sammyseal a écrit :
Question que j'ai déja posé sur le topic "dexter":
Question aux gens qui disent en général détester les séries et qui pourtant deviennent complètememnt dingue de celle-ci ou d'autres (lost, PB, heroes, grey's anatomy, desperate).
En effet de plus en plus on voit des gens arriver professant que jamais ils ne regardaient la télé mais que LA, ces séries ont su accrocher. Je nmets pas du tout en question votre honnêteté mais jme demande si ce n'est pas le fait de voir les séries en VO sur le net plutot que doublées à la télé qui vous a vraiment fait aimer?
parce que bon, je veux bien qu'on ait pas mal de bonnes séries en ce moment, mais des bonnes séries, disons ce qui est y'en a toujours eu.
Donc jme demande jsute, parce que moi c'etait pareil, j'en suis venu à ne plus regarder la télé, et la possiblité de la VO m'a fait m'y remmettre. Je pose la question aussi parce que quand je regarde ces séries que j'adore (lost, PB, desperate) en Français...ben elles me font chier au plus haut point..
Donc la petite miette de sentiment patriotique ricain qui me reste après une vie en France me fait vous demander si pendant toutes ces années c'est vraiment ces "conneries de série américaines a la cons de néoconservateurs capitalistes" qui vous ont dégouté ou plutot les traductions et la perte de dynamique qui en découlait?
Bah écoute dude, jusqu'à l'arrivée de Lost et compagnie, tout ce que t'avais à te mettre sous la dent, c'était : Derrick, Dallas, Columbo, Sous le Soleil, Friends (jamais pu supporter), Beverly hills, Charmed, Buffy ... bref, à part Stargate ou Hartley (
ops
de temps à autres, pour moi les séries c'était de la merde en lingot, en français comme en américain ou en ouzbek.
* J'exclue volontairement de cette liste les dessins animés.