Lost : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Juil 2006, 21:56
A la longue c'est carrément fatiguant 24h. Jep ensais pas en arriver là mais ça m'a lassé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Regardez Weeds c'est de la bonne
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Doc Loco a écrit :
Mr Green a écrit :
en fait jai regardé que la moitié de la saison 1 et ca m'a soulé.

on connait les histoires des personnages et jack et je sais plus qui reste coincé dans une grotte...wahou trepidant!

Je te trouve aussi injuste envers Lost que blckwarrior envers Desperate housewifes (enfin toi tu as au moins fait l'effort de regarder une partie, mais j'avoue que tu es le premier que je rencontre qui n'accroche pas). Et sache que si tu crois tout savoir des personnages après une demi-saison ... tu es très loin du compte . Quant à l'épisode de la grotte, c'ets une mini-péripétie d'un seul épisode. Tu es sûr que tu en a vu plus qu'un?

Bref, le niveau actuel des top séries, qu'il s'agisse de Lost, Desperate housewifes, 24 ou Six feet under par exemple est proprement hallucinant et il est évident que de nos jours, les meilleurs scénaristes ne travaillent plus pour le ciné mais pour la télé. J'ai longtemps détesté les séries télé mais leur niveau a changé du tout au tout en quelques années.

Ouais enfin, le niveau des séries c'est amélioré (quoi que...) mais bon rien d'extraordinaire non plus. C'est plaisant à regarder mais c'est tout (à part peut-être SFU qui pour moi est au dessus du lot, au même titre que twin peaks d'ailleurs).
Il n'y a rien de révolutionnaire et cela reste très "télévisuel"
Signifying nothing."
Doc Loco
tinouz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Green a écrit :
en fait jai regardé que la moitié de la saison 1 et ca m'a soulé.

on connait les histoires des personnages et jack et je sais plus qui reste coincé dans une grotte...wahou trepidant!

Je te trouve aussi injuste envers Lost que blckwarrior envers Desperate housewifes (enfin toi tu as au moins fait l'effort de regarder une partie, mais j'avoue que tu es le premier que je rencontre qui n'accroche pas). Et sache que si tu crois tout savoir des personnages après une demi-saison ... tu es très loin du compte . Quant à l'épisode de la grotte, c'ets une mini-péripétie d'un seul épisode. Tu es sûr que tu en a vu plus qu'un?

Bref, le niveau actuel des top séries, qu'il s'agisse de Lost, Desperate housewifes, 24 ou Six feet under par exemple est proprement hallucinant et il est évident que de nos jours, les meilleurs scénaristes ne travaillent plus pour le ciné mais pour la télé. J'ai longtemps détesté les séries télé mais leur niveau a changé du tout au tout en quelques années.

Ouais enfin, le niveau des séries c'est amélioré (quoi que...) mais bon rien d'extraordinaire non plus. C'est plaisant à regarder mais c'est tout (à part peut-être SFU qui pour moi est au dessus du lot, au même titre que twin peaks d'ailleurs).
Il n'y a rien de révolutionnaire et cela reste très "télévisuel"

Compare Dallas ou Starsky & Hutch, les top séries des eighties, à la production actuelle (respectivement Desperate Housewifes et The shield pour rester dans des domaines similaires) et tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Pas révolutionnaire? Depuis Twin peaks ou Urgences (une série qu'il est bon de discréditer mais qui a peut-être encore plus d'importance que Twin peaks dans le renouveau des séries US), on a un florilèges de séries plus innovantes les unes que les autres, et surtout extrêmement variées, au lieu de se pomper les unes les autres: entre The shield, Six feet under, Desp H, Lost, Sopranos, 4400, 24 (au début), pour ne citer qu'une fraction des plus célèbres et meilleures, peu de rapport sinon une qualité et une innovation systématiques.
Je ne ferai même pas l'injure de ressortir Navarro ou Commissaire moulin (ou plus récemment les Zodiaqueries à la mord-moi le noeud). Par contre, quelques rares réalisateurs français semblent être au niveau, ne serait-ce qu'Alexandre Astier qui réussit un tour de force en mêlant l'efficacité anglo-saxonne et l'esprit français avec Kaamelott. Plus tard, on réalisera qu'il était un précurseur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tinouz
Dans les années 80 il y avait quand même de bonne séries, je pense notamment à mission impossible, ou clair de lune (j'aime bien moi Starsky & Hutch )
C'est vrai qu'il y a de bonnes séries qui innovent (un peu) mais à côté de ça combien de daube infame sortent chaque année et rencontre un succès consequent (qui a dit Stargate, ou one tree hill ? )
Et la mouvance des séries changent très vite en ce moment au Etats-unis de nouvelles séries apparaissent comme KYLE XY, Heroes et Hells Kitchen. Ces séries vont peut-être remplacer les séries qui marchent actuellement. Peut-être que de très bonnes séries passeront aà la trappe également.
Et les séries qui percent le plus sont celles qui sont le plus médiatisées. Il n'y a qu'a voir la deuxième saisin de DH, elle a été beaucoup moins médiatisée dans tous les sens et elle a rencontrée moins de succès.

Oui les séries sont plus variées, oui elles ont quelques points innovants. Mias comme je l'ai dis cela reste très télévisuel et somme toute consensuel.
Signifying nothing."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Il faut dire que les 80's nous ont servie les pires daube, il y avait beaucoup mieux avant.

Ce qui est cool pour les scénaristes c'est qu'avec une série on peut réelement développer, on aurait pas le temps dans un film. c'est aussi moins chiant pour le réalisateur.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
tinouz a écrit :

Et les séries qui percent le plus sont celles qui sont le plus médiatisées. Il n'y a qu'a voir la deuxième saisin de DH, elle a été beaucoup moins médiatisée dans tous les sens et elle a rencontrée moins de succès.

En fait, DH n'était pas hypermédiatisée au départ: c'est le bouche-à-oreille qui en a fait un phénomène de société au bout de quelques épisodes et ALORS on en a parlé.
Evidemment, en Europe, fort du succès US, il y'a eu une forte médiatisation dès le départ, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une série qui s'est d'abord fait jeter de partout!
Pour ce qui est de la saison 2, je n'ai pas entendu qu'elle avait moins de succès que la première - quelles sont tes sources?
In rod we truss.

tinouz
Houlà franchement je saurais pas te dire. C'était peut-être dans une connerie de programme télé genre Télé7jours ou un magasine quelconque (oui j'ai de très bonnes lectures )

Nan mais ce que je veux dire c'est que dans toutes ces séries ont retrouve toujours le même casting bien propre avec des acteurs beaux et épilées de près (qui a cité Lost )
Dans 24 il arrive tellement de rebondissement à la minute qu'on frole le grotesque. Avec un Jack bauer semblable à un Bruce willis faillible mais qui s'en sort toujours et sauve la situation.

La mode est au caustique et au grincant en ce moment, ça marche les gens aime ça. Mais ça s'essouflera à mon avis.
Signifying nothing."
Doc Loco
tinouz a écrit :
Houlà franchement je saurais pas te dire. C'était peut-être dans une connerie de programme télé genre Télé7jours ou un magasine quelconque (oui j'ai de très bonnes lectures )

Nan mais ce que je veux dire c'est que dans toutes ces séries ont retrouve toujours le même casting bien propre avec des acteurs beaux et épilées de près (qui a cité Lost )

Ben non justement, pas toujours - déjà dans Lost, tu oublies - volontairement? - une partie du casting (de Hurley à Locke par exemple). Mais comme dit plus haut, à côté de celle-là, tu as The shield et là ne va pas me parler d'acteurs beaux et épilés de près . C'ets bien ce que je disais: il y'a une diversité énorme.

Citation:
Dans 24 il arrive tellement de rebondissement à la minute qu'on frole le grotesque. Avec un Jack bauer semblable à un Bruce willis faillible mais qui s'en sort toujours et sauve la situation.

Evidemment. Ne me dis pas que tu prend ça pour du réalisme? C'est JUSTEMENT du Bruce Willis tendance "Piège de cristal", mais au carré, bref, c'est de l'action et du suspense à son paroxysme, mais pas un reportage docu/vécu hein .

Citation:
La mode est au caustique et au grincant en ce moment, ça marche les gens aime ça. Mais ça s'essouflera à mon avis.

Une mode? Non, ça ne représente qu'une fraction des séries qui marchent. Et on devrait justement se réjouir que des séries télé soient enfin politiquement incorrectes voire carrément amorales, ça secoue le cocotier. J'ose pas imaginer la réaction des flics US qui voient The shield - le pire, c'est qu'ils doivent pas mal se reconnaître .
In rod we truss.

tinouz
Ok, ok je m'avoue vaincu .
Mais bon pour le coup du ammoral, la ça me fait rire . C'est pas que ça secoue le cocotier c'est que ça plait au gens, donc on fait des séries telle que The Shield. Si il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas ce genre de produit.
Et d'un côté cela me parait un peu effrayant. On me dira que cela ne dépeint que la réalité, mais à force on va arriver à une surrenchère dans l'ammoral pour justement innové.
Bientôt on pourra suivre pas à pas la vie trépidente d'un violeur .
Ou c'est moi qui délire...
Signifying nothing."
petitbateau
Genial aujourd'hui ^^ enfin comme d'habitude... la fin m'a fait coulé une larme avec l'histoire de Rose et son mari ... les acteurs sont vraiments bons... Vivement la semaine prochaine
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
outmachin
je daigne même pas regarder. 'préfère jouer de la guitare.
outmachin
Doctor Robert a écrit :
outmachin a écrit :
je daigne même pas regarder. 'préfère jouer de la guitare.

tu rate une exellente série

Les séries moi maintenant ça me dit plus rien... la télé en général non plus d'ailleurs. C'est peut être bien mais une fois je suis tombé malencontreusement dessus et j'sais pas, ça m'a pas spécialement dit.
blondin
J'ai deja vu la saison 2 de Lost et je peux vous dire qu'elle est largement a la hauteur de la saison 1 et vous n'etes pas au bout de vos surprises
vivement la rentree que la saison 3 commence
DarkVadehors
Personne ne regarde la série A LA MAISON BLANCHE ?
On dirait que je suis l'un des seul a regarder cette excellente série, absolument pas manichéenne, sur les coulisses du pouvoir américain.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...