Les fonctionnaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
pourrir l'ambiance ?

tu rigoles j'espère ? je n'ai insulté personne, ni été agressif, ne me suis acharné sur aucun forumeur en particulier, et je pourris l'ambiance ?

ça c'est du lourd...
GuitaristeX
Monsieur M a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et en quoi être technicien superieur ferai que je ne peux pas me mettre a la hauteur de prolétaire sou autres catégorie sociale ? Biz te l'a dit ?
Faut il etre sans papier ou SDF pour comprendre et connaitre ou voir la souffrance de ces gens ? NON.

Parce que tu ne l'es justement pas gros malin...

Citation:
Si je suis ton raisonnement :
Quand on est riche il est honteux et carrément impossible de vouloir venir en aide et donner son avis sur la pauvreté. la c'est toi qui m' la coupe

Oh non pas le couplet "si je suis ton raisonnement" alors que t'as déjà du mal à en avoir un qui tient sur autre chose que du cliché et de l'ignorance...
J'ai d'ailleurs pas parlé du fait d'être riche, me semble t il, j'ai plus parlé de position sociale, de soutient d'une certaine politique. Tu confonds tout.

lui

c'est du lourd la ... Donc en fait jouer par exemple contre le cancer alors que je ne suis pas atteint m'est impossible ? impensable ? irrespectueux ?

jouer pour le telethon avec mon groupe aussi ?
Je ne peux pas comprendre les malades ? c'est irrespectueux aussi ?
Dénué d'intelligence ?

Essayer de venir en aide avec des donations aussi pour les plus pauvres ?
Rencontrer des gens socialement et les aider est un comportement fou ?

Et au final être technicien superieur ferai que je ne peux pas me mettre a la hauteur de prolétaire ou autres catégorie sociale ?

Tout ce raisonnement ce rejoint mon ami.

Merci Monsieur M.

Citation:
Oh non pas le couplet "si je suis ton raisonnement" alors que t'as déjà du mal à en avoir un qui tient sur autre chose que du cliché et de l'ignorance...

Encore une pointe qui ne sert à rien.
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
c'est du lourd la ... Donc en fait jouer par exemple contre le cancer alors que je ne suis pas atteint m'est impossible ? impensable ? irrespectueux ?

Dénué d'intelligence ?

Et au final être technicien superieur ferai que je ne peux pas me mettre a la hauteur de prolétaire ou autres catégorie sociale ?

Wouahouh, en fait t'as pas de mauvaise foi. Tu comprends carrément rien... Je te parle "position sociale" et toi tu balances sur le Téléthon. Tu me sidères. C'est pas du tout une question d'empathie, c'est ça que t'as pas compris (toi et Pas Lui).

lui
Pendez-les tous.
shadow_gallery
Monsieur M a écrit :

Wouahouh, en fait t'as pas de mauvaise foi. Tu comprends carrément rien... Je te parle "position sociale" et toi tu balances sur le Téléthon. Tu me sidères. C'est pas du tout une question d'empathie, c'est ça que t'as pas compris (toi et Pas Lui).

lui

Le Royaume des Cieux est à Lui...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Monsieur M
shadow_gallery a écrit :

...
C'est ce que je me tue à faire comprendre depuis 400 messages...

lui
Pendez-les tous.
shadow_gallery
Monsieur M a écrit :
shadow_gallery a écrit :

...
C'est ce que je me tue à faire comprendre depuis 400 messages...

lui

C'est bon tu peux quitter le forum, c'est fait.
Monsieur M
shadow_gallery a écrit :
C'est bon tu peux quitter le forum, c'est fait.

Trop tard tu m'as tapé dans l'oeil (c'est ton petit côté nounours en colère).

lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Monsieur M a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Dénué d'intelligence ?

lui

ET nos positions sociale nous empeche d'etre objectif sur les situations de chacun ?

Donc par exemple je ne peux comprendre la position d'un militaire qui passe des mois loin de sa famille pour une misère ?
Simplement parce que je suis techno superieur ?

je ne peux pas comprendre un cheminot qui se fait agresser en contrôlant les gens ?

je ne peux comprendre ce que vivent les gens des ghettos ?

je ne peux rien comprendre en fait d'après ton commentaire ?
Comment peux tu comprendre les problèmes des sans papiers si tu n'en es pas uns et que tu n'appartiens pas a la leur catégorie sociale s'il y en a une ?

Citation:
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme, parceque quoi qu'il en soit pourvu, il à toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge..." Coluche

Merci shadow
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
je ne peux rien comprendre en fait d'après ton commentaire ?
Comment peux tu comprendre les problèmes des sans papiers si tu n'en es pas uns et que tu n'appartiens pas a la leur catégorie sociale s'il y en a une ?

Bon bon bon. Il faut croire que je me suis très mal exprimé. Pourtant Biz a compris ce que j'avais dit, donc c'est que... bref. D'après mon commentaire, retourner cheminots et prolétaires est un non sens, et une stratégie vicieuse. Et je n'ai pas dit non plus que tu ne pouvais pas comprendre. Mais c'est un peu comme bouffer de la viande et pleurer sur les abattages d'animaux.
Enfin, ce qui m'a surtout, finalement après tous ces messages d'amour, fait sourire c'était ce discours proprement sarkozyste (que je ne fustige pas parce qu'il est sarkozyste, comme ça a été dit) qui consiste à diviser là où ça n'a pas lieu d'être (et ça marche d'ailleurs).

PS : ta citation de Coluche vaut pour moi comme pour toi.

lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Nous sommes d'accord et je comprends mieux ton :

Citation:
D'après mon commentaire, retourner cheminots et prolétaires est un non sens, et une stratégie vicieuse.

ça n'est pas ce que je voulais dire.
Kirkoyjameso
Prix nobel pour celui qui parlait d'astreinte, que ce soit de nuit, jour fériés ou week-ends.
shadow_gallery
Monsieur M a écrit :

PS : ta citation de Coluche vaut pour moi comme pour toi.

Le secret c'est que cette citation de Coluche vaut pour tout le monde,vu qu'il parle de l'Homme, en tant qu'être humain, donc...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
cäribou71 a écrit :
pourrir l'ambiance ?

tu rigoles j'espère ? je n'ai insulté personne, ni été agressif, ne me suis acharné sur aucun forumeur en particulier, et je pourris l'ambiance ?

ça c'est du lourd...

Non mais cette façon de montrer que contrairement à d'autres, toi tu bosses vraiment, je trouve que c'est un peu petit dans le contexte du topic. Ca suffit à allume rla mêche dans un topic ou il est question de feignasse et autres poncifs sur les fonctionnaires. Ca n'a rien à voir avec de l'agressivité ni de l'insulte, et ça ne veut pas dire que c'est la pire façon d'agir ou quoi que ce soit, mais c'est mon sentiment.
Si c'était totalement innocent, au temps pour moi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
danjunior
C'est amusant on tire sur le fonctionnaire comme au tir au pigeon, mais il n'empêche que beaucoup d'entrants sur le marché du travail souhaitent entrer dans la fonction Publique ( Administration éducation nationale EDF SNCF RATP.....) Cherchez l'erreur
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
shadow_gallery
toujours à cause des idées reçues, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et là où elle semble la plus verte, c'est chez les fonctionnaires. Je bosse comme un âne toute l'année, mais j'échangerai pas ma place contre une classe de ZEP ou de bacs pros, pour sûr.

En ce moment sur backstage...