remayz a écrit :
et l'histoire du controle continu, même si ça ne concerne pas la totalité des épreuves, je trouve ça pas tres judicieux.
l'examen terminal fait peur, c'est du stress, de la pression, donc on "facilite" la tache en instaurant un controle continu.. seulement a mon sens, assister trop les élèves risque de leur nuire.. tout devient facile, il n'y a plus aucune pression. on aide au max dans tous les sens..
le jour ou le gars va chercher du taf, il fera son entretien d'embauche par téléphone? ou par courrier? bah oui, etre nez a nez avec un patron, ça fait peur..
et en exagérant a mort, bientot, tout le monde fera du télétravail, parce qu'il y a la pression des collegues, le harcelement..
le monde du travail, c'est la jungle. faut s'y préparer tot.
Que ce soit dans les Etudes Sup ou dans le monde du travail...tu es toujours evalué en continu (controle continu?) ET
sur un travail specifique (partiel ?)...c'est precisement ce que proposerait cette nouvelle reforme en matiere d'examen terminal...ce que j'avoue dommage, ca serait la suppression des TPE, c'est le seul travail interessant (a mes yeux) qu'on fasse en terminal...