Les Nanars

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 04 Janv 2008, 15:11
shadow_gallery a écrit :
justement je ne vois pas pourquoi tu refuses à Van Helsing le statut de Nanar, car il est involontairement mauvais 'il y avait un casting et un budget,
Tu fais un peu exprès pour m'agacer (dans ce cas tu sais qu'il y a un moyen plus rapide ) ou c'est parce que je m'exprime mal?
Il y a nanar quand il y a un décalage entre l'ambition et les moyens et que ce décalage est drôle!
Nous connaissons tous des blockbusters plus ou moins nuls, ça n'en fait pas pour autant des nanars.
Pour faire un pur nanar (comme le film de BHL) il faut du premier degré (comme un film d'horreur qui veut faire peur), de l'ambition (un huis-clos intimiste ne peut pas être nanar) et une absence de résultat (comme un film d'horreur qui fait rire).

Je repense aux films Troma comme à des oxymores.
Don Guillermo
Tous les films de Stephen Sommers sont plus ou moins des nanards , mais tellement sympathiques pour les fans-boy de cinéma bis qu' on a du mal a ne pas eprouver un plaisir coupable a les aimer et a les regarder

Sa filmo , petite selection perso :

-La Momie ( un sous sous sous Indiana jones )
-La Momie 2
-Un cri dans l' ocean ( extraordinairement nanardesque )
-Van Helsing donc , declaration d' amour deglingos a l' univers de la Hammer , hommage raté bien entendu , c' est l' auberge espagnole ce film , tous les mythes du bis pour le prix d' un ticket de cinoche , manque juste un zombi et un cannibal et on y serait

Je voudrais rendre un autre hommage , a Paul Anderson , qui a massacré ses 2 adaptations de Resident Evil au cinema ( pas de sang a l' ecran dans des films de zombis , sacrilege ! )
Pour tout fan de la serie des jeux , c' est un creve-coeur de voir ce qu' il a fait de ce materiau extraordinaire qu' il avait entre les paluches
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Troma c' est du Z assumé plus que du B

Du B , c' est plus l' ecole Roger Corman selon moi , et ses derivés

Terminator 1 c' est du B , Alien aussi , Indiana Jones aussi c' est B , de luxe certe , mais du B quand meme
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Lärry a écrit :
série B ?
C'est pas ça non plus, les films de série B sont généralement des hommages respectueux aux canons du genre.
Les films Troma sont des parodies à connotations sociales.
C'est du mauvais goût assumé afin de critiquer le bon goût "petit bourgeois" officiel.
Tout ça me fait penser au topic sur le kitsch, renommé ici kitch par notre Flomarceau préféré:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Don Guillermo, les films que tu cites ne sont pas des nanars.

Citation:
"Il y a nanar quand il y a un décalage entre l'ambition et les moyens et que ce décalage est drôle!
Nous connaissons tous des blockbusters plus ou moins nuls, ça n'en fait pas pour autant des nanars."

Les momies et V helsing ne manquent pas de moyen et ne sont pas toujours tres 1°. ce sont plutot des mauvais blockbuster
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Don Guillermo
Sauron a écrit :
Don Guillermo, les films que tu cites ne sont pas des nanars.

Citation:
"Il y a nanar quand il y a un décalage entre l'ambition et les moyens et que ce décalage est drôle!
Nous connaissons tous des blockbusters plus ou moins nuls, ça n'en fait pas pour autant des nanars."

Les momies et V helsing ne manquent pas de moyen et ne sont pas toujours tres 1°. ce sont plutot des mauvais blockbuster

Certe , Tom Raider ça pete quand meme plus haut que son cul et si tu lis les declaration du réal a la sortie ou dans les bonus y' a de quoi rire devant la pretention des mauvais faiseurs parfois .... Vercingetorix correspond en revanche totalement a la def , ambition demesurée , moyens mis en oeuvre , 1er degres total , resultat qu' on connait . Resident Evil idem

Pour qu' il y ai nanard , il faut aussi une certaine ambition megalomaniaque , le cinema de genre s' y prete d' autant mieux

C' est pourquoi on trouvera toujours plus de nanards dans les films de genre bis , du type peplums foireux , sous alien fauchés et autres westerns 100 % texans tournés dans les alpes
Grand Schtroumpf
oliolo a écrit :
Beowulf réalisés par notre Lambert national avec trois euros sont condamnés à être des nanars!

immonde ce film, on hallucine de + en + au fur et à mesure du film...
ma scène préférée (pour ceux qui connaissent): l'explosion du château
à la fin (effets spéciaux...enfin je fais pareil avec une boîte d'allumettes)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Spéciale dédicace lemg… 

A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Ibaniezeux a écrit :

Je kiffe à mort… 
A million flies can't be wrong.
Grand Schtroumpf
Lärry a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

Je kiffe à mort… 

incroyable l'esquive de la pierre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
Spéciale dédicace lemg… 

Merci.

Je suis allé lire la fiche nanarland et faut reconnaître, ce film semble puissant.

Super Riders tient bien la cote également :
lemgement lemg
didithegrave
Un des plus mauvais films pour lequel j'ai payé à un guichet et gaspillé 2 heures de mon temps traîné par une copine un jour pluvieux : Jeux d'Enfants avec Canet et Cotillard.

Un Nanar sans nom, ni adresse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...