Les Victoires de la musique 2008. (hurray!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Plutôt que de conspuer avec véhémence cette cérémonie biaisée et népotiste...Et de se gausser avec délectation de son charme ridicule et décalé ...ainsi que de ses bouffons ineptes et interchangeables (comme ce pauvre Maé qui dans quelques années, risque de ressembler dans le meilleur des cas a Alain Barrière ou Richard Anthony ...si il continu dans ce registre)

Pourquoi, des jeunes chiens fous...issus de notre fougueuse jeunesse française... N'ont ils pas l'aplomb et les couilles de monter une cérémonie dissidente..."les victoire de la musique indies"...dans un gymnase ou un bar robeu du 18ème...il y a suffisamment de chaines cablées et de sites en manques de programmes pour créer un buzz...Le matos audio et vidéo ne coute pas trop cher...

Moi, je suis hélas trop vieux et père de famille maintenant...Mais quand j'étais jeune...(puisque le topic "art" vient d'ouvrir...hop...anecdote) ...j'avais participé a une FIAC off...avec un stand de merguez et filles accrocheuses en maillot de bain etc...Canal+ s'était quand même déplacé pour faire un reportage...
donc je pense que c'est un concept intéressant...pour ceux qui veulent finir dc ou da...c'est peut être un meilleur passeport qu'une école privée...en fait
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je note, je note. Une contr-expo, en sorte.
Mister  T
Laissons les faire leur séance d'auto-congratulations entre eux ! Mais j'avoue que l'idée que Fatal Bazooka puisse être primé me fait doucement sourire...il parait que c'est ça l'exception culturelle française....
palikao
  • Special Supra utilisateur
Poone a écrit :
Laissons les faire leur séance d'auto-congratulations entre eux ! Mais j'avoue que l'idée que Fatal Bazooka puisse être primé me fait doucement sourire...il parait que c'est ça l'exception culturelle française....

Le fait que Fatal Bazooka soit nominé c'est un peu le révélateur de la culture musicale du français moyen.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
didithegrave a écrit :
Revenons à nos moutons (même s'ils sont bien négroïdes)

Pour parodier Andrew Loog Oldham

Laisseriez vous votre fille sortir avec une tête de bite ?

Ce mec a une de ces gueules… 
on dirait qu'il a pris feu et que ses parents ont tenté de l'éteindre à coups de pelles… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Blow Up a écrit :
Plutôt que de conspuer avec véhémence cette cérémonie biaisée et népotiste...Et de se gausser avec délectation de son charme ridicule et décalé ...ainsi que de ses bouffons ineptes et interchangeables (comme ce pauvre Maé qui dans quelques années, risque de ressembler dans le meilleur des cas a Alain Barrière ou Richard Anthony ...si il continu dans ce registre)

Pourquoi, des jeunes chiens fous...issus de notre fougueuse jeunesse française... N'ont ils pas l'aplomb et les couilles de monter une cérémonie dissidente..."les victoire de la musique indies"...dans un gymnase ou un bar robeu du 18ème...il y a suffisamment de chaines cablées et de sites en manques de programmes pour créer un buzz...Le matos audio et vidéo ne coute pas trop cher...

Moi, je suis hélas trop vieux et père de famille maintenant...Mais quand j'étais jeune...(puisque le topic "art" vient d'ouvrir...hop...anecdote) ...j'avais participé a une FIAC off...avec un stand de merguez et filles accrocheuses en maillot de bain etc...Canal+ s'était quand même déplacé pour faire un reportage...
donc je pense que c'est un concept intéressant...pour ceux qui veulent finir dc ou da...c'est peut être un meilleur passeport qu'une école privée...en fait

T'es déja un vendu mec… 
FIAC off ça reste une FIAC
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Dans l'absolu...monter une contre-expo...un festival...un truc un peu alternatif (ne pas prendre ce terme au pied de la lettre)...c'est possible...ça ne rapporte
rien financièrement a moyen terme ...mais c'est super intéressant de le faire (niveau rencontre/expérience)...il n'y a pas d'école pour organiser des événements...

Tous les gros festivals français sont issus d’initiatives de passionnés...il y a une grosse demande du public pour les concerts(et surtout pour des places de concert a un tarif correct)...et aussi des groupes qui ont envie jouer (et même des groupes anglo-saxons)...c'est comme pour l'alimentaire, il faut virer les intermédiaires (radical/garance/corida...attention au HAMC attention, aie ça fait mal...mais bon)...

Qui n'euT veut monter une boite de touring (une vraie...avec des vrais groupes et des places a 10 euros) en France...ça manque
didithegrave
Blow Up a écrit :

Qui n'euT veut monter une boite de touring (une vraie...avec des vrais groupes et des places a 10 euros) en France...ça manque

Avec la baisse des ventes de disques et la recrudescence de concerts à 50€.... ce genre d'initiatives a de l'avenir... c'est sur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Lärry a écrit :
didithegrave a écrit :
Laisseriez vous votre fille sortir avec une tête de bite ?
http://1f.img.v4.skyrock.com/1(...)4.jpg

Ce mec a une de ces gueules…
on dirait qu'il a pris feu et que ses parents ont tenté de l'éteindre à coups de pelles…

Putain je suis mort - de - rire.
Invité
putain mais quelle merde les victoires de la musique!!

les vannes sont pourries entre les lives,quels charlots.

On est la honte au niveau inernational.

On paie des impôts pour de la culture aussi mal représenté,quelle catastrophe.
Qu'un groupe vienne réveiller tout ça!
Ca fait vraiment soirée de vieux même chantée par des plus jeunes.
On a échappé aux Bruel,Mitchell,Cabrel et autres...ouf!
didithegrave
Je suis un peu dégouté... j'ai pas eu le droit de cérémonie à la télé cette année.

C'était croustillant comme une biscotte rassie ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pareil ... y avait qui ?
Invité
vanessa paradis,diams,le fils dutronc,aaron,zazie,la tortue chaipaquoi,..bref que "du" qui donne envie de regarder et de se dire que vraiment le rock n'est pas représenté.

Pour vous dire l'album "world" c'est yael naim.
en quoi c'est world? parce qu'elle est juive? vraiment n'importe quoi.
Et puis récompensé un réalisateur américain pour un clip étranger je vois pas l'interêt dans les victoires françaises.

On a touché le fond du fond.
Irrécupérable le service public sur la musique en direct à la télé!
didithegrave
Rectoman a écrit :

Pour vous dire l'album "world" c'est yael naim.
en quoi c'est world? parce qu'elle est juive? vraiment n'importe quoi.

AH oui ça c'est totalement la stupidité de classement française.
Invité
Che gue tu peux dire que c'est pas bon.
C'est surtout nul à chier.

Le pire c'est même pas les artistes mais la présentation à 2 de tension et les vannes que même des enfants de 7 ans ne sortent pas tellement c'est nul.

en ce moment y a MC solaar,je crois qu'il se prend pour un chanteur de variété des années 70.
Ca s'arrange pas à la télé publique.

En ce moment sur backstage...