shadow_gallery a écrit :
On peut ajouter au palmarès français: "les clés de la bagnole"
Encore une fois ce film n'est pas nanar, c'est peut-être un drôle de truc conceptuel construit autour de l'ironie du double-exact et de la mise en abyme, c'est par moments très rigolo et à d'autres franchement raté, volontairement ou non, mais la démarche intellectuelle de Baffie l'éloigne, par définition, du nanar.
shadow_gallery a écrit :
Je pense que le moment clé de l'entrée du nanar en France est la présentation de "Red is Dead" dans la cité de la peur.
Nous n'avons décidemment pas la même notion du nanar.
super_mario a écrit :
mon palmares:
1.Le Lagon bleu
2.Batman et Robin
3.Street Fighter
Je confirme, les deux premiers sont d'extraordinaires nanars!
Mais je persiste à penser que "le jour et la nuit" dépasse tout ça; « J'ai vu trop grand, trop haut, trop loin... Et les gens n'ont pas suivi ! » a dit notre BHL préféré.
Le nanar absolu et définitif, génial au sens kantien, il définit les règles de l'art.