psyg a écrit :
Perso j'ai joué un bout de temps a DAoC , un jeu vraiment incroyable, des sensations que je n'ai jamais retrouvé nulle part ( probablement un des meilleurs systeme de pvp qui ait jamais existé)
Là, sans rentrer dans un débat sans fin, permet moi d'en douter.
La plupart de joueurs de DAoC sont des joueurs qui ont commencé les MMORPG avec ce jeu (en France, ça a quand même été un gros succès, il faut le rappeler), et se basent donc dessus pour juger du PvP de jeux plus récents (il faut bien admettre que depuis, il n'y a pas de MMORPG full PvP qui soit sorti à part L2).
Des jeux bien plus vieux avaient un PvP beaucoup plus développé et plaisant de mon point de vue : Asheron's Call premier du nom et Shadowbane pour ne citer qu'eux, les deux étant full PvP (enfin sur le serveur qui va bien pour AC), et surtout le second permettait la construction et la destruction de cités par les joueurs. Je n'y ai pas joué, mais il me semble aussi que UO avait aussi un PvP assez "dur".
A l'heure actuelle, il reste bien L2 (auquel j'ai joué, pour répondre à une question un peu plus haut), mais qui est quand même plus limité en terme de PvP, et qui est surtout un gouffre à temps monstrueux.
Bobba a écrit :
T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :
Un autre MMORPG qui vient de sortir :
Tabula Rasa de Richard "Lord British" Garriott. (Ultima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et online
)
http://eu.rgtr.com/
Ca a pas l'air terrible pour le moment d'après mes potes de mmo, mais bon jamais juger avant d'avoir gouté.
C'est vrai que le background à l'air un peu suprenant. Mais ça me semble du bon.
Surtout que Gariott est un peu l'inventeur du MMORPG et que plusieurs créateurs de WoW viennent de Ultima Online.
Je connais pas mal de monde qui s'y est mis, et je n'en entends que du bien pour le moment (surtout niveau immersion). Après, niveau PvP, c'est pour l'instant assez faiblard.