Lost : qu'en pensez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
CYD a écrit :
barney42 a écrit :
CYD a écrit :
Bon, pour compenser Lost j'ai commencé Dr House, saison 1 épisode 1 ... y a du foutage de gueule quand même. Même cas médical que dans Scrubs, même expression et jeu de mots médicaux ... merde, quelle imagination

euuuuuuuuuuuh Dr House et Scrubs, RIEN A VOIR

C'est clair, c'est vraiment INTEGRALEMENT et COMPLETEMENT DIFFERENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca n'a absolument RIEN A VOIR, MAIS RIEN A VOIR QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est comme ! Heu !... Putain ! Euh, comme la ... LA MONTAGNE ET LA MER !!!! OUAIS !!!!!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOL

(cher spectacteurs, ce message était un hommage lacrymal à Barney ainsi qu'à sa propention touchante à se foutre de la gueule du premier venu qui ne partage pas son avis, à grand renfort de smileys d'origine asiatique et hautaine. On enchaîne, c'est du direct )

Mes enfants, pauvres mini-flaques complètement chamboulées par mon assertion, sachez que ce que je dis tient du factuel pur ; dans un baril de Dr House, je trouve le même cas médical, le même jeu de mot sur le zèbre et le cheval que dans ma dosette de Scrubs ; par contre, ça lave carrément moins blanc. Ca vire même au jaune vers la fin.

Mais, pour vous consoler, vous mes petites globules fragiles que je chéris au creux de mes rêves humides, sachez que mon ire ne vise pas que votre série préférée ; l'ensemble de la production actuelle semble s'amuser à piquer les billes des voisines, à commencer par les acteurs (vive les docteurs-truands-savants-éternels-plombiers).

Ego te absolvo, petit foetus télévisuel. Regarde Dr House en paix, mais viens pas me le briser quand j'exprime mon sarcasme.

oulalah j'ose pas imaginer le post qu'il va me faire si j'ose répondre quoi que ce soit.

Hey mec, c'est qu'une série télé hein

Non en fait à la base j'expliquais bien pourquoi les séries ne sont absolument pas pareilles (et vu ce que tu dis, tu ne connais pas plus de 3 épisodes du dr maison, mais passons...) et puis après, j'me suis dit que j'étais dans un jour de bonté et que j'allais faire un post à la kikoo lol qui allait te permettre de satisfaire ton bon gros égo surdimenssionné. Halala qu'il est prévisible ce CYD! (et qu'il est con ce Régis!)

Merci qui?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
barney42 a écrit :
Non en fait à la base j'expliquais bien pourquoi les séries ne sont absolument pas pareilles (et vu ce que tu dis, tu ne connais pas plus de 3 épisodes du dr maison, mais passons...) et puis après, j'me suis dit que j'étais dans un jour de bonté et que j'allais faire un post à la kikoo lol qui allait te permettre de satisfaire ton bon gros égo surdimenssionné. Halala qu'il est prévisible ce CYD! (et qu'il est con ce Régis!)

Merci qui?

J'avoue, j'ai été tellement impressionné devant ton docte et long exposé, je n'ai su que répondre à tes arguments innombrables et irréfutables, alors j'ai basculé dans la vulgarité la plus prolétaire et la plus vile. Punis-moi, maître Banrey
Invité
Haaaa je prefere ca.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Et l'Oscar du flash-forward le plus pourri va aux derniers épisodes de Lost...
Inutile (s'il est réel il n'y a plus de suspens et s'il n'était là que pour montrer le paradoxe de la position de Jack qui est prêt à tout sacrifier pour quitter l'île et qui tombe en dépression après, c'est cher payé pour pas grand'chose) et horriblement frustrant comme l'a été toute cette saison.
Je me répète, je suis persuadé que les scénaristes font portnawak: cette série est perdue...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
This show is Lost
mollouf
  • Special Total utilisateur
Ba en fait ils ont écrit une demi-saison, lancé Lost sur le marché et fini d'écrire la saison 1. Ca a plu, moi très honnetement j'ai adoré, j'ai regardé en VO sans pub TF1 la saison 1, deux ou 4 episodes avant de dodo. Et ba c'était nickel, j'ai super acrroché (des psychologues bossent avec les scénaristes pour rendre l'histoire attrayante et que le public veuille continuer a regarder la série).
Bref à la fin j'étais scotché "ME FAUT LA SAISON 2 VIIIIIIIIITE"
Alors deux jours plus tard chose faite je continue l'aventure Lost, toujours en VO toujours sans pub. Et la meme si elle est bien dans l'ensemble, ya enormément d'épisodes-meublage, ou bien ils vont te montrer un truc super important, mais les personnages vont pas s'en occuper avant 4 ou 5 épisodes. Enfin ca glande un peu quoi, meme si je la trouve quand meme globalement tres bien. Les scénaristes écrivent au jour le jour alors forcément....
La j'ai regardé le début de la saison 3, les 6 1ers épisodes (sensés redonner un coup de fouet au public car ils avaient perdu de l'audience sur la saison 2) et ba je me suis emmerdé royal. J'ai regardé les 6 d'un coup en me disant "mais si il va se passer quelque chose". Alors quand t'as été scotché a cette série tu regarde toujours surtout que meme si ca avance moyen l'intrigue est toujours la et tu apprend tout le temps de nouvelles choses, mais c'est sur que plus ca va et plus ca part en burne. Et donc oui les scénaristes font ca en meme temps et comme ils n'ont jamais réfléchi à une fin ou comment ils allaient pouvoir expliquer tous les trucs de malades qu'ils font intervenir, je crois qu'ils sont dans la mer**. Ils ont passé un point de non-retour, on sera forcément deçu par la fin de Lost.

Voila mon avis
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
A mon avis, il ne faut pas tout confondre.

Les scenaristes n'ont peut etre pas de scenario precis concernant les personnages et le déroulement de l'histoire, mais je suis persuadé que le background est 100% figé depuis le depuis. Dharma, la fumée noire, les autres, tous ça à une explication.

En france on est pas trop au courant, mais les scenaristes se cassent le cul pour rendre leur univers crédible. Regardez les différents sites web. (d'ailleur le site de Driveshaft à été mis à jour depuis la fin de la saison 3 !) les interventions d'acteurs pendant les meeting publique des scenaristes, les "videos pirates" qu'ils diffusent sur youtube, le soit-disant bouqin parlant de la fondation Hanso (qui finance Dharma) qu'on peut acheter sur le web, y'a meme eu des spots TV aux us apparament anodin, qui faisaient en fait référence à Lost.

Alors c'est sur, tous ça c'est un coup de pub. Mais perso je pense que les scenaristes savent où ils vont et ne lachent pas des indices au hasrd comme c'etait le cas dans X-Files par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sammyseal
Question que j'ai déja posé sur le topic "dexter":

Question aux gens qui disent en général détester les séries et qui pourtant deviennent complètememnt dingue de celle-ci ou d'autres (lost, PB, heroes, grey's anatomy, desperate).

En effet de plus en plus on voit des gens arriver professant que jamais ils ne regardaient la télé mais que LA, ces séries ont su accrocher. Je nmets pas du tout en question votre honnêteté mais jme demande si ce n'est pas le fait de voir les séries en VO sur le net plutot que doublées à la télé qui vous a vraiment fait aimer?

parce que bon, je veux bien qu'on ait pas mal de bonnes séries en ce moment, mais des bonnes séries, disons ce qui est y'en a toujours eu.

Donc jme demande jsute, parce que moi c'etait pareil, j'en suis venu à ne plus regarder la télé, et la possiblité de la VO m'a fait m'y remmettre. Je pose la question aussi parce que quand je regarde ces séries que j'adore (lost, PB, desperate) en Français...ben elles me font chier au plus haut point..

Donc la petite miette de sentiment patriotique ricain qui me reste après une vie en France me fait vous demander si pendant toutes ces années c'est vraiment ces "conneries de série américaines a la cons de néoconservateurs capitalistes" qui vous ont dégouté ou plutot les traductions et la perte de dynamique qui en découlait?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pour repondre à ta question, je ne regarde que tres peu la télé (je regarde juste I-Télé et Game One :lol et j'ai pourtant bien accorché Lost, PB et Desperate alors que je partais avec des gros gros apprioris négatif.

Au début le passage de la VF à la VO ne m'a pas trop choqué et j'accroche autant à l'un qu'à l'autre.

Meme si la VF m'agace, par les voix trop connues, il faut quand meme reconnaitre que les doublages français sont parmis les meilleurs du monde. C'est un vrai travail d'acteur, il y'a une retouche de la bande son etc... et peu de pays bénénficie de ce traitement. Mais qu'est-ce que c'est emmerdant d'entendre toujours les meme voix ! Quand j'entend Lynette Skavo, je pense à Dana Scully, quand j'entend Locke, je pense au professeur dans Futurama etc...

Ensuite c'est vraime que la VF manque un peu de dynamique, mais de là à me faire chier en les ecoutant, non...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
sammyseal a écrit :
Question que j'ai déja posé sur le topic "dexter":

Question aux gens qui disent en général détester les séries et qui pourtant deviennent complètememnt dingue de celle-ci ou d'autres (lost, PB, heroes, grey's anatomy, desperate).

En effet de plus en plus on voit des gens arriver professant que jamais ils ne regardaient la télé mais que LA, ces séries ont su accrocher. Je nmets pas du tout en question votre honnêteté mais jme demande si ce n'est pas le fait de voir les séries en VO sur le net plutot que doublées à la télé qui vous a vraiment fait aimer?

parce que bon, je veux bien qu'on ait pas mal de bonnes séries en ce moment, mais des bonnes séries, disons ce qui est y'en a toujours eu.

Donc jme demande jsute, parce que moi c'etait pareil, j'en suis venu à ne plus regarder la télé, et la possiblité de la VO m'a fait m'y remmettre. Je pose la question aussi parce que quand je regarde ces séries que j'adore (lost, PB, desperate) en Français...ben elles me font chier au plus haut point..

Donc la petite miette de sentiment patriotique ricain qui me reste après une vie en France me fait vous demander si pendant toutes ces années c'est vraiment ces "conneries de série américaines a la cons de néoconservateurs capitalistes" qui vous ont dégouté ou plutot les traductions et la perte de dynamique qui en découlait?

Bah écoute dude, jusqu'à l'arrivée de Lost et compagnie, tout ce que t'avais à te mettre sous la dent, c'était : Derrick, Dallas, Columbo, Sous le Soleil, Friends (jamais pu supporter), Beverly hills, Charmed, Buffy ... bref, à part Stargate ou Hartley (ops de temps à autres, pour moi les séries c'était de la merde en lingot, en français comme en américain ou en ouzbek.

* J'exclue volontairement de cette liste les dessins animés.
sammyseal
J'ai commencé a reprendre la télé depuis peu mais je sais qu'i y avait quand même quelques bonnes séries:

six feet under est le seul exemple qui me vient à l'esprit mais je sais qu'il y en a d'autres (série que je detestais aussi..en français..)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
sammyseal a écrit :

Carrément. J'ai jamais accroché à une série en vf (à part l'enfer du devoir et urgence). Je ne vais plus voir que de la vo au ciné, dans la mesure du possible, et c'est très bien comme ça. On perd beaucoup du jeu des acteurs quand c'est doublé. Exemple le plus frappant: friends. Et pis lost aussi, j'ai repris la série 2 ans après avoir matté le pilote sur tf1 (j'ai tenu 15 min en vf).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Radio Nowhere
Ehe Lost recommence Demain

J'attend avec impatience de voir comment la musique est utilisé dans cette nouvelle saison

J'avais enormement accroché sur l'utilisation des songs comme celles de Joe Purdy ( Géniallissime artiste qui plus est ) , He's Evil des Kinks ou Make Your Own kind of music

Enfin bon , vivement demain soir
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Tu regardes Lost en VF ?
OktaV
sont trop fort tf1
ils diffusent lost en deuxième partie de soirée...
bon au moins ils passent les épisodes dans l'ordre
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Sérieuuuuuuuux, perdez pas votre temps sur TF1