Les Lycéen dans la rue !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
wil78 a écrit :
Le coup des français contre les reformes pour preserver leur train train... mouais c'est vraiment pas crédible.
Moi j'ai avis sur la question mais ça ne changera STRICTEMENT rien à ma façon de bosser même si on peut imaginer les pressions d'un chef d'etablissement sur une équipe pour presenter des résultats qui iront dans le sens d'un pourcentage honorable.
Tout ces débats sur l'éducetion sont intéressant mais beaucoup ne comprennent pas les effets pervers, ne connaissent pas les élèves et leurs différences.
Mais bon c'est bien il y aura plus de "réussite", tout lemonde ira dans le cursus universitaire où là encore on retrouve la pression du pourcentage de réussite minimal à atteindre en premier cycle parce que les chiffres font tache (on voit apparaitre en licence de maths des épreuves de "professionalisation" hyper simple pour compenser les lacunes dans la discipline).
On veut endormir tout le monde avec la réussite de tous parce que c'est dans l'air du temps, il faut se comparer ne plus accepter d'être socialement ou intellectuellement inférieur alors que de fait c'est le cas.

le problème c'est qu'en fin de cursus universitaire, ça fait mal... alors je ne comprends pas bien cette réforme qui ne fait qu'aggraver la baisse de niveau.
mais les lycéens ne manifestent pas pour ça... le niveau, ils s'en foutent un peu j'ai l'impression.... rdv sur le marché du travail...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
Teurgoule a écrit :
J'ai demander a un pote si il avait été manifester a paname cette semaine ( moi je peu pas je dépend plus de l'éduc nationale et puis j'étais au garage) Et il ma répondu "je finisais les cours a 15h30 avec deux heure de sport donc bon...je suis rentrer chez moi pépére" Donc bon les manifs étudiant c'est comme les profs qui s'arette de manifester avant les vacances. Les convictions et idéaux c'est super bien quand on fini a 18h avec que des truc chiants.
enfin faut pas généraliser, faut se bouger c'est bien c'est mieu que rien.

Tu ne fais que ça , tu prends l'exemple de ton pote et tu généralises , ça ressemble à rien , autant que les sélections de certains médias dans leurs interviews pour décribiliser le mouvement , autant que les insinuations de Fillon et d'autres sur la manipulation des lycéens par les profs.

Pour nous les jours de manif c'est "chez nous 22h" et lendemain debout pour 8h devant le bahut pour tracter.

Tout ce blabla visant à généraliser n'a jamais rien amené ; ne le prend pas personnellement .
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
degrace a écrit :

le problème c'est qu'en fin de cursus universitaire, ça fait mal... alors je ne comprends pas bien cette réforme qui ne fait qu'aggraver la baisse de niveau.
mais les lycéens ne manifestent pas pour ça.
.. le niveau, ils s'en foutent un peu j'ai l'impression.... rdv sur le marché du travail...

tu t'informes ? tu écoutes ce que disent les gens? J'en ai déja parler de cela , mais ta lecture approximative ( à lire tes réactions que tu faisais sur ce que je pouvais dire...) a du te faire passer à coté.

Si j'écoutais que certains médias , je dirais que les lycéens se bougent pour garder leur TPE et contre le controle continu.
A toi de voir si tu te restreints à ces sources d'info ou si tu vas voir un peu plus loin ; si tu t'informes pour te faire une vrai opinion argumentée ou si tu veux seulement avoir quelque chose à dire sur le sujet , à fond de préjugé et de désinformation.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
De grâce !
h0rg a écrit :
degrace a écrit :

mais les lycéens ne manifestent pas pour ça.
.. le niveau, ils s'en foutent un peu j'ai l'impression.... rdv sur le marché du travail...

tu t'informes ? tu écoutes ce que disent les gens? J'en ai déja parler de cela , mais ta lecture approximative ( à lire tes réactions que tu faisais sur ce que je pouvais dire...) a du te faire passer à coté.

Si j'écoutais que certains médias , je dirais que les lycéens se bougent pour garder leur TPE et contre le controle continu.
A toi de voir si tu te restreints à ces sources d'info ou si tu vas voir un peu plus loin ; si tu t'informes pour te faire une vrai opinion argumentée ou si tu veux seulement avoir quelque chose à dire sur le sujet , à fond de préjugé et de désinformation.

d'1 je m'informe par les journaux et la télé... qui es-tu pour donner des leçons et affirmer que mes sources d'infos sont doûteuses?
pas mal de gens ici ont été lycéens, et tout le monde se souvient avoir été glandeur au lycée. C'est pas de la généralisation, c'est du vécu. 90% de glandeurs, 10% de bosseurs(tu vas peut-être nous dire que les lycéens français sont des brutes de travail?). ON manifeste POUR TRAVAILLER PLUS!!! Laisse moi rire...
Les bons élèves n'ont aucun souci à se faire puisqu'avec réforme ou pas ils réussiront. Par conséquent ils ne manifestent pas. Parce qu'ils en ont marre de perdre des heures de cours tous les ans.
les autres manifestent souvent parce qu'on leur a bourré le mou ou parce que ça les arrange de rester à la maison. Je sais de quoi je parle. Quand j'avais manifesté (Perpignan) on interviewait les lycéens, c'était à se fendre. "Pourquoi vous manifestez? - par solidarité avec Lurçat." Quand on interrogeait Lurçat: " c'est parce qu'on suit Arago". lol
Quand j'ai passé le bac, il y avait 40% de réussite dans ma classe, alors les glandeurs ça me connait.
sammyseal
Moi, le coup des inégalités creusées, j'y crois pas trop. Je ne crois pas que ça les renforcerait.

Il y a comme on le sait des lycées élitistes comme Henry IV qui représentent une minorité. Ses élèves y bénéficient d'un enseignement excellent et au dela de ce qu'on trouve dans le public. Maintenant, les élèves de Sarcelles qui peuvent pas bosser paske c le bordel en cours, des profs absents...Vous croyez qu'un élève de Sarcelles à une chance d'avoir la même note au bac qu'un éleve de Henry IV? Moi j'y crois pas trop... Deplus, l'histoire du bac qui vaut plus a henry IV...bah ok c'est vrai mais n'oublions pas que ça reste une minorité et que de toute façonmême aujourd'hui, celui qui a reçu son éducation à Henry IV est considéré "plus mieux".

De plus, je pense que le contrôle continu ne peut qu'encourager les gens à bosser, ce qui ne peut pas être un mal...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Teurgoule
h0rg a écrit :
Teurgoule a écrit :
J'ai demander a un pote si il avait été manifester a paname cette semaine ( moi je peu pas je dépend plus de l'éduc nationale et puis j'étais au garage) Et il ma répondu "je finisais les cours a 15h30 avec deux heure de sport donc bon...je suis rentrer chez moi pépére" Donc bon les manifs étudiant c'est comme les profs qui s'arette de manifester avant les vacances. Les convictions et idéaux c'est super bien quand on fini a 18h avec que des truc chiants.
enfin faut pas généraliser, faut se bouger c'est bien c'est mieu que rien.

Tu ne fais que ça , tu prends l'exemple de ton pote et tu généralises , ça ressemble à rien , autant que les sélections de certains médias dans leurs interviews pour décribiliser le mouvement , autant que les insinuations de Fillon et d'autres sur la manipulation des lycéens par les profs.

Pour nous les jours de manif c'est "chez nous 22h" et lendemain debout pour 8h devant le bahut pour tracter.

Tout ce blabla visant à généraliser n'a jamais rien amené ; ne le prend pas personnellement .

Pas de souci je le prend pas pour moi et puis je ne suis pas concerner par ses réformes en question, mais bon peu etre que oui je généralise m'enfin la fait est que de tous les profs et éleves avec qui j'ai pu discuter et cotoyer leur conviction elle se barre vite fait une foi les vacances venu.
Je dit pas que c'est un bien mais la majoriter des manifs étudiant profs etc... n'aboutissent a rien car au bout du compte tous le monde ne manif que pour sa geulle. Mais il y a des gens qui croit et qui savent de quoi il parle et pourquoi il manifeste mais trop peu je pense.
De grâce !
sammyseal a écrit :

De plus, je pense que le contrôle continu ne peut qu'encourager les gens à bosser, ce qui ne peut pas être un mal...

je crois justement que la majorités des lycéens défilent pour ça... leurs "copains" qui sont à Sarcelles, je doute que ce soit leur préoccupation première...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
degrace a écrit :
remayz a écrit :

et l'histoire du controle continu, même si ça ne concerne pas la totalité des épreuves, je trouve ça pas tres judicieux.
l'examen terminal fait peur, c'est du stress, de la pression, donc on "facilite" la tache en instaurant un controle continu.. seulement a mon sens, assister trop les élèves risque de leur nuire.. tout devient facile, il n'y a plus aucune pression. on aide au max dans tous les sens..
le jour ou le gars va chercher du taf, il fera son entretien d'embauche par téléphone?

si les lycéens avaient compris ça, ils n'auraient pas manifesté. Eux, ce qu'ils voient, c'est qu'ils vont être obligés de bosser...

au passage, l'auteur du topic doit être lycéen, parce qu'il a oublié le "s".

héhé ! jme relis pas, c'est différent ! le bac pour moi, ça commence a dater! et je l'ai eu du premier coup sans me fouler, et pourtant, jsuis pas un bosseur.. pareil pour le BTS. avec mes notes, même en controle continu, je l'aurai eu..

même a notre époque, les profs disaient que le niveau avait grave chuté par rapport aux promos des années précédentes.. l'état voudrait-il faire bosser des étudiants? je n'ose le croire !
pour ceux qui ne veulent pas bosser,sinon, il reste la Fac.. arf! désolé, il fallait que je la sorte !
De grâce !
remayz a écrit :
degrace a écrit :
remayz a écrit :

et l'histoire du controle continu, même si ça ne concerne pas la totalité des épreuves, je trouve ça pas tres judicieux.
l'examen terminal fait peur, c'est du stress, de la pression, donc on "facilite" la tache en instaurant un controle continu.. seulement a mon sens, assister trop les élèves risque de leur nuire.. tout devient facile, il n'y a plus aucune pression. on aide au max dans tous les sens..
le jour ou le gars va chercher du taf, il fera son entretien d'embauche par téléphone?

si les lycéens avaient compris ça, ils n'auraient pas manifesté. Eux, ce qu'ils voient, c'est qu'ils vont être obligés de bosser...

au passage, l'auteur du topic doit être lycéen, parce qu'il a oublié le "s".

héhé ! jme relis pas, c'est différent !

En ce moment sur backstage...