h0rg a écrit :
degrace a écrit :
le problème c'est qu'en fin de cursus universitaire, ça fait mal...
alors je ne comprends pas bien cette réforme qui ne fait qu'aggraver la baisse de niveau.
mais les lycéens ne manifestent pas pour ça... le niveau, ils s'en foutent un peu j'ai l'impression.... rdv sur le marché du travail...
tu t'informes ? tu écoutes ce que disent les gens? J'en ai déja parler de cela , mais ta lecture approximative ( à lire tes réactions que tu faisais sur ce que je pouvais dire...) a du te faire passer à coté.
Si j'écoutais que certains médias , je dirais que les lycéens se bougent pour garder leur TPE et contre le controle continu.
A toi de voir si tu te restreints à ces sources d'info ou si tu vas voir un peu plus loin ; si tu t'informes pour te faire une vrai opinion argumentée ou si tu veux seulement avoir quelque chose à dire sur le sujet , à fond de préjugé et de désinformation.
d'1 je m'informe par les journaux et la télé... qui es-tu pour donner des leçons et affirmer que mes sources d'infos sont doûteuses?
pas mal de gens ici ont été lycéens, et tout le monde se souvient avoir été glandeur au lycée. C'est pas de la généralisation, c'est du vécu. 90% de glandeurs, 10% de bosseurs(tu vas peut-être nous dire que les lycéens français sont des brutes de travail?). ON manifeste POUR TRAVAILLER PLUS!!!
Laisse moi rire...
Les bons élèves n'ont aucun souci à se faire puisqu'avec réforme ou pas ils réussiront. Par conséquent ils ne manifestent pas. Parce qu'ils en ont marre de perdre des heures de cours tous les ans.
les autres manifestent souvent parce qu'on leur a bourré le mou ou parce que ça les arrange de rester à la maison. Je sais de quoi je parle. Quand j'avais manifesté (Perpignan) on interviewait les lycéens, c'était à se fendre. "Pourquoi vous manifestez? - par solidarité avec Lurçat." Quand on interrogeait Lurçat: " c'est parce qu'on suit Arago". lol
Quand j'ai passé le bac, il y avait 40% de réussite dans ma classe, alors les glandeurs ça me connait.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.