A une époque (pas si éloignée) de ma vie, j'ai été proprio d'un vidéo club. C'est vous dire si j'en ai vu passer, des nanars.
C'est d'ailleurs très subjectif, le terme de nanar : j'ai même eu des clients qui ont aimé Beowulf ou Vercingétorix, pour reprendre des exemples cités.
Une fois de plus, on en revient au célèbre "les goûts et les couleurs" ...
Maintenant, c'est certain qu'il y a des films dont on peux légitimement se demander "mais à quoi ils pensaient, en tournant cette daube ?!?!"
C'est vrai également qu'un navet "cheap", tourné avec les moyens du bord, ça fait sourire, alors qu'une superproduction merdique, qu'on nous aura sur-vendu, et qui nous aura fait claquer des brouzoufs pour aller au cinoche ou les louer (le téléchargement, c'est mal !), là, ça énerve plus que ça fait rire !
Pour finir, mon top 3 des navets :
3- Meurtre au crayon un tueur psychopate (normal, quoi !) tue des top models en leur enfonçant un crayon a papier très taillé dans la narine, jusqu'au cerveau
2- L'homme homard venu de Mars, un ovni complet avec Patrick Mc Nee et ... Tony Curtis !!!
mais le vainqueur des vainqueurs est surement :
1- Refrigerator, l'histoire d'un frigo diabolique qui tue les gens avec sa porte.
Quand vous avez vu ça, vous avez tout vu !
Glabouni