Zoto a écrit :
Salut
Moi j'ai eu mon bac en 1995, doucement je suis pas si vieux
,
A l'epoque on parlais deja de control continu, mon prof de math m'avais dit que tot ou tard on y viendrais
Personnellement je trouve ça en meme temps plus juste, certain de mes copains, ont loupé leur bac parcequ'ils n'ont pas pu reviser deux chapitres d'une matiere importante, tandis qu'ils avait bossé toute l'année
Bref ça n'as pas que du mauvais
et puis le coup ça depende d'ou l'on vient moi je n'y crois pas trop, car si on rentre dans cette logique, la qualité d'enseignement conditionne l'obention du bac quelque soit le mode de passage
a+
Exactement, pour le contrôle continu, je trouve dans le fond que c'est une mesure plus juste.
En théorie, c'est ceux qui bossent le mieux, ceux qui s'arrachent vraiment et qui sont motivés qui méritent le plus d'avoir leur bac...
Après, moi j'ai failli l'avoir l'année dernière alors que je branle rien depuis la seconde, d'autres personnes l'ont pas eu et s'en sont sorti beaucoup moins bien que moi alors qu'ils méritaient beaucoup plus de l'avoir...
Comme tu dis, il n'y a apparement pas que du mauvais dans cette réforme, et je pense que l'histoire de "l'égalité des chances" n'en sera que renforcée... même si ça va faire chier les branleurs qui espèrent avoir le bac sur un coup de bol