Les scientifiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chlamy a écrit :

(3) le problèem aussi du recrutement aussi bien CNRS que fac : 10 minutes plus 5 de questions pour parler thèse, postdocs projets, lol ... évidemmment les mecs n'ont pas lu totu tes papiers et vont juger souvent apr influence, et par ta liste de publis.

En math, au CNRS, ils font encore plus fort... Tu reçois un papier officiel pour la convocation CNRS : "vous aurez 5 mn d'exposé et 2 mn de questions" Texte officiel!
Au final, tu arrives là bas, tu signes et tu reparts... Si tu espère être recruté sur ton audition, tu es mal parti...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
cdmat76 a écrit :
chlamy a écrit :

(3) le problèem aussi du recrutement aussi bien CNRS que fac : 10 minutes plus 5 de questions pour parler thèse, postdocs projets, lol ... évidemmment les mecs n'ont pas lu totu tes papiers et vont juger souvent apr influence, et par ta liste de publis.

En math, au CNRS, ils font encore plus fort... Tu reçois un papier officiel pour la convocation CNRS : "vous aurez 5 mn d'exposé et 2 mn de questions" Texte officiel!
Au final, tu arrives là bas, tu signes et tu reparts... Si tu espère être recruté sur ton audition, tu es mal parti...

C'est aussi très souvent le cas pour les comm de spé en fac... Et tu ne peux effectivement pas compter sur ta classe pour être recruté... Mais par contre tu peux très facilement te griller d'un coup, dans les 5mn où tu parles vu que les membres sont pas forcément dans ton sujet, et penvent trouver que vraiment faire des trucs comme ça, ça devrait être interdit, parce qu'il y a trop de maths (vécu inside... pour un poste en maths appliqués à la finance... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
sarssipius a écrit :
metallucas a écrit :

Il était cette année réellement bluffé par le niveau des candidats de sa section. Certains éléments étaient refusés avec des listes de publi longue comme le bras...

Because il y en a toujours un pour avoir une liste de publi longue comme le bras d'un géant Sans dec' cette année sur je ne sais plus quelle section CNRS (en bio) le premier classé a une liste d'au moins 23/24 publis... La première de ses publications date de 2003... Do the math... Une moyenne de plus de 7 publications annuelles... C'est matériellement impossible sans qu'il y ait anguille sous roche!!!!

Sarssi-pas-prêt-d'être-recruté

en octobre après ma thèse je vais dans un labo ou un des derniers thésards a sorti 24 publis en 4 ans (dea+thèse)... bah ca fait mal au cul quand meme ... mon unique publi est pas encore soumise
Mon labo m'a légèrement dégouté de la recherche je dois dire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je re-relance sur les confs sympas dans des endroit attirants et non moins sympas...

Merde si on nous lit les gens doivent tous se dire que la recherche c'est la pire profession possible alors qu'honnêtement, je pense que c'est la meilleure même si évidement de nombreux points pourraient être améliorés.... (les salaires d'abord... je crois que le reste suivrait assez facilement... Si il y a plus d'argent en jeu tu fais moins de la politique et de clientelisme et plus confiance à ceux qui sont performants...)

Et je suis sûr que vous pensez à peu près la même chose, tout au fond de vos petits coeurs sensibles... Sinon vous seriez tous à bosser dans des banques, des industries, à gagner plein de sous et à vous em**... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Hello,

Tiens j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Je termine actuellement ma thèse en Physique, sur les interactions plasma-matériaux dans un réacteur de fusion nucléaire type ITER. Je suis à Bale en Suisse.

J'ai eu la chance d'etre sur un sujet porteur qui m'a permis de voyager pas mal (5 semaines en Californie, 6 en Angleterre, de nombreux séjours en Allemagne...).

Concernant les publis c'est clair qu'on voit de plus en plus d'aberrations: des papiers identiques dans plusieurs revues différentes, des trucs mal rédigés, incomplets, avec des résultats douteux...
Bon en meme temps, j'ai collaboré avec pas mal de labos et j ai du coup une liste de publis assez grande (17 environ), mais j'ai participé activement à toutes !!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Greg_68 a écrit :
Bon en meme temps, j'ai collaboré avec pas mal de labos et j ai du coup une liste de publis assez grande (17 environ), mais j'ai participé activement à toutes !!

Mouai...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Greg_68 a écrit :

Mouai...

Si si je t'assure !!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
La quantité de publication en physique devient vite impressionnante il faut dire, mais là, 17 papiers sans avoir fini ta thèse...
Raphc a écrit :
La quantité de publication en physique devient vite impressionnante il faut dire, mais là, 17 papiers sans avoir fini ta thèse...

Ben déjà j'en ai que 4 en premier auteur, et 4 ont été accepté tres récemment. Et ma thèse se termine (si tout se passe bien ds 4 mois)

Le truc est que mon domaine est assez porteur et dynamique (je suppose que beaucoup ont entendu parlé d'ITER).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Greg_68 a écrit :
Le truc est que mon domaine est assez porteur et dynamique (je suppose que beaucoup ont entendu parlé d'ITER).

Air Iter?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Greg_68 a écrit :

Air Iter?

Sauf qu'on souhaite (enfin moi au moins) un destin plus glorieux au projet... lol
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Greg_68 a écrit :
BiZ a écrit :
Greg_68 a écrit :

Air Iter?

Sauf qu'on souhaite (enfin moi au moins) un destin plus glorieux au projet... lol

justement c'est pas un peu dangereux une centrale qui à autant de puissance que le soleil ???
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Dangereux dans quel sens ??

Il n'y a pas de risques d'explosion si c'est ca que tu veux dire puisque il suffit de couper l'alimentation du plasma en gaz (ou le chauffage du plasma) pour que le plasma s'eteigne.

Maintenant le problème principal reste d'optimiser le confinement du plasma et les matériaux utilisés pour assurer à ces derniers une durée de vie suffisament longue.
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
Greg_68 a écrit :

Il n'y a pas de risques d'explosion si c'est ca que tu veux dire puisque il suffit de couper l'alimentation du plasma en gaz (ou le chauffage du plasma) pour que le plasma s'eteigne.

Maintenant le problème principal reste d'optimiser le confinement du plasma et les matériaux utilisés pour assurer à ces derniers une durée de vie suffisament longue.

oui, je pensait au risque d'explosion, mais si tu dit que c'est sans danger, je veux bien te croire.

si ils arrivent à nous faire un système plus ecologique que le nuclaire tant mieux, quand on voit ce qui c'est passer avec tchernobyl.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lcf95 a écrit :
Greg_68 a écrit :

oui, je pensait au risque d'explosion, mais si tu dit que c'est sans danger, je veux bien te croire.

si ils arrivent à nous faire un système plus ecologique que le nuclaire tant mieux, quand on voit ce qui c'est passer avec tchernobyl.

Contrairement à une centrale nucléaire classique, Iter ne peux pas "s'emballer". Si tu coupe la puissance (volontairement ou accidentellement), la reaction en chaine se stop d'elle meme. (bon c'est vulgarisé hein, mais vous avez principe )

Par contre il me semble qu'elle necessite une grosse quantité de materiaux radioactif (je ne sais plus lequel, plutonium peut etre) qui est entre autre utilisé pour la production d'arme atomique. Du coup ça ne plait pas aux ecolo-pacifistes...

edit: c'est du tritium
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Greg_68 a écrit :

Il me semblait que le but de la manoeuvre était qu'a terme les conditions de temperature et pression du plasma soit suffisantes pour que la réaction soit autosuffisante et qu'il n'y ait plus besoin de chauffer, juste de maintenir le confinement.... Immaginons que la réaction soit lancée et que les fusions soient en nombre suffisante pour dégager plus d'énergie qu'il n'en faut pour assurer les fusions des autres atomes restant... Voir pour passer à des fusions entre produits de fusion, comme dans une vraie étoile... Comment on coupe, dans ces cas là? et si le confinement lâche?

Sinon, c'est vrai que vu que vous travaillez avec des plasma de noyeaux légers le risque 'radioactif' n'est pas le même... Mais bon un petit plasma à quelque millions de degrés laché dans la nature si le champ de confinement cède ça doit quand même faire du mal... (bon tout ça c'est à terme, quand on arrivera à passer le cap du break-even... dans une bonne cinquantaine d'années en étant optimiste... mais je suppose que vous y pensez déjà, non?)

Si j'ai dit des conneries, je m'en excuse, mais bon la physique j'aime bien ça, en amateur...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur backstage...