Woodie a écrit :
Euh... en même temps, DAoC est autrement plus technique que WoW, pas très étonnant que ce type de jeu soit beaucoup moins "grand public".
Quand tu dois pondre ta SC pour pas te faire OS en RvR comme un cafard dans une cuisine, que tu te retrouves à gérer un 8vs8 en plaine qui fini toujours avec un add... c'est autre chose que d'accumuler des points pour finir full kipik gladiateur hein
En fait, ce que je voulais dire c'est que l'ensemble du gameplay (et pas les détails ) est le même.
Everquest, c'est la triade magique Tank/Heal/DPS qu'on retrouve dans DAOC et Wow, strictement tout les types de sorts ont été copiés d'EQ (CC: Mez/Stun/Root/Snare, Dommage direct: simples, en zone, en pbae. DoTs, buffs de stats/resists, débuffs, fears) et même au final le langage qu'on retrouve dans les MMO aujourd'hui descend directement d'Ever tant les jeux se ressemblent d'un point de vue gameplay (bah ne serai-ce que tout les noms de sorts que j'ai employé plus haut et la plupart des autres expressions, inc, lfg, oom et ce genre de trucs).
Evidement après y'a des différences et des nouveautés, les 3 royaumes et le RVR, les instances de wow, mais au final tu t'apperçois que les personnages ne sont pas bien différents de ceux d'EQ, que les sorts sont exactement les même, que le PVE se passe de la même manière, et que le gameplay général est le même.
Après ça ne veut pas dire que DAOC ressemble comme deux gouttes d'eau à WoW ni même à EQ, un enfant n'est pas le double de son père oou de son frère, il a également ses caractéristiques
Après, pour que ceux qui se rendent comptent aujourd'hui de la difficultée d'EQ (les p'tits new de WoW quoi):
-Quand tu mourrais à haut niveau, d'une part tu perdais l'équivalent de plusieurs heures d'xp, d'autres part ton corps restais sur le lieu de ta mort et tu réapparaissais à poil=> c'était le fameux corpse run. En gros, quand t'étais bas niveau et que tu te jettais dans un spot de mobs rouges et que t'y mourrais, bah tu avais très peu de chance de pouvoir récupérer ton stuff sans aide. Gasp.
-Quand tu mourrais au début d'un niveau, tu délevelais: tu perdais le niveau ainsi que tout les nouveaux skills/sorts appris.
-Tu pouvais te cibler pour tes sorts offensifs et cibler les mobs pour les sorts défensifs. Ex: batailles acharnée avec un de mes premiers persos dans un camp d'orcs près de Kelethin (ville des wood-elf), le named pop on arrive tant bien que mal à le gérer, et le Paladin à la lumineuse idée de faire son Lay on hands (Imposition des mains pour soigner en instantané)... Sur le mob en se trompant de cible. Le named revient full life, on rip. 2ème exemple: je pexais en "quad kitant" avec ma wizard, c'est à dire que je pullais 4 mobs sur une grande surface en faisant de grands cercles pour les mettre ensemble, ensuite je leur mettais un AEsnare puis des AEdd pour tous les tuer pendant qu'ils étaient ralentis avec mon sort de snare. Quand je n'avais pas pris assez de distance avec les mobs avant de me retourner pour les AEsnare, et bien je me retournais pour caster, les mobs arrivaient au cac à ce moment, et rentrant dans la zone d'effet du sort je me snarais également aussi avec mon propre effet
=> Rip instantané
-Dès le niveau 20, la plupart des sorts n'étaient plus chez le marchand mais il fallait monter l'équivalent d'un skill de craft et récolter des ingrédients rares parmis le monde entier pour se fabriquer les sorts
Etc... Etc...
C'était le temps où j'avais le temps pour ce genre de conneries
(alala, j'ai bossé trois ans en cybercafé, je cheat je sais ! )
Rap>Rock