Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :
Là...
Monsieur M a écrit :
Mais, hum sinon toi tu fais quoi dans la vie ? OS ? Ah non... "technicien supérieur"... bref, pour l'apitoiement sur les prolétaires, tu repasseras mon grand, t'es l'ennemi N°1...

Y a que quand on est technicien supérieur, venir s'apitoyer sur les prolétaires c'est douteux (surtout quand on connaît les orientations politiques de notre ami). D'autant plus lorsque c'est pour les opposer aux cheminots (eux aussi prolétaires d'ailleurs, mais ça c'est plutôt de la connerie).

lui

Bayrouiste hein ca te fais chier ça ? avoue
Je n'ai ni voté sego ni sarko et ne suis pas allé voter au second tour.
J' apprécies certains discours de sarko comme certains de sego et de bayrou voir d'autres.

Et en quoi être technicien superieur ferai que je ne peux pas me mettre a la hauteur de prolétaire sou autres catégorie sociale ? Biz te l'a dit ?
Faut il etre sans papier ou SDF pour comprendre et connaitre ou voir la souffrance de ces gens ? NON.

mais ça t'échappe dans toute ta hauteur et ta splendeur et ton intelligence qui fait tant rêver.

Si je suis ton raisonnement :
Quand on est riche il est honteux et carrément impossible de vouloir venir en aide et donner son avis sur la pauvreté. la c'est toi qui m' la coupe
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Et en quoi être technicien superieur ferai que je ne peux pas me mettre a la hauteur de prolétaire sou autres catégorie sociale ? Biz te l'a dit ?

J'ai rien dit moi. Je parle que contre de très fortes sommes d'argent

Monsieur M a écrit :
Y a que quand on est technicien supérieur, venir s'apitoyer sur les prolétaires c'est douteux (surtout quand on connaît les orientations politiques de notre ami).

Oui c'est bien ce que j'ai pointé dans mon premier message... On comprend tous ce que veut dire GX même si on est pas d'accord, même si sa tournure de phrase est maladroite: ceux qui sont emmerdés dans ces cas là, ce sont les employés, pas les dirigeants.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Comme disait Coluche il y a les méchants riches et les gentils pauvres. Et tout le monde aspire à devenir méchant quoi...

Heureusement que l'empathie existe, Monsieur M. Dommage si tu n'en es pas capable.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
Faut il etre sans papier ou SDF pour comprendre et connaitre ou voir la souffrance de ces gens ? NON.

Parce que tu ne l'es justement pas gros malin...

Citation:
Si je suis ton raisonnement :
Quand on est riche il est honteux et carrément impossible de vouloir venir en aide et donner son avis sur la pauvreté. la c'est toi qui m' la coupe

Oh non pas le couplet "si je suis ton raisonnement" alors que t'as déjà du mal à en avoir un qui tient sur autre chose que du cliché et de l'ignorance...
J'ai d'ailleurs pas parlé du fait d'être riche, me semble t il, j'ai plus parlé de position sociale, de soutient d'une certaine politique. Tu confonds tout.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
BiZ a écrit :
Oui c'est bien ce que j'ai pointé dans mon premier message... On comprend tous ce que veut dire GX même si on est pas d'accord, même si sa tournure de phrase est maladroite: ceux qui sont emmerdés dans ces cas là, ce sont les employés, pas les dirigeants.

C'était justement pas maladroit. C'est le discours sarkozyste typique : faire croire que les pauvres prolétaires sont emmerdés par ces privilégiés de cheminots.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
shadow_gallery a écrit :
Et tout le monde aspire à devenir méchant quoi...

Heureusement que l'empathie existe, Monsieur M. Dommage si tu n'en es pas capable.

Bien sûr... en attendant les procès d'intentions à deux francs six sous tu sais quoi en faire.

lui
Pendez-les tous.
shadow_gallery
Je les mets avec ta condescendance, taillés en pointe, et retour à l'envoyeur, directement de là ou ça vient mon cher...

Pas lui
caribou71
et en quoi avoir un discours Sarkoiste (qui est quand même le président élu par la majorité des français) est-il puant ?

Ca me fait rire, être dans l'opposition ok, mais le faire avec intelligence c'est déjà plus dur..
Monsieur M
cäribou71 a écrit :
et en quoi avoir un discours Sarkoiste (qui est quand même le président élu par la majorité des français) est-il puant ?

Y avait une explication, t'es passé à côté on dirait (et non je ne suis pas dans l'opposition).

lui
Pendez-les tous.
caribou71
... ça se passe de commentaires.... l'argumentation zéro même... critiquer et ne rien proposer...
shadow_gallery
Caribou il y a 2 oppositions en France, la majorité qui s'oppose, et la minorité qui a quelque chose à opposer.
Monsieur M
shadow_gallery a écrit :
Je les mets avec ta condescendance, taillés en pointe, et retour à l'envoyeur, directement de là ou ça vient mon cher...

N'étant pas coutumier du procès d'intention, je refuse le cadeau. Par contre je garde la condescendance, et j'y ajoute l'égo surdimensionné et la mégalomanie. Mais t'inquiètes pas, je serai toujours derrière toi.

Citation:
critiquer et ne rien proposer...

Ouais... c'est bien de dire "faut proposer faut proposer"... seulement là copain il est juste question de discours au rabais qui n'a pour but que de diviser les prolétaires et les cheminots, alors que ces derniers sont justement prolétaires et non pas privilégiés. Je l'avais expliqué, t'as pas su lire, maintenant si c'est juste pour la mauvaise foi et les répliques bidons du style "ouais mais t'as rien à proposer à la place", bref, si c'est pour tout confondre, autant laisser tomber.

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :

C'était justement pas maladroit. C'est le discours sarkozyste typique : faire croire que les pauvres prolétaires sont emmerdés par ces privilégiés de cheminots.

On peut aussi y voir un message politique oui. Ta critique tient tout à fait, d'ailleurs sans le couplet t'es pas prolo tu peux pas comprendre, elle aurait un peu plus de succès.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
caribou71
je vais être d'accord avec toi sur un point : on va laisser tomber.

Je retourne bosser, je n'ai pas encore fini mes 10 heures de taf et ma pause est finie.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
cäribou71 a écrit :
Je retourne bosser, je n'ai pas encore fini mes 10 heures de taf et ma pause est finie.

Tu vois c'est exactement avec ce genre de répliques lourdes de sous entendus qu'on peut parvenir à pourrir l'ambiance en 5 secondes.

caribou71
pourrir l'ambiance ?

tu rigoles j'espère ? je n'ai insulté personne, ni été agressif, ne me suis acharné sur aucun forumeur en particulier, et je pourris l'ambiance ?

ça c'est du lourd...

En ce moment sur backstage...