Les Lycéen dans la rue !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 11 Fév 2005, 00:26
je suis d'accord pour dire que la réforme va mettre en place un bac à 2 vitesses mais d'un autre coté pendant des années on l'a réclamé le contrôle continu "parce qu'on peut ne pas être en forme le jour du bac etc", "ça représente mieux l'élève". Au JT y'avait une nana qui disait "si on rate un trimestre, on peut pas avoir le bac, c'est pas possible cette réforme" alors que de l'autre coté suffit de rater les 3 jours de l'examen pour le foirer comme d'hab les 3/4 descendent dans la rue pour sécher, draguer et comme je les comprends, on interroge les mêmes hystériques à chaque fois qui servent plus Fillon sur ce coup-là que n'imorte lequel de ses discours et comme d'habitude on va se faire baiser parce qu'on ne parle pas du fond de cete réforme.
Pringles a écrit :

Et c'est connu aussi que tous les lycéens qui ont défilé ont auparavant lu le projet de loi dans son intégralité, pesé le pour et le contre et décidé de leur propre chef d'aller manifester.

T'es toujours de mauvaise foi ou tu te forces pour moi ?

OUai, les lycéens ne savent pas lire, ... et on les a obligé à défiler ...bonjour le cliché.
Tu penses que, quelques années plus tard, ceux qui vont voter on lu les programmes des candidats (quand il en a ! ) C'est pas plus légitime !
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
ec qui m'a toujours fait rire c'est que les manifs d'etudiants ont toujours lieu juste avant les vacances ! et generalement elle reprenne juste apres !! on sent les mecs engagés ...
yanvar a écrit :
ec qui m'a toujours fait rire c'est que les manifs d'etudiants ont toujours lieu juste avant les vacances ! et generalement elle reprenne juste apres !! on sent les mecs engagés ...

Suprimons les vacances ! Pour que la lutte continue !!!

Sans rire t'as déjà participé à un mouvement quelconque toi ?
Non ?
ha ! je comprends !
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
je participe au mouvements des videur de smirnoff le 14 fevrier
yanvar a écrit :

Tu t'arrêtes pas pendant les vacances au moins !
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
Feelgood30 a écrit :
yanvar a écrit :

si, pour vomir !
yanvar a écrit :
Feelgood30 a écrit :
yanvar a écrit :

si, pour vomir !

Dommage, c'est gaspiller ça !
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Feelgood30 a écrit :
Pringles a écrit :

Et c'est connu aussi que tous les lycéens qui ont défilé ont auparavant lu le projet de loi dans son intégralité, pesé le pour et le contre et décidé de leur propre chef d'aller manifester.

OUai, les lycéens ne savent pas lire, ... et on les a obligé à défiler ...bonjour le cliché.
Tu penses que, quelques années plus tard, ceux qui vont voter on lu les programmes des candidats (quand il en a ! ) C'est pas plus légitime !

Sans aller dans l'extrême et en consentant à reconnaitre aux lycéens un droit d'expression (ce qui par ailleurs n'a pas été contesté ici), il faut aussi que les lycéens acceptent que leurs propos ne sont que des propos d'ado (mes élèves de 19~20 ans sont pour moi des ados encore).
Une parole d'élève reste une parole d'élève (surtout lorsqu'elle est si facilement récupérée politiquement), et un élève c'est encore quelqu'un qui, dans la majeure partie du temps est à l'école et de ce fait a moins de recul et moins d'expérience.
Mais ce que je retiens surtout, et qui me navre, c'est la récupération absolument insupportable de facilité de ce "mouvement" (spontané? non je ne crois pas.)
Pringles
Feelgood30 a écrit :
Pringles a écrit :

Pitié dis-moi que tu fais exprès de déformer ce que je dis...
Où t'as vu que j'ai dis que les lycéens ne savaient pas lire ?

Alors je vais développer un peu ce que j'ai dis. Il y a quelques lycéens engagés qui ont leurs idées, fondées sur une réflexion intelligente (et pour certains, j'en reste persuadé, sur du bourrage de crâne. Pour preuve le "discours" de je ne sais plus qui dans le sujet sur fillon).
L'énorme majorité sont des suiveurs.
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Shadows Son a écrit :
lastaly a écrit :
Shadows Son a écrit :
Eh les gars ce contrôle continu c'est que 20% de la note.

Fillon = demi-mesures ^^

Laissons le parler et nous continuons à nous exprimer et ne votons pas à droite en 2007

(C'est pas de la propagande c'est un constat)

lol, se sera pas mieux à gauche faut pas rêver

Oui enfin, faut bien voter non ? Que personne me sorte "ben non on s'abstient" sinon je déraille

ben moi je le sort, mais ça n'engage que moi
C'est d'la merde !!
god is a rocker
Putain, a chaque fois que j'entend des lyceens parler de cette reformes, ou que j'en parle directement avec eux, et bah ca me fait doucement rigoler...il revient SYSTEMATIQUEMENT cette phrase que je trouve a mourir de rire: "ouais euh...j'ai pas tout lu mais c'est franchement abusé, rien que pour BAC..." alors bon, c'est bien gentil tout ca, de se croire revendicateur et defenseur du bien etre des lyceens, mais en realité nous avons bel et bien a faire a des moutons...ils ont entendu quelques personnes s'offusquer des policier dans les etablissement et de la reforme du bac, et sans s'tre interessé a quoi que ce soit d'autre, voila des milliers de Lyceens qui montent aux creneaux pour refuser EN BLOC, un projet de reforme dont ils connaissent tous juste deux uniques points...qui plus est des points dont la contestation est emminemment puerile "ouais, on veut pas de condé dans les lycées, la securité on s'en fout mais on pourra plus echanger de la drogue ou casser les portes des WC". Non mais sans deconner, future petite elite de la france, faites un tout petit peu preuve de discernement, renseignez vous sur ce que vous contestez, grandissez un peu mentalement, et arretez de suivre la contestation sur de points de grincheux d'opposition inveterée comme des moutons, et d'en profiter pour secher les cours, pretextants la defense de vos droits, parce que lorsqu'il s'agira de defendre une vraie cause...vous ne serez plus crédibles.
Yoko-Shio-Gatame
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
jme rappel simplement les grande manif que nous on a fait y a qq année contre allègre, moi je ne savais pas du tout de quoi sa parlait lol mais bon quand on peu profiter de la situation, on le fait surtout a cet age la, et cet situation la tout le monde en profite ca permet aux jeunes qui se font zigouiller par leur parents quand il sèche, ben de le faire la mais sans se faire zigouiller et enplus de ca ils se prennent pour des grands,
Jme rappel la manif commencais au lycée pour aller vers le centre ville, ben au fur et a mesure qu'on avancais tout le monde prenait le chemin des bars ou rentrait chez lui,y'avais peu de monde en bout de course ...
J'avais au moin la descence d'aller jusqu'au bout pour l'ambiance MDR!! et ensuite j'allais au bar... de toute facon je finissais par ne même plus aller jusqu'au lycée, j'arrivais le matin au bistrot du centre ville comme ca j'avais moin a marcher ensuite!! AHAH, je suis sur qu'aujourd'hui bon nombre font la même chose... aller pour la nostalgie :Allègre té foutu, ta les lycéens au cul !! PTDR
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jles avais fait les manifs a Evry quand j'y étais.. et jme rapelle même plus pourquoi c'était.. j'étais sorti juste pour ne pas faire le leche c** a rester en cours alors que tout le monde sortait, et ça me faisait rentrer chez moi plus tot..
les greves de lycéen, tout le monde sait (même les lycéens) que ça ne sert a rien, et que c'est juste pour sécher.

et l'histoire du controle continu, même si ça ne concerne pas la totalité des épreuves, je trouve ça pas tres judicieux.
l'examen terminal fait peur, c'est du stress, de la pression, donc on "facilite" la tache en instaurant un controle continu.. seulement a mon sens, assister trop les élèves risque de leur nuire.. tout devient facile, il n'y a plus aucune pression. on aide au max dans tous les sens..
le jour ou le gars va chercher du taf, il fera son entretien d'embauche par téléphone? ou par courrier? bah oui, etre nez a nez avec un patron, ça fait peur..
et en exagérant a mort, bientot, tout le monde fera du télétravail, parce qu'il y a la pression des collegues, le harcelement..

le monde du travail, c'est la jungle. faut s'y préparer tot.
god is a rocker
remayz a écrit :

et l'histoire du controle continu, même si ça ne concerne pas la totalité des épreuves, je trouve ça pas tres judicieux.
l'examen terminal fait peur, c'est du stress, de la pression, donc on "facilite" la tache en instaurant un controle continu.. seulement a mon sens, assister trop les élèves risque de leur nuire.. tout devient facile, il n'y a plus aucune pression. on aide au max dans tous les sens..
le jour ou le gars va chercher du taf, il fera son entretien d'embauche par téléphone? ou par courrier? bah oui, etre nez a nez avec un patron, ça fait peur..
et en exagérant a mort, bientot, tout le monde fera du télétravail, parce qu'il y a la pression des collegues, le harcelement..

le monde du travail, c'est la jungle. faut s'y préparer tot.

Que ce soit dans les Etudes Sup ou dans le monde du travail...tu es toujours evalué en continu (controle continu?) ET sporadiquement sur un travail specifique (partiel ?)...c'est precisement ce que proposerait cette nouvelle reforme en matiere d'examen terminal...ce que j'avoue dommage, ca serait la suppression des TPE, c'est le seul travail interessant (a mes yeux) qu'on fasse en terminal...
Yoko-Shio-Gatame
Deadpool
Pour ceux qui croient encore que les lyceens sont tous des ados incultes, indécis, sans idées politiques et que leur avis ne vaut absolument rien ne lisez pas ce post car je suis lyceen.

Pour le mythe du lyceen inculte et analphabete, et bien sachez que je sais lire (wouaaaaa),si si et meme que je lit des bouquins sans image (étonnant hein ?) et certains font meme plus de 500 pages et sont assez compliqué (impressionnant hein ?). Je sais aussi plus ou moins ce qui se passe dans le monde économique, social et politique en ce momentet j'ai des opinions dessus (clap clap clap). Mais bon tapper sur les lyceens c'est bien, ça soigne son complexe d'inferiorité.

Bon sinon, vous n'avez pas parlé de la supression des TPE (Travaux Personnels Encadrés, on dois faire une enquete, un dossier sur un sujet précis pendant un semestre), c'est le seul travail au lycée ou on est indépendant et ou on a carte blanche.

Sinon il ya aussi la suppression probable de la filiere ES (économique et social), c'est étonnant que vous n'en ayez pas parlé, peut etre n'avez vous pas tout lu avant de vous exprimer sur le sujet ?
Toujours est il que je comprend que le gouvernement veuille cette suppression car dans cette filiere on apprend des trucs qui nous permettent d'analyser la situation économique et social du pays et de conclure que les hommes politiques font vraiment n'importe quoi...

-Deadpool-

En ce moment sur backstage...