Les Lycéen dans la rue !!

megayoung_91
Perso j'ai la grippe alors j'y etait pas mais les lycéens d'Evry sont allé manifester devant la mairie aujourd'hui et c'est pareil un peu partout, j'espere que ce *** de Fion va entendre le mecontentement parsque sa réforme de merde personne n'en veut, heureusement que je passe le bac en 2006 moi (normalement )
Cette réforme est vraiment du caca si je puis dire rien que pour le bac, le controle continu pour 6 matieres sur 12, ça veut dire de grosses inégalités selon les endroit, imaginez que vous tombiez comme moi sur un prof de math bourreau, un bon prof mais qui met des 8 et qui considère ça comme une bonne note, et ba là vous êtes pas dans le caca.
Il y a aussi l'histoire de changer la section es je crois et le reste je sais pas trop...
[EDITE PAR LA MODERATION: sans insulte, c'est mieux...]
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Heu c'est pas Fion mais Filion je crois bien.

J'y était dans la rue moi aussi, c'est vrai que c'est réforme c'est du n'importe quoi, ils s'ennuient, ils ne sont plus au lycée alors ils font chier ceux qui y sont....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
* Ghost Dog *
J'ai pas vraiment d'avis sur cette réforme, étant donné que je la connais que dans ses grandes lignes

Citation:
Cette réforme est vraiment du caca si je puis dire rien que pour le bac, le controle continu pour 6 matieres sur 12, ça veut dire de grosses inégalités selon les endroit, imaginez que vous tombiez comme moi sur un prof de math bourreau, un bon prof mais qui met des 8 et qui considère ça comme une bonne note, et ba là vous êtes pas dans le caca.
Il y a aussi l'histoire de changer la section es je crois et le reste je sais pas trop...

Pour le bac c'est exactement pareil, avec ou sans contrôle continu !
T'as autant de chances de tomber sur un jury à la con qui va te mettre un 8 en pensant que c'est bien (hé oui, les profs qui corrigent les copies du bac sont... des profs, qui enseignent, comme ton prof de maths !)

Pour le reste, est-ce que tu as lu en quoi consiste exactement la réforme ? Parceque suivre l'avis de tout le monde comme un mouton sans faire un minimum d'effort de réflexion, et critiquer une chose qu'on ne connait même pas, c'est pas très malin...

Si quelqu'un pouvait expliquer objectivement le but de cette reforme, et éventuellement apporter des arguments pour ou contre, celà ne sera que bienvenu
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
En controle continu j'aurais jamais eu mon BAC je pense.
C'est d'la merde !!
* Ghost Dog *
Moi je l'ai pas eu l'année dernière, avec ou sans contrôle continu

Ils veulent mettre quelles matières exactement, suivant les séries, en contrôle continu ?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Moi j'ai eu mon bac en 1995, doucement je suis pas si vieux ,
A l'epoque on parlais deja de control continu, mon prof de math m'avais dit que tot ou tard on y viendrais
Personnellement je trouve ça en meme temps plus juste, certain de mes copains, ont loupé leur bac parcequ'ils n'ont pas pu reviser deux chapitres d'une matiere importante, tandis qu'ils avait bossé toute l'année
Bref ça n'as pas que du mauvais
et puis le coup ça depende d'ou l'on vient moi je n'y crois pas trop, car si on rentre dans cette logique, la qualité d'enseignement conditionne l'obention du bac quelque soit le mode de passage
a+
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
le probleme d'inegalité du controle continue c'est que ca va favoriser les leche cul, moi j'ai fait bac L, je l'aurais jamais eu si c'etais bac continue, je me tapais des sale notes car il y avait mon nom sur la copie, j'aurai mis celui d'un autre j'avais des points en plus ...
* Ghost Dog *
Zoto a écrit :
Salut
Moi j'ai eu mon bac en 1995, doucement je suis pas si vieux ,
A l'epoque on parlais deja de control continu, mon prof de math m'avais dit que tot ou tard on y viendrais
Personnellement je trouve ça en meme temps plus juste, certain de mes copains, ont loupé leur bac parcequ'ils n'ont pas pu reviser deux chapitres d'une matiere importante, tandis qu'ils avait bossé toute l'année
Bref ça n'as pas que du mauvais
et puis le coup ça depende d'ou l'on vient moi je n'y crois pas trop, car si on rentre dans cette logique, la qualité d'enseignement conditionne l'obention du bac quelque soit le mode de passage
a+

Exactement, pour le contrôle continu, je trouve dans le fond que c'est une mesure plus juste.
En théorie, c'est ceux qui bossent le mieux, ceux qui s'arrachent vraiment et qui sont motivés qui méritent le plus d'avoir leur bac...

Après, moi j'ai failli l'avoir l'année dernière alors que je branle rien depuis la seconde, d'autres personnes l'ont pas eu et s'en sont sorti beaucoup moins bien que moi alors qu'ils méritaient beaucoup plus de l'avoir...

Comme tu dis, il n'y a apparement pas que du mauvais dans cette réforme, et je pense que l'histoire de "l'égalité des chances" n'en sera que renforcée... même si ça va faire chier les branleurs qui espèrent avoir le bac sur un coup de bol
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
j'ai vecu aux usa, et j'avais une prof d'anglais de tres mauvais niveau, qui etais tres clairement prof pour se tourner les pouces 16h par semaine en regardant un film en vo qu'elle a enregistré sur canal plus, et je me permetais de lui rappeller les differentes erreur qu'elle faisait en anglais, et elle donc se faisait un malin plaisir a me saquer en controle d'anglais (coef 4 plus 4 comme j'etais en anglais spé), alors que la leche boule de la classe, qui connaissait le dico francais anglais par coeur mais incapable de faire une phrase correct se tapais des 18 ...

vosu avez raison, le controle continu, c'est l'egalité parfaite !
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
Zoto a écrit :

ca c'est n'importe quoi, je connais PERSONNE qui n'as pas eu son bac alors qu'il aurait du l'avoir, si t'as bien travaillé toute l'année t'as parfaitement le temps de reviser, ceux qui ont pas le temps c'est ceux qui n'ont rien foutu et qui compte tout faire au dernier moment...

et apres les resultats, ils viennent pleurer en disant qu'ils ont bossé toute l'année ...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Pas d'accord Rocco.. Le contrôle continu, c'est pas du tout la même chose.. Ce qui fait que le bac est un diplôme, c'est qu'il est national.. C'est le même pour tout le monde, que tu sois à Paris, à Marseille, à Bordeaux, Lille ou Rennes.. Et la correction est ANONYME ! Comme certains l'ont dit plus haut, chez les profs, y'a pas que des gens intelligents.. Y'en a qui notent à la couleur de peau ou à la tête.. Un mec qui bosse toute l'année, il l'a son bac.. Sinon, c'est qu'il sait pas gérer la pression, et ça sert à rien qu'il aille au cran au dessus.. Il vaut mieux refaire une bonne terminale que d'aller se planter en IUT ou j'sais pas quoi.. Ca sert à rien de faire le naïf.. Ca voudra dire que le bac de Henry IV sera 100 fois plus côté qu'un bac de Seine St Denis.. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les beaux quartiers ou à côté des super lycées.. Là au moins, le bac est national.. Moi, je dis non à la réforme.. Le contrôle continu, c'est sur on y viendra, mais pas comme ça. Là, il veut tout faire d'un coup, et passer la réforme en force.. Tout ce qu'il va réussir à faire, c'est foutre un beau bordel..
* Ghost Dog *
C'est vrai que vous exposez des arguments valables, auxquels je n'avais pas pensé.

Par contre, des gens qui bossent et qui ont pas leur bac, ça existe, et ça on en voit tous les ans. Bien sûr, je parle pas de grosses tronches qui connaissent tous les programme de A à Z, mais on voit par exemple des branleurs qui l'ont parcequ'ils ont bachoté comme des tarés ou parcequ'ils ont révisé les bons chapitres par chance, et d'autre qui ont bien travaillé toute l'année se ramasser et pas avoir leur bac...

Et le coup des profs cons, ça se voit aussi du côté des repèches, sur l'examen du bac qui du coup ne met plus tout le monde à égalité (ok, là je suis peut être de mauvaise foi, je dois encore avoir en travers le fait de m'être fait saquer aux repèches l'an dernier, je vais pas vous raconter l'histoire mais je me suis VRAIMENT fait saquer )

La solution n'est pas si simple, la réforme n'est peut être pas bonne sur tous les points, mais avouez que le système actuel n'est pas non plus fabuleux...
* Ghost Dog *
R3mi a écrit :
Ca voudra dire que le bac de Henry IV sera 100 fois plus côté qu'un bac de Seine St Denis.. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans les beaux quartiers ou à côté des super lycées.. Là au moins, le bac est national..

Là par contre je comprends pas...
Pourquoi tel bac serait plus côté qu'un autre en raison du contrôle continu ?
Notre chance de réussite au bac n'est-elle pas du à l'enseignement qu'on reçoit tout au long de l'année, et au travail qu'on fournit à coté ?
Dans ce cas là, les inégalités restent les mêmes...

Ou alors, explique moi mieux ce que tu as voulu dire, j'ai peut être mal compris
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ce que je veux dire, c'est que déja aujourd'hui, il y a des lycées plus réputés que d'autres. Ca c'est pas nouveau. Ce sont des lycées qui font de l'élitisme, qui mettent trop de pression aux élèves, et qui prennent de l'avance sur les programmes.. Tu sais, ces lycées pour lesquels certains parents sont près à tout pour y inscrire leurs gosses, même s'ils ont déja un lycée à côté de chez eux.. Le niveau y est plus élévé, parce qu'ils ont une réputation.. Ce qui est déja une inégalité.. Et le fait d'instaurer un contrôle continu au bac va uniquement creuser cette inégalité. Comme j'l'ai dit, le bac est le même pour tout le monde. Les bons élèves, y'en a partout, et y'a pas de raisons de différencier ceux qui viennent des lycées "classes". Et ça, il faut l'empêcher.
Rock for Troll
Eh les gars ce contrôle continu c'est que 20% de la note.

Fillon = demi-mesures ^^

Laissons le parler et nous continuons à nous exprimer et ne votons pas à droite en 2007

(C'est pas de la propagande c'est un constat)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur backstage...