Ramener le nombre de jour de grèves à chaque fonctionnaire ne veut pas dire grand chose à mon sens ne serait-ce que parce qu'ils ne font pas tous grève. Après, quand on fait des stats, et bien il faut bien se baser sur quelquechose...
Pour répondre à GX sur le point concernant les jours de grève payés, c'est un point qui est généralement débattu lors des négociations pour reprendre le taf. Cela se fait donc en amont. Par contre, je ne sais pas s'il existe une source de stats sur le nombre de fois où cette demande a été satisfaite, et à quelle hauteur.
Sinon, pour revenir au coeur du sujet, les gens vont dire que les fonctionnaires, c'est tous des privilégiés, qui font chier à faire grève... que c'est tous des cons qui n'acceptent pas le changement.
Certes, je pense qu'il faut réformer l'Etat aujourd'hui, et en profondeur.
Certes cela m'ennuie que la FP se mette en grève nationale parceque certaines choses vont changer.
Mais les biens pensants du privé ont tendance à oublier que la réticence au changement et un mal propre à chaque homme, même si au fond de lui, celui-ci sait que c'est nécessaire.
Par contre, c'est sur que quand la FP est en grève, ben ça se voit et se sent plus que la petite entreprise locale, et donc gène plus de monde.
Pour conclure, mon post n'est en rien un argumentaire en faveur des fonctionnaires ou des anti fonctionnaires (peut-on être d'ailleurs anti fonctionnaire ?), qu'il y a des glandus partout, et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Je vous aime tous
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples