Allez, soyons sympas : Jack, Kate, Locke, Hurley et Artz vont chercher de la dynamite dans un navire négrier (échoué dans la jungle ); la dynamite est avariée et Artz explose en la manipulant. Les quatres autres ramènent prudemment quelques bâtons à la trappe, qu'ils font sauter (encore qu'au dernier moment Hurley essaye de les en empêcher, car il a aperçu les "chiffres qui portent malheur") . Ils se penchent sur l'orifice, et c'est un long tunnel vertical avec une échelle.
Sur la plage, la fançaise/allemande réapparaît et subtilise le bébé de Claire, sans doute dans l'espoir de l'échanger avec le sien auprès des "autres". Charlie et Saïd se lancent à sa poursuite, la rattrappent au feu des "autres" (en fait, un simple braséro allumé sur une plage). Ils récupèrent le bébé et le ramène à Claire.
Sur le radeau, la nuit est tombée. Un bip apparaît sur le radar, ils lancent la fusée de détresse et un petit bateau de pêche apparaît; mais les occupants sont menaçants et réclament Walt (l'enfant). Sawyer tire puis tombe à l'eau (touché?), suivi/secouru par Jin; Michaël, le père de Walt ,saute à l'eau, tandis qu'une bombe incendiaire détruit le radeau et que les occupants du bateau de pêche se tirent avec Walt.
Le tout entrecoupé de plusieurs flashbacks sur Hurley (irrésistible!), Charlie et tous dans l'avion.
The end.
... to be continued ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"