ca marche

J'ai lu. Je trouve ça stérile cette façon de condamner les chiffres sans même chercher à comprendre ce qu'ils représentent... Ce que je comprends de ton raisonnement, c'est que comme tu connais des gens à plaindre de par leurs conditions de travail, comme tu connais des gens que ça a fait chier ces grèves de fonctionnaires (et je peux tout à fait comprendre cette compassion que tu as pour les parisiens, j'ai la même), tu évacues d'un revers de la main toute tentative de rendre un minimum rationnel le débat, au point de nier qu'une semaine de grève sur des mois de tranquilité, ce n'est finalement pas grand chose (et ce quel que soit le motif de la grève, tu sais très bien que je n'étais pas spécialement pour bien au contraire). Bref, ce que j'ai lu avant et après ne m'apprend pas grand chose sur ta personne, rien de neuf, je me contente d'ironiser un peu sur tes remarques parfois très maladroites, il faut bien le dire

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'ai lu. Je trouve ça stérile cette façon de condamner les chiffres sans même chercher à comprendre ce qu'ils représentent... Ce que je comprends de ton raisonnement, c'est que comme tu connais des gens à plaindre de par leurs conditions de travail, comme tu connais des gens que ça a fait chier ces grèves de fonctionnaires (et je peux tout à fait comprendre cette compassion que tu as pour les parisiens, j'ai la même), tu évacues d'un revers de la main toute tentative de rendre un minimum rationnel le débat, au point de nier qu'une semaine de grève sur des mois de tranquilité, ce n'est finalement pas grand chose (et ce quel que soit le motif de la grève, tu sais très bien que je n'étais pas spécialement pour bien au contraire). Bref, ce que j'ai lu avant et après ne m'apprend pas grand chose sur ta personne, rien de neuf, je me contente d'ironiser un peu sur tes remarques parfois très maladroites, il faut bien le dire

AH MON BIZ que je t'aime !

ok j'suis un mulet ok j'suis un mec de comptoir ( kassdédi a palaiko ) mais tu m'enlèveras pas ma franchise et le fait de savoir que ce sont toujours une minorité de branlos qui font chier la populace.
Invité
GuitaristeX a écrit :

ok j'suis un mulet ok j'suis un mec de comptoir ( kassdédi a palaiko ) mais tu m'enlèveras pas ma franchise et le fait de savoir que ce sont toujours une minorité de branlos qui font chier la populace.

Ouais, c'est bien connu, l'enfer c'est les autres.

Pour résumer, les fonctionnaires t'ont fait chier 10 jours cette année (enfin, en admettant que tu sois ultra dépendant des transports en commun, comme le parisien que je suis par exemple, mais ce dont je doute, vu que tu habites à Gardanne. Passons.) mais toi tu passes toute l'année à leur chier dessus. Tu trouves pas ca de bonne guerre?

Dis, tu serais pas super copain avec Julien Calabro?

palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :

ce sont toujours une minorité de branlos qui font chier la populace.

GuitaristeX a écrit :

FOU !! T'es complètement hallucinant... Chaque post surencherit dans la connerie. Pense à faire des pauses de temps en temps.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

FOU !! T'es complètement hallucinant... Chaque post surencherit dans la connerie. Pense à faire des pauses de temps en temps.

tu mets ton doigt dans la bouche et tu le fias tourner 7 fois avant de l'ouvrir t'as lut la suite de mes posts ? non tu releves que mes boutades que tu prends pour argent comptant et au final que ca te plaise ou non j'en ai rien a branler.

Concernant 10 jours de l'année ok on es td'accord. Mais les fonctionnaires que j'ai connu etant au lycée et autes activitées champestres ralent a longueur de journée ... bon ok c'est typique du français... Mais quand il s'agit de s'asseoir sur ses " avantages " ( a prendre avec des pincettes ce terme ) bah le bon français emmerde le monde et pense perso avant tout.

notre pays va mal et doit passer par des reformes... le service public en premier. ( ca n'engage que moi ).
Invité
Le petit Nicolas a écrit :

notre pays va mal et doit passer par des reformes... le service public en premier. ( ca n'engage que moi ).

Hummm, j'ai déjà entendu ca quelque part...
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

tu mets ton doigt dans la bouche et tu le fias tourner 7 fois avant de l'ouvrir t'as lut la suite de mes posts ? non tu releves que mes boutades que tu prends pour argent comptant et au final que ca te plaise ou non j'en ai rien a branler.

Concernant 10 jours de l'année ok on es td'accord. Mais les fonctionnaires que j'ai connu etant au lycée et autes activitées champestres ralent a longueur de journée ... bon ok c'est typique du français... Mais quand il s'agit de s'asseoir sur ses " avantages " ( a prendre avec des pincettes ce terme ) bah le bon français emmerde le monde et pense perso avant tout.

Le problème c'est que quand t'es "sérieu" c'est du même niveau que tes soit-disante "boutades"...
GuitaristeX
En es tu si sur ? as tu eut une converse censé sans prejugés aucun et en ayant mis tes mp et réactions a mno egard de coté ? non je pense pas.

Sujet clos je m'arrete la.
@ pluch
palikao
Oh non !! reste !! j'allais démarrer un recueil... dommage

En ce moment sur backstage...