I_Am_Legion a écrit :
Ces manifs de lycéens je trouve ça hilarant. Une bande de branleurs qui se croient intelligents qui manifestent contre un texte dont ils ne connaissent ni la teneur ni les conséquences réelles si ce n'est par les propos déformés de leur prof ou de leur représentant dans les "syndicats" lycéens, je trouve ça assez pitoyable.
J'étais en Term ou en première lors des manifs contre Allègre. 90% des gens qui ont fait "grève" sont restés glandouiller chez eux où ont profité de l'occase pour sortir avec leur meuf/mec comme si c'était des vacances. Les 10% restants dans mon bahut étaient soit manipulés par les discours très "révolutionnaires" de divers profs restés en Mai 68 ou un peu (juste un peu) politisés et sont allés manifester.
Bref, je suis toujours un branleur pas intelligent mais au moins à l'époque je voyais le ridicule de la situation
Bon je suis peut-être cynique et violent dans mes propos mais mes camarades au lycée ressemblaient souvent au cheptel ovin de Panurge quel que soit leur niveau d'éducation (ca n'a pas du changer avec la nouvelle génération). Enfin ça change pas après, même en études supérieures, et ca sera sans doute pareil dans la vie professionnelle.
Ben c'est vrai qu'à cet âge là on comprend pas forcément le fond du problème, mais bon ya un début à tout, ça peut au moins aider à prendre une conscience politique, c'est pas mal de s'engager même si plus tard on se rend compte que c'était plus compliqué que ce qu'on croyait.
Enfin voilà mon avis, et ça prouve aussi qu'on s'intéresse à ce qui nous entoure, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, surtout au lycée.