Je partage assez ton avis, Dr.Stein, de bons films sont devenus des nanars avec le temps, et, de manière assez curieuse, c'est le cas pour la majorité des films des années 80. Bien des films des 60's ou des 70's, et même antérieurs, ont su vieillir sans trop morfler, mais les années 80, c'est le carnage !
En grande partie à cause de l'évolution très rapide à cette période des moyens technologiques mis en place : par exemple, l'utilisation systematique des fonds bleus, pour les incrustations, faisait alors un malheur. Ce qui nous donne la joie de voir aujourd'hui des perso en incrust' vacillants, tremblants et des fonds plus ternes que les premiers plans. Plan nanar assuré ! (cf Flash Gordon, Excalibur, les Superman I, II, III, ...). Ou alors, le sujet même du film est la technologie, et la, c'est le piège ! Dès que la technologie mise en avant est rattrappée par la réalité, le film sombre dans le monde du nanar (War Games, Short Circuits, Traque sur Internet ...).
Le nombre de films que j'ai adoré à leur sortie dans les années 80, et dont je cache aujourd'hui le nom, est impressionnant !
Allez tiens, en cadeau, un nanar incroyable, dont le personnage est guitariste : Six String Samouraï .
A éviter absolument ! donc a voir absolument !
Glabouni