Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 11 Mar 2005, 10:04
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :
Une fois , bon il apeut etre besion d'argent , la c'ets la 2ieme , il a vraiment besoin d'argent ou alors il est tombé bien bas ... dej aqu'il est pas bien haut pour moi dans son domaine ..
Ca me fait rire quand sur la 6 il dise "Manu katché a travialler avec Dire Straits " ... tu parles il a pfait une chanson avec eux que meme moi je peux la faire a la baterie , d'ailleurs je sais la faire alors bon ...

Ne dis pas de conneries - ce n'est pas pour défendre Manu pour ce qui est de sa présence à cette émission, je ne me l'explique pas non plus, mais c'est un grand batteur, ne t'en déplaise, et pour l'avoir vu (en tournée) avec Peter Gabriel, je peux t'assurer que c'est une bête. Crois-moi, Gabriel ou Sting ne s'entourent pas de manchots, et à partir du moment où ils vont chercher un batteur français alors qu'ils ont tous les musicos anglo-saxons à leurs pieds, c'est parce que le gars en vaut la peine.

+1 doc je n'avai pas lu cette connerie lol elle est bien bonne celle là
moreaud1972@yahoo.fr
meringue
Citation:
Effectivement une jolie reprise de Stevie Wonder qui malheureusement s'arrêtera là(mais le prob c'est les groupes de trosi acr les deux avec lui était très bon aussi.)

Effectivement et "le public" a décidé de le virer. J'ai bein aimé la remarque du jury qui a qd même dit que le mode de selection était inéquitable (les deux premier groupes étaient limites) et c'est vrai que je comprends la remarque Manu Katché quand il dit que les gens ont une culture musicale à améliorer (pour ne pas dirte à chier...)...Ce qui est énervant dans ce genre d'émission, c'est que les participants y croient à mort et qu'ils ont de réelles prétentions (pour certains, elles sont justifiés) et malheureusement, après un prime time, ils vont retourner dans l'anonyma, avec les dégats psychologiques que cela comporte.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :
Une fois , bon il apeut etre besion d'argent , la c'ets la 2ieme , il a vraiment besoin d'argent ou alors il est tombé bien bas ... dej aqu'il est pas bien haut pour moi dans son domaine ..
Ca me fait rire quand sur la 6 il dise "Manu katché a travialler avec Dire Straits " ... tu parles il a pfait une chanson avec eux que meme moi je peux la faire a la baterie , d'ailleurs je sais la faire alors bon ...

Ne dis pas de conneries - ce n'est pas pour défendre Manu pour ce qui est de sa présence à cette émission, je ne me l'explique pas non plus, mais c'est un grand batteur, ne t'en déplaise, et pour l'avoir vu (en tournée) avec Peter Gabriel, je peux t'assurer que c'est une bête. Crois-moi, Gabriel ou Sting ne s'entourent pas de manchots, et à partir du moment où ils vont chercher un batteur français alors qu'ils ont tous les musicos anglo-saxons à leurs pieds, c'est parce que le gars en vaut la peine.

D'autant plus qu'il a un toucher très personnelle et inimitable. On peut aussi citer son travail avec Garbarek. De toute façon ce genre de remarque est sans fondement et (désolé) vient d'une oreille qui a encore besoin de s'éduquer un peu. Certain pensent que jouer une partition se limite à jouer les notes dans le tempo...
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :

mais je ne dis pas de conneries pour moi coco .c'est pas parce que pour toi c'est un grand batteur que opur moi et d'autre ca l'est aussi , c'est quoi ce comportement de gamins !!
Pour moi c'est loin d'etre un tueur point barre .
tu crois pas que je vais la fermé parce que Monsieur et d'autre apprécie ce batteur .
Moi je l''aime pas et c'est pas pour autant que je te dis que tu es un con de l'aprecier .
Et en plus ce que je voulais surtout dire , c'est ca me fait rire les trucs d M6 , qui disent , manu katché a travailler avec les plus grands nom de la musik , Dire Straits , ca c'est vrai , mais il a fait qu'UNE chanson avec Dire Straits telement il est bon ... pour moi le premier batteur de Dire straits , Pick Withers enfonce manu katché ds tout les sens !
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
meringue a écrit :
Citation:
Effectivement une jolie reprise de Stevie Wonder qui malheureusement s'arrêtera là(mais le prob c'est les groupes de trosi acr les deux avec lui était très bon aussi.)

Effectivement et "le public" a décidé de le virer. J'ai bein aimé la remarque du jury qui a qd même dit que le mode de selection était inéquitable (les deux premier groupes étaient limites) et c'est vrai que je comprends la remarque Manu Katché quand il dit que les gens ont une culture musicale à améliorer (pour ne pas dirte à chier...)...Ce qui est énervant dans ce genre d'émission, c'est que les participants y croient à mort et qu'ils ont de réelles prétentions (pour certains, elles sont justifiés) et malheureusement, après un prime time, ils vont retourner dans l'anonyma, avec les dégats psychologiques que cela comporte.

Mais la ficelle est tellement grosse! On fait des groupes desequilibrés pour obliger les pucelles de moins de 13ans qui regardent l'émission et qui votent à sortir l'un de ceux que le jury préfere.
1) Soit le jury est stupide et il se fait manipuler deux ans de suite
2) Soit le jury fait son show parce que si Marianne James ne pousse pas son "coup de gueule" les retombées sur l'emission et donc sur le jury aussi seront moins bonnes.
Tout est très bien orchestré, faut pas être naif comme ça.
Doc Loco
adp a écrit :
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :

mais je ne dis pas de conneries pour moi coco .c'est pas parce que pour toi c'est un grand batteur que opur moi et d'autre ca l'est aussi , c'est quoi ce comportement de gamins !!
Pour moi c'est loin d'etre un tueur point barre .
tu crois pas que je vais la fermé parce que Monsieur et d'autre apprécie ce batteur .
Moi je l''aime pas et c'est pas pour autant que je te dis que tu es un con de l'aprecier .
Et en plus ce que je voulais surtout dire , c'est ca me fait rire les trucs d M6 , qui disent , manu katché a travailler avec les plus grands nom de la musik , Dire Straits , ca c'est vrai , mais il a fait qu'UNE chanson avec Dire Straits telement il est bon ... pour moi le premier batteur de Dire straits , Pick Withers enfonce manu katché ds tout les sens !

Libre à toi de t'enfoncer. Je te signalerai seulement que je ne t'ai jamais traité de con, j'ai dit que tu disais des conneries, ce qui peut arriver à quelqu'un de très intelligent (moi par exemple ). Deuxio, je suis d'accord avec toi (si!) concernant Pick, qui est pour moi aussi le seul et unique batteur de Dire Straits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Biloute a écrit :
Et on a pas le choix d'eteindre la télé, de changer de chaine, d'ecouter la radio, des CD... ?

Aujourd'hui on A le choix !!

A l'epoque, qui a put echapper aux beatles, à Johnny ? personne !!
C'etait du "populisme" ?

Aujourd'hui on a le choix à la télé de regarder ce qu'on veut

Et j'aimerai bien chanter comme Jonathan et avoir la meme patate !
(n'en deplaise au jury de "professionnels" qui preferait l'autre chatré de thierry Amiel )
C'est un interprete au meme titre que beaucoup de chanteurs qui dependent de leurs "fournisseurs"
Pas la meme categorie qu'un Goldman... c'est sur...

Mais si fallait ne montrer que les "vrais" artistes qui ont la creativitée, le talent, la polyvalence
on aurait un paf bien vide

Ce que tu omets completement dans ton raisonnement mon cher Biloute, c'est le marketing. Les chers bambins qui participent a ces emissions, meme s'ils sont sinceres dans leur demarche et dans leur passion, sont manipules comme des produits par une equipe de marketing (extraordinaire au passage). Le marketing consiste a creer des besoins, lancer une mode a laquelle tu ne peux pas echapper ou encore a adapter un produit a un segment particulier des consommateurs (c'est bien de cela dont on parle, ce ne sont plus des spectateurs).
Quand tu vois comment on conduit une etude de marche, la maniere dont on catalogue les gens dans des segments particuliers (dans la bouche d'un bon "marketeur", ca donne: Johnatan, il est bon pour la menagere et pour sa fille. C'est un produit ideal capable de reunir plusieurs generations) comment on cree l'image d'un produit...Tout ca est fait brillamment (avec beaucoup de cynisme quand meme) par des personnes tres intelligentes qui ne pensent pas vraiment a l'epanouissement d'un artiste.
Si tu aimes te faire baiser, c'est ton probleme et ca me permet de confirmer qu'il n'y a rien de plus fort que le marketing aujourd'hui. Je felicite encore une fois l'equipe marketing qui travaille derriere ces emissions.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
tu peux ne pas aimer un batteur ok c'est ton choix mais reconnais que ce mec a une technique de fou ca tu ne pouras pas me dire le contraire ,et quand tu dis JE NE L AIME PAS oui mais POURQUOI explique au lieu de juste dire une affirmation , moi je n'aime pas tout ce que KATCH a fait certain artiste avec qui il a joué ou je n'acroche pas mais putain si je fais abstraction de ca et que j'écoute la batterie je dois dire que ce mec a un super feeling et jamais j'irai dire que je peut en faire autant surtout pas je ne suis pas pretentieux ,ne crois pas que je suis après toi adp lol mais ce matin je trouve que tu y vas fort
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
adp a écrit :

Je te propose juste d'aller faire un tour sur une page de sa discographie... Juste pour que tu constates de toi même que c'est pas M6 qui le dit...

http://www.home.zonnet.nl/j.ch(...).html

Au hasard on y trouve Al di Meola, Satriani, Cabrel, Geoffrey Oryema, Joni Mitchell, Kate Bush, Manu Dibango, Marcel Dadi, Michel Jonasz, Peter Gabriel, Sting, Tori Amos, Tracy Chapman, Youssou'n'dour... Et d'autres...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
aaaaa a écrit :
tu peux ne pas aimer un batteur ok c'est ton choix mais reconnais que ce mec a une technique de fou ca tu ne pouras pas me dire le contraire ,et quand tu dis JE NE L AIME PAS oui mais POURQUOI explique au lieu de juste dire une affirmation , moi je n'aime pas tout ce que KATCH a fait certain artiste avec qui il a joué ou je n'acroche pas mais putain si je fais abstraction de ca et que j'écoute la batterie je dois dire que ce mec a un super feeling et jamais j'irai dire que je peut en faire autant surtout pas je ne suis pas pretentieux ,ne crois pas que je suis après toi adp lol mais ce matin je trouve que tu y vas fort

c'est vrai que j'y vais un peu fort , ca vient surement du fait que j'arrete de fumer mais bon ...
j'aime pas manu katché car j'aime pas son jeu tout simplement , question de gouts , j'aime pas les idées qu'il a , bref , en tant que batteur , je ne trouve pas qu'il soit exeptionel comparé a certains autre batteur .
Je peux rien dire de plus , il est bon ok , mais je n'aime pas ce qu'il fait . ca ne me touche pas plus que ca .

Comme je l'ai deja dit, je prefere de loin a des années lumiere le jeu et tout ce qui va avec , Pick Withers , mais je ne vais pas réagir comme Doc Loco , si quelqu'in dit que Pick est une brelle je vais pas lui dire "arrete de dire des conneries" pourquoi je ferais ca , chacun pense ce qu'il veut point barre , surtout dans le domaine musical , comme on dit , les gouts et les couleurs ca ne se discute pas , c'est pas moi qui l'ait inventé ca hein

c'est pour ca que je me suis emballé sur la reflexion de Doc , je trouvais ca tres gamin de dire que je dis des conneries parce que j'aime pas manu katché (enfin le musicien), mais bon , ca n'empeche pas que l'on soit d'accord sur Pick
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

Je te propose juste d'aller faire un tour sur une page de sa discographie... Juste pour que tu constates de toi même que c'est pas M6 qui le dit...

http://www.home.zonnet.nl/j.ch(...).html

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
adp a écrit :

j'aime pas manu katché car j'aime pas son jeu tout simplement , question de gouts , j'aime pas les idées qu'il a , bref , en tant que batteur , je ne trouve pas qu'il soit exeptionel comparé a certains autre batteur .

En fait c'est assez marrant mais c'est exactement ce que semblent apprécier la plupart des gens avec qui il a collaboré... Le fait qu'il ne soit pas un virtuose de la batterie mais plutôt sa capacité à poser un groove simple et broder dessus avec musicalité... En sommes un bon batteur discret mais indispensable à la tenue d'un morceau
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
meringue
wil78 a écrit :
meringue a écrit :
Citation:

Mais la ficelle est tellement grosse! On fait des groupes desequilibrés pour obliger les pucelles de moins de 13ans qui regardent l'émission et qui votent à sortir l'un de ceux que le jury préfere.
1) Soit le jury est stupide et il se fait manipuler deux ans de suite
2) Soit le jury fait son show parce que si Marianne James ne pousse pas son "coup de gueule" les retombées sur l'emission et donc sur le jury aussi seront moins bonnes.
Tout est très bien orchestré, faut pas être naif comme ça.

Bien sûr que je ne suis pas naîf. Le simple fait de mettre en place un mode de sélection inéquitable provoque la polémique et donc engendre de la publicité. Ce qui est dégueulasse c'est que des jeunes pleins d'espoir sont sacrifié sur l'autel de l'audimat. Je pense aussi que ce mode de sélection est directement inspiré du mode de vote américain (genre les élections présidentielles, l'émission vient de la bas d'ailleurs), simple et pas prise de tête mais totalement injuste ( + facile à mettre en place, pas de problème de comptage individuel). c'est dommage parce que le principe (a la bas), pourrait être interessant je trouve.
meringue
adp a écrit :
aaaaa a écrit :

c'est vrai que j'y vais un peu fort , ca vient surement du fait que j'arrete de fumer mais bon ...
Je peux rien dire de plus , il est bon ok , mais je n'aime pas ce qu'il fait . ca ne me touche pas plus que ca .

Comme je l'ai deja dit, je prefere de loin a des années lumiere le jeu et tout ce qui va avec , Pick Withers , mais je ne vais pas réagir comme Doc Loco , si quelqu'in dit que Pick est une brelle je vais pas lui dire "arrete de dire des conneries" pourquoi je ferais ca , chacun pense ce qu'il veut point barre , surtout dans le domaine musical , comme on dit , les gouts et les couleurs ca ne se discute pas , c'est pas moi qui l'ait inventé ca hein

c'est pour ca que je me suis emballé sur la reflexion de Doc , je trouvais ca tres gamin de dire que je dis des conneries parce que j'aime pas manu katché (enfin le musicien), mais bon , ca n'empeche pas que l'on soit d'accord sur Pick

Effectivement arrête, on a le droit de na pas aimer mais nier son talent, ça me dépasse.
Pour exemple, je l'ai vu avec voulzy aux Solidays. Au début je l'avais pas remarqué et sur scène, il frime pas et il fait son boulot. A un moment, alors qu'ils enchainent plein de titres sur "Rock collection", je me dit que le batteur, il est qd même sacrément bon (je précise qd même que j'ai toujours eu une prédilection pour les batteurs depuis que j'ai vu Max Roach) et sur le grand écran, je reconnais la casquette familière qui apparaît. Son nom à été cité une fois à la fin du concert par Voulzy, il a fait un petit salut; c'est tout. j'ai apprécié le professionalisme du bonhomme et je pense que c'est l'une de ses grande qualité.
Timothée
meringue a écrit :

et c'est vrai que je comprends la remarque Manu Katché quand il dit que les gens ont une culture musicale à améliorer pour ne pas dire a chier).

J'ai zappé sur la fin et j'ai effectivement vu Manu katché faire cette reflexion : en gros ils reprochaient (avec "vigueur") a ceux qui votaient de ne pas connaitre la musique, et il leurs conseillait de se forger une vraie culture musicale avant de voter ....

j'ai beaucoup de respect pour le monsieur .. mais là je me suis demandé si Il se rendait compte de la connerie de sa reflexion ? Est-ce que ca veut dire qu'il ne comprend meme pas qu'une personne qui se forge, justement, une culture musicale va commencer en tout premier lieu à zapper ce genre d'emission ?
Ceux qui votent (et qui regardent l'emission) mr Katché ce ne sont effectivement pas ceux qui connaissent l'integrale des Floyds, de brassens, des stones ou d'edith piaf ... est-ce etonnant ? Non .

En ce moment sur backstage...