Les MMORPG, des joueurs ? :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 23 Nov 2004, 19:01
sapientia a écrit :
J'ai eu l'honneur et la chance d'être sélectionné à la beta test de WoW.
Bah comme dit plus haut , si vous voulez ruiner votre vie sociale, voire ne plus jouer de guitare, acheter le.
Perso, j'ai laché car ça sert à rien en fait.
La vie de tous les jours me comble amplement. Tellement de choses à faire et si peu de temps; donc je joue pas à ces jeux d'insomniaques.
Je prefere de loin WarcraftIII, où je me tape 2-3 parties de temps en temps; et ça s'arrete là !

PS: C'est mon frere qui joue et il fait que ça, enfin presque (heuresement le boulot est là)!
Car le mec qui est chômage et qui compte sur les Assedic pour payer son abonnement mensuel ..ce gars la est pas rendu.

+1, être sur terre et jouer pendant son temps libre à l'ordi.... très peu pour moi.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
LeBasNormand
c'est le genre de jeux auxquels tu peux toucher quand tu es encore au collège, car tu as pas du tout à bosser à la maison, et les sorties à 12 13 ans en ville le soir ou en boite ...
après c'est nettement plus difficile, au lycée si tu veux pas foirer faut bosser un minimum, et puis c'est là que les relations amicales et amoureuses ( ) se développent un max ...
personnellement, j'ai énormément joué à Brood War en 3ème, ( genre 20heures semaine ) puis War3 en 2nde, et 1ère, mais là c'est fini, je joue plus à rien, j'ai déjà pas assez de temps pour faire ce que je veux ... ( sorties gratte dessin et aviron + le boulot )

ces jeux sont extrémement bien conçus, quand t'y touche tu les laches plus ... ( j'ai 2 3 fans de MMORPGs dans ma classe, ils se lavent même plus )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
Leeroy a écrit :
( j'ai 2 3 fans de MMORPGs dans ma classe, ils se lavent même plus )

desolé....
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Spiff51
lokeil a écrit :
Leeroy a écrit :
( j'ai 2 3 fans de MMORPGs dans ma classe, ils se lavent même plus )

desolé....

+1 , c'est des extrêmes ceux là

PArfois y'a quand même des gros clichés du même style que "ceux qui fotn des jeux de rôles c'est des satanistes qui violent des tombes et égorgent des moutons vierges".

En cherchant bien, oui, il doit y'en avoir mais faut pas généraliser
J'aime les MMORPG mais j'ai aussi une vie sociale, je vais en cours, je vois ma copine, je sors avec des potes etc.
Et je parle pas que de ça
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Moi non plus je ne joue pas aux MMORPGs mais c'est vrai que si j'avais le temps, je le ferai.
Je suis pas d'accord quand on parle de dépendance, c'est pas vraiment une dépendance, tu joues quand tu veux, point final. Les MMORPGS jouent le même rôle sur les esprits que la télévision par exemple. Tu as envie de regarder un certain film à telle heure, personne te dira rien car c'est entré dans les moeurs mais par contre si tu veux aller sur ton PC pour faire une quête avec tes potes dans un MMORPGs, ça sera tout de suite moins bien vu....

Donc après c'est sûr, y en a qui passent bcp de temps sur les MMORPGs mais ils restent minoritaires, comme ceux qui passent leurs vies devant leur écran de télévision...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Taliak a écrit :
Moi non plus je ne joue pas aux MMORPGs mais c'est vrai que si j'avais le temps, je le ferai.
Je suis pas d'accord quand on parle de dépendance, c'est pas vraiment une dépendance, tu joues quand tu veux, point final. Les MMORPGS jouent le même rôle sur les esprits que la télévision par exemple. Tu as envie de regarder un certain film à telle heure, personne te dira rien car c'est entré dans les moeurs mais par contre si tu veux aller sur ton PC pour faire une quête avec tes potes dans un MMORPGs, ça sera tout de suite moins bien vu....

Donc après c'est sûr, y en a qui passent bcp de temps sur les MMORPGs mais ils restent minoritaires, comme ceux qui passent leurs vies devant leur écran de télévision...

si tu ya pas joué tu peux pas dire ça. Ya dépendance, c'est indéniable.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Spiff51
rawker a écrit :

Complètement pas d'accord...
Il m'arrive d'avoir envie de jouer mais pas au point de tout envoyer chier a côté...
Je dis pas que certains ne sont pas dépendant, c'est clari que y'a des extrémistes du jeux vidéos qui ne vivent parfois que pour le level du personnage. Mais de là a dire que c'est automatique et inévitable...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Spiff51 a écrit :
rawker a écrit :

Complètement pas d'accord...
Il m'arrive d'avoir envie de jouer mais pas au point de tout envoyer chier a côté...
Je dis pas que certains ne sont pas dépendant, c'est clari que y'a des extrémistes du jeux vidéos qui ne vivent parfois que pour le level du personnage. Mais de là a dire que c'est automatique et inévitable...

donc ya addiction, et je pense que sur un serveur T4C (puisque je connait vraiment bien que celui la) plus de la moitié des players sont dépendants. et je parle en connaissance de cause...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour ma part ça va je suis pas dépendant, j'ai essayé priston tale, dofus un petit coup et pour l'instant mu, je suis pas un gros fan de mmorpg donc ça va, je suis pas contaminé même si un certain world of warcraft me tenterai bien parceque j'adore l'univers de warcraft .
Spiff51
rawker a écrit :

donc ya addiction, et je pense que sur un serveur T4C (puisque je connait vraiment bien que celui la) plus de la moitié des players sont dépendants. et je parle en connaissance de cause...

Bien sur que pour certain y'a addiction je n'ai pas dit le contraire mais tu disais ça d'une façon qui sous entendait presque qu'on y réchappait pas
DraZarD
Moi j'ai essayer Anarchy Online pendant 2 semaines avec un pote ....

C'est impressionement a qu'elle point ca te bouffe la vie A l'epoque j'etait au college , je me coucher a 2h tout les soirs , je vous explique pas la tronche le matin ! Apres , tu ne parle plus que de ca , alors avec les passioné , ca passe , mais les autres ca a tendance a les soulés TRES rapidement ! Et maintenant que je vois dans ma classe ou ya 4 ou 5 accros totale , bah je me dis : HEURESEMENT QUE J'AI PAS COMMENCER !

Je pense que ces jeux c'est un peut une facilité : On retrouve les gens qui on un peut de mal avec les rapports sociaux et les flemmards aussi ... Tu rentre, tu prend un truc a bouffer, pof tu te calle devant le PC , aucun travaille , rien , la vie est belle ...

Mais au final , je trouve que c'est vraiment du temp perdu ( et de l'argent par la meme ocassion ) puisque au final , on ne créé rien de concré ! Et dans quelques années ,quand les serveurs auront fermé ou autre , et bien il ne restera plus que quelque vague souvenir

Quand on compare ca a l'apprentisage d'un instrument par exemple qui peut se poursuivre toute sa vie !! Ou encore aux VRAIS delires dans la realité , du genre qu'on se souvient tout sa vie et bien je me dis que c'est vraiment une perte de temp ...

Maintenant , si certaine personnes arrivent a jouer et a se moderé , pourquoi pas ! Mais moi je sait que je n'y arriverais pas .
Mighty Moon
ça fout les chocottes.....

Vive Nintendo et Tales of Symphonia( du rpg sympa qui te bouffe pas les couilles).
Spiff51
Je viens de commander world of warcraft

et toc !!

EDIT: j'ai ma clé
DarkVadehors
mighty moon a écrit :
ça fout les chocottes.....

Vive Nintendo et Tales of Symphonia( du rpg sympa qui te bouffe pas les couilles).

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Citation:

J'ai joué mais je ne joue plus car manque de temps.

En ce moment sur backstage...