Les Nanars

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Yen a eu 2, tu parles duquel ?
"she said I'll throw myself away..."
super_mario
oliolo a écrit :
Je confirme, les deux premiers sont d'extraordinaires nanars!

j'ai trouvé street fighter avec van damme assez extraordinaire aussi, et super mario bros avec bob hoskins et dennis hopper est pas mal dans le genre aussi
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
Yen a eu 2, tu parles duquel ?

Ca change pas grand chose. Mais le 2 a une dimension "resucée d'un non-succès" qui le rend plus pathétique encore que le premier.
Les sous-doués, ou l'ancêtre du Teenage Movie.

N'oublions pas, le Nanar, c'est un mauvais film sympathique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
super_mario a écrit :
super mario bros avec bob hoskins et dennis hopper est pas mal dans le genre aussi
Je l'ai vu au cinéma, oui monsieur!
Même à l'époque je me demandais si on se f**tait pas un peu de ma g****le.
Ben alors, les gars !?!?! personne pour parler de ... Steven Seagal !

En 2002, l'incroyale Steven sort l'Affaire Van Haken, dont le montage final n'a tellement rien a voir avec le scénar du départ que l'un des personnages, tué au milieu du film, refait une courte apparition à la fin !

Et pour ce qui est de JCVD, son plus beau nanar doit être "Piège à Hong Kong", que j'avais rebaptisé Piège à Kong, parce que le mec qui claque du blé pour voir ça, il doit être drôlement kong !
(ah, cette scène mythique de la course à pied, avec un plan incroyable pris de l'intérieur de sa godasse au moment ou il saute dedans !)
Glabouni
shadow_gallery
pour JCVD je sais pas. Street Fighter est quand même à des sommets rarement atteints.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
shadow_gallery a écrit :
On peut ajouter au palmarès français: "les clés de la bagnole", le premier "Asterix"...

Je pense que le moment clé de l'entrée du nanar en France est la présentation de "Red is Dead" dans la cité de la peur.

Rhaaa non je dirais juste Max Pecas ! Sinon effectivement en matiere de nanar francais "Les sous doués" c'est dla bonne

@lanigrakam: t'as gagné j'ai envie de mle matter maintenant

Sinon je recommande Batman le film de 1966 issu de la serie tele qui fleur deja bon le nanar ( meme si on est d'accord qu'il merite ce qualificatif juste parce qu'il a super mal vieilli )

http://www.nanarland.com/Chron(...)atman
J'irai cracher sur vos tongs !
Piège à Hong Kong, mon gars, ça c'est du nanar !

Mais c'est vrai que Street Fighter, c'est du lourd ! Quand je pense que le grand Raul Julia (inoubliable Gomez Adams) est allé perdre son temps la dedans !

Bon, maintenant, un p'tit test : pour ceux qui l'on vu, Casablanca driver, nanar or not nanar ?
Glabouni
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
shadow_gallery a écrit :
pour JCVD je sais pas. Street Fighter est quand même à des sommets rarement atteints.

Alors la ca depend il provoque polemique ce film, y en a qui le considere directement comme un navet, perso jlai revu y a quelque semaine et jpencherais plus du cote nanard de la force ( mon dieu ce discours de JCVD a ces troupes nanardes afin qu'elle ce rebelle contre les ordres de l'ONU )
J'irai cracher sur vos tongs !
Explicit noise
Hello les gens, j'ai trouvé un bon nanard c'est "Alien apocalypse" avec Bruce Campbell (Evil dead, Bobba ho-tep) et croyez-moi, c'est une tuerie point de vue nanard, un début à la planete des singes : une équipe d'un vaisseau spaciale s'écrase sur terre et se ils rendent compte qu'elle à été envahie par des termites géantes... Des effets spéciaux à couper le souffle, une playade d'acteurs digne de ce nom et des costumes et maquillage (fausses barbes) des plus réaliste...

Sinon y'a aussi The Stuff (Yoghourt Attack), superbe mais à regarder absolument en VF, les doublages sont magistraux.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
lanigrakam a écrit :
Bon, maintenant, un p'tit test : pour ceux qui l'on vu, Casablanca driver, nanar or not nanar ?
Le côté fausse-bio et la référence à des chef-d'œuvre absolus (Raging-Bull, Casablanca etc...) le mettent illico en dehors de la catégorie des nanars, qui sont surement, je le répète, des mauvais films sympathiques mais avant toutes choses ce sont des films INVOLONTAIREMENT mauvais et INVOLONTAIREMENT sympathiques.
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
oliolo a écrit :
lanigrakam a écrit :
Le côté fausse-bio et la référence à des chef-d'œuvre absolus (Raging-Bull, Casablanca etc...) le mettent illico en dehors de la catégorie des nanars, qui sont surement, je le répète, des mauvais films sympathiques mais avant toutes choses ce sont des films INVOLONTAIREMENT mauvais et INVOLONTAIREMENT sympathiques.

Néanmoins le site comporte une catégorie " Nanars volontaires ", avec entre autres The Toxic Avenger (TROMA) qui est terrible
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
shadow_gallery
justement je ne vois pas pourquoi tu refuses à Van Helsing le statut de Nanar, car il est involontairement mauvais 'il y avait un casting et un budget, OK pas de scénar mais les 2 autres y étaient) et il est involontairement sympathique parce que l'avalanche de clichés et de personnages improbables le rend sympathique.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Jbal a écrit :
Néanmoins le site comporte une catégorie " Nanars volontaires ", avec entre autres The Toxic Avenger (TROMA) qui est terrible
J'ai vu et apprécié quelques films troma, mais je persiste à penser qu'on ne peut pas les ranger dans la catégorie des nanars.
Il faut leur trouver un autre nom.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
série B ?
A million flies can't be wrong.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
shadow_gallery a écrit :
justement je ne vois pas pourquoi tu refuses à Van Helsing le statut de Nanar, car il est involontairement mauvais 'il y avait un casting et un budget,
Tu fais un peu exprès pour m'agacer (dans ce cas tu sais qu'il y a un moyen plus rapide ) ou c'est parce que je m'exprime mal?
Il y a nanar quand il y a un décalage entre l'ambition et les moyens et que ce décalage est drôle!
Nous connaissons tous des blockbusters plus ou moins nuls, ça n'en fait pas pour autant des nanars.
Pour faire un pur nanar (comme le film de BHL) il faut du premier degré (comme un film d'horreur qui veut faire peur), de l'ambition (un huis-clos intimiste ne peut pas être nanar) et une absence de résultat (comme un film d'horreur qui fait rire).

Je repense aux films Troma comme à des oxymores.

En ce moment sur backstage...