pasquinel a écrit :
Pour le premier point, tu n'explique rien.
C'est pourtant pas compliqué.
On nous rebat d'un coté "il faut réformer la fonction publique" et de l'autre "il faut sauvegarder la fonction publique telle que nous la connaissons" (toi le premier).
Or il me parait évident que les deux sont faux. IL FAUT réformer certaines choses, il FAUT en préserver d'autres, peut-être même prendre du fric à certains endroits pour le remettre ailleurs, idem avec les personnels... justement dans le souci de ce fameux "service public" qui soit-disant fait battre le coeur de tous nos fonctionnaires.
Citation:
Pour le second, je ne peux te laisser dire ainsi du mal des collègues du trésor public. (pour citer ce que je connais)
Je me doute bien. C'est un consensus, une profession de foi sacrée, une institution: un fonctionnaire qui dit du mal d'un fonctionnaire, c'est mal. Nous sommes tous dévoués, impliqués, conscients, généreux, travailleurs, avenants et nous sommes rentrés dans la fonction publique pour un ardent désir de servir le peuple français. lol.
Citation:
En ce qui concerne le manque de moyens, il est encore plus flagrand à cause du CHANGEMENT (dont on nous rebat les oreiilles en général, "il faut du changement", même si c'est vide de sens), apporté par la nouvelle loi organique sur les finances, la fameuse LOLF, véritable outil de réduction d'effectifs.
Moui. C'est vrai qu'on ne bosse pas mieux ou plus depuis la LOLF. Mais de là à prétendre que c'était mieux avant... on dira que l'on bossait plus confortablement, mais je ne prétendrai pas que la qualité de notre service était meilleure...
Citation:
D'autre part, la conscience professionnelle de la majorité des agents de la fonction publique n'est pas à remettre en cause..peut être es tu tombé sur des acariâtres, mais il ne faut pas faire de leur cas une généralité.
Voir ci-dessus...
je suis depuis 12 ans en fonction publique à la DGA. Mon beau père bosse à la CAF, ma mère à la Poste, etc....
Je ne me base pas sur des cas isolés ou anecdotiques...
Après à chacun de voir ce qu'il appelle conscience professionnelle. Si pour toi, un agent qui dit à longueur de temps qu'il aimerait faire du bon boulot mais qu'il ne peut pas cépasafot et/ou que puisque on le fait chier à longueur de temps il ne voit pas pourquoi il se casserait le cul pour réparer les conneries des autres, c'est un mec qui a de la conscience professionnelle, alors oui, la plupart des agents que je connais sont consciencieux....