Les Nanars

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Janv 2008, 15:13
Quand je pense nanar, je pense François Forestier. Ca me rappelle ses passages dans NPA, souvent très jouissifs.
Comme lorsqu'il relatait un film avec Mickey Rourke, supposé se dérouler au XIXème siècle ou ce genre et dans lequel on voit très bien le tatouage Harley Davidson de Rourke.
Ce genre de chose (parfois visibles dans de "grands" films) me met en joie.

Lärry a écrit :
Mon préféré de tous les temps : "L'Homme Puma"…

Je ne connais pas, mais le titre est prometteur.
Si c'est aussi bien que Manimal...
lemgement lemg
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Capt'ain Barbell bien sur !
L'apogée, le cultissime, le splendide !
Rap>Rock
A une époque (pas si éloignée) de ma vie, j'ai été proprio d'un vidéo club. C'est vous dire si j'en ai vu passer, des nanars.
C'est d'ailleurs très subjectif, le terme de nanar : j'ai même eu des clients qui ont aimé Beowulf ou Vercingétorix, pour reprendre des exemples cités.
Une fois de plus, on en revient au célèbre "les goûts et les couleurs" ...
Maintenant, c'est certain qu'il y a des films dont on peux légitimement se demander "mais à quoi ils pensaient, en tournant cette daube ?!?!"
C'est vrai également qu'un navet "cheap", tourné avec les moyens du bord, ça fait sourire, alors qu'une superproduction merdique, qu'on nous aura sur-vendu, et qui nous aura fait claquer des brouzoufs pour aller au cinoche ou les louer (le téléchargement, c'est mal !), là, ça énerve plus que ça fait rire !

Pour finir, mon top 3 des navets :

3- Meurtre au crayon un tueur psychopate (normal, quoi !) tue des top models en leur enfonçant un crayon a papier très taillé dans la narine, jusqu'au cerveau

2- L'homme homard venu de Mars, un ovni complet avec Patrick Mc Nee et ... Tony Curtis !!!

mais le vainqueur des vainqueurs est surement :

1- Refrigerator, l'histoire d'un frigo diabolique qui tue les gens avec sa porte.

Quand vous avez vu ça, vous avez tout vu !
Glabouni
flomarceau
Aaaaaaaaaaaaah les nanars, c'est sur que ca fait rigoler ^^. Même s'ils servent de tremplins à un bon paquet d'acteurs qui font ensuite se pamer les critiques. Tenez, il en passe un bon de nanar sur la 1 la, "the tuxedo" ac Jacky Chan. Et puis même si c'est nul, les nanars, tout le monde les regarde, la preuve vu qu'on arrive à en parler très bien sur ce topic

Sinon, à ajouter à la liste des nanars :

- la série des tremors
- arack attack
- l'attaque des tomates tueuses
- dirty dancing (si, si, j'vous assure)

A savoir, si vous donnez un bon film francais (honnête pour le moins) genre "la totale" ou "les visiteurs" (le premier était vraiment fendard), ils en font forcément un nanar, la preuve ac respectivement "true lies" et "les visiteurs en amérique".

Max Pecas, c'est des nanars cultes ^^
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
Max Pécas c'est le Monsieur Nanar du cinéma français. Il a lancé des acteurs comme Paul Préboist et Aldo Maccione. Il a du les lancer trop fort d'ailleurs, car on les a jamais revu.
Max Pécas est au nanarophile ce que Audiard est au cinéphile.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
alerte au nanar à la télé francaise

Sur la 1 : "the tuxedo (le costume)" ac jacky chan
Et sur la 6 : "high school musical"
flomarceau
Et "la machine a explorer le temps" sur la 2...

ahlala, ce topic arrive décidement à point nommé dans la nébuleuse des films des vacances de Noël...
MC Circulaire
PHILIPPE!! JE SAIS OU TU T'CACHES!! VIENS ICI QUE J'TE BUTE, ENCULE!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
flomarceau
pardon ?

Si tu voulais bien étayer ton propos ?
Perfect Tömmy
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Anthologique !!!!
MC Circulaire
Réplique culte du film "Hitman The Cobra", LE nanar selon moi avec Zu Les Guerriers De La Montagne Magique
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
flomarceau
T'as pas un lien youtube ?
Blow Up
Le père de tout les réalisateurs de nanar...C'est quand même Ed Wood...Le premier a avoir tourné des séries Z sans budget et sans bagage cinématographique (et oui on ne s'improvise pas réalisateur et scénariste...)

Si ses films sont devenus cultes...C'est que le nanar par sa nullité devient (involontairement...c'est ça qui est bon) drôle ou amusant...La ou le navet est ennuyeux et navrant...et ou la parodie est calculée...

Dans la lignée d'Ed Wood...Je suis un fan inconditionnel des films "Troma"...ça n'est plus exclusivement du nanar vu que ça flirte avec l'underground, la sub-culture, le gore et le r'n'r...Mais ça reste dans l'esprit

http://www.troma.com/

Sinon...Le plus grand nanar francophone de tous les temps pour moi...c'est : "Le jour et la nuit" De BHL avec dans le cast quand même Delon et la pauvre Lauren Bacall (qui aurait mérité mieux pour son dernier rôle)...J'évite de regarder ce film...a chaque fois je manque de m'étouffer de rire
didithegrave
Je le sais , je le sens , les esprits de Jean Lefebvre et Max Pécas hantent ce topic ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Quelqu'un a déjà vu Bambola, de Bigas Luna ?

Après ça, Max Pécas, c'est Spielberg !
Glabouni
EL CINCO
Perfect Tommy a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Anthologique !!!!

Absolument!

flomarceau a écrit :
T'as pas un lien youtube ?

Tout est sur le site de Nanarland en première page....

A part ça, je recherche depuis longtemps le titre du film d'ou est tiré cet extrait:

Si vous avez une piste, je suis preneur

En ce moment sur backstage...