Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
meringue a écrit :

et c'est vrai que je comprends la remarque Manu Katché quand il dit que les gens ont une culture musicale à améliorer pour ne pas dire a chier).

J'ai zappé sur la fin et j'ai effectivement vu Manu katché faire cette reflexion : en gros ils reprochaient (avec "vigueur") a ceux qui votaient de ne pas connaitre la musique, et il leurs conseillait de se forger une vraie culture musicale avant de voter ....

j'ai beaucoup de respect pour le monsieur .. mais là je me suis demandé si Il se rendait compte de la connerie de sa reflexion ? Est-ce que ca veut dire qu'il ne comprend meme pas qu'une personne qui se forge, justement, une culture musicale va commencer en tout premier lieu à zapper ce genre d'emission ?
Ceux qui votent (et qui regardent l'emission) mr Katché ce ne sont effectivement pas ceux qui connaissent l'integrale des Floyds, de brassens, des stones ou d'edith piaf ... est-ce etonnant ? Non .
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
meringue a écrit :

Bien sûr que je ne suis pas naîf. Le simple fait de mettre en place un mode de sélection inéquitable provoque la polémique et donc engendre de la publicité. Ce qui est dégueulasse c'est que des jeunes pleins d'espoir sont sacrifié sur l'autel de l'audimat. Je pense aussi que ce mode de sélection est directement inspiré du mode de vote américain (genre les élections présidentielles, l'émission vient de la bas d'ailleurs), simple et pas prise de tête mais totalement injuste ( + facile à mettre en place, pas de problème de comptage individuel). c'est dommage parce que le principe (a la bas), pourrait être interessant je trouve.

Non ça n'est pas dégueulasse. Ce qui serait dégueulasse c'est que cette emission soit la seule possibilité pour des artistes d'exister... Mais là je vois juste des gens qui pensent être plus forts que la machine ou qui trouve son fonctionnement normal. Ces derniers ne seront donc pas déçus de la voi fonctionner à merveille à leur égard.
meringue
Je ne suis pas complètement d'accord, regarder ce genre d'emission (à condition de ne pas y être accro) permet de voir de jeunes talents qui ne sont pas tous des tocards: revoir quelqu'un reprendre un Stevie Wonder plus que correctement est honorable, par exemple. Et un peu de musique live, même variétoche, à la téloche, ça me détend. Ma gratte dans la main, un verre de vin, certe une attitude un peu beauf (que je revendique), mais qui ne m'empèche pas d'adorer thelonious Monk, Coltrane, Django, Brassens, Brel, Mickey 3D, M, FFF, Robert Jonhson, Albert Collins, Aubert, les têtes raides, les thugs, New model Army, Hendrix et la liste est encore très longue. L'élitisme, je trouve, a quelque chose d'emmerdant et de profondémént intolérant.

Et effectivement, je suis d'accordn la plupart des télespéctateurs, et surtout ceux qui ont voté, on une culture très limitée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
meringue a écrit :
Je ne suis pas complètement d'accord, regarder ce genre d'emission (à condition de ne pas y être accro) permet de voir de jeunes talents qui ne sont pas tous des tocards: revoir quelqu'un reprendre un Stevie Wonder plus que correctement est honorable, par exemple. Et un peu de musique live, même variétoche, à la téloche, ça me détend. Ma gratte dans la main, un verre de vin, certe une attitude un peu beauf (que je revendique), mais qui ne m'empèche pas d'adorer thelonious Monk, Coltrane, Django, Brassens, Brel, Mickey 3D, M, FFF, Robert Jonhson, Albert Collins, Aubert, les têtes raides, les thugs, New model Army, Hendrix et la liste est encore très longue. L'élitisme, je trouve, a quelque chose d'emmerdant et de profondémént intolérant.

Et effectivement, je suis d'accordn la plupart des télespéctateurs, et surtout ceux qui ont voté, on une culture très limitée.
+ 1

Tout pareil sauf pour les influences musicales.
chris86
  • Special Ultra utilisateur
aaaaa a écrit :
j'ai vu la fin aussi et il y avait un mec GEROME qui a pour moi assuré grave sur une reprise de STEVIE WONDER ,je suis resté con parce que c'etait vraimant tres bon ,bon ensuite le public qui ne le sauve pas là je ne comprend pas mais bon les francais en general ne savent pas aprécier ce qu'est la musique

ouais moi aussi j'l'aimais bien, c'est trop con qu'il soit pas retenu; y'a aussi geraldine qui chante super bien et qui a été virée; par contre l'autre abruti de truerebelz qui chante du kyo il a été qualifié lui !
mon preferé c'est le black avec sa coupe d'achiparmentier, il assure trop lui
meringue
wil78 a écrit :
meringue a écrit :

Bien sûr que je ne suis pas naîf. Le simple fait de mettre en place un mode de sélection inéquitable provoque la polémique et donc engendre de la publicité. Ce qui est dégueulasse c'est que des jeunes pleins d'espoir sont sacrifié sur l'autel de l'audimat. Je pense aussi que ce mode de sélection est directement inspiré du mode de vote américain (genre les élections présidentielles, l'émission vient de la bas d'ailleurs), simple et pas prise de tête mais totalement injuste ( + facile à mettre en place, pas de problème de comptage individuel). c'est dommage parce que le principe (a la bas), pourrait être interessant je trouve.

Non ça n'est pas dégueulasse. Ce qui serait dégueulasse c'est que cette emission soit la seule possibilité pour des artistes d'exister... Mais là je vois juste des gens qui pensent être plus forts que la machine ou qui trouve son fonctionnement normal. Ces derniers ne seront donc pas déçus de la voi fonctionner à merveille à leur égard.

C'est un fait que je ne nie pas, evidemment. Il savent à quoi s'attendre. Cela reste cependant un concept "bancale" qui pourrait être intéressant. Heureusement, il existe d'autres canaux de diffusion, qui ne sont pas autant médiatisé, malheureusement. Exister en tant qu'artiste musical est un rêve pour certains et il est très difficile à atteindre et cette émission participe à renforcer cette quête. Elle rappelle aussi qu' il y a beaucoup de prétendants et très peu d'élus dans cette arène.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Faut voir la gueule des prétendants... 99% de ces gens chantent dans leur salle de bain ou étudient un instrument mais c'est tout. C'est pas ça un artiste.
Et je parle pas des mecs qui sont en fait imitateurs...
Pour ma part j'ai trouvé que Gérome était bon mais reste à le voir évolué dans un truc propre à lui même.
Tant qu'à faire ces émissions en faisant style "je suis pour la créativité musicale" autant y allé à fond et de faire venir des groupes pour jouer.
bloodsugah
Moi un de mes buts dans la vie c'est de réussir dans la musique, mais non pas pour vivre de ma passion mais seulement pour avoir l'énorme privilège d'être juré a Popstar et La nouvelle star afin de briser les reves qui on fermentés de nombreuses années dans la tête fragile de gamins biberonnés a la culture M6 et persuadés de savoir chanter. Sincerement je me tappe des fous rires sur les premiers épisodes lorsque des reves de toute une vie se brisent en 5 secondes par une petite phrase assassine assénée patriarchalement. Je m'imagine facilement a la place de Manu Katché et être mais 10 fois plus vache 10 fois plus gratuitement.
Je pardonne Manu Katché
Je suis la premiere victime de ces emissions, le premier a rire du malheur des "mauvais" candidats.... mais bon dieu que c'est bon!
Mais bon sang ce que ce mec peut deblaterer comme conneries par épisodes... c'est impressionant. Vraiment il doit être limité quelque part
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Wil78, il ne faut pas trop en demander à M6 non plus.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
justement erome a un groupe et le si peut que j'ai enttendu me semblais vraimant bien moi j'aurai aimé le voir évoluer ,enfin peut être qu"un membre du jury l'aidera ?
moreaud1972@yahoo.fr
meringue
99%, pas d'accord. la moitié, plus probablement. Tout dépend de son niveau de tolérence...

Oui, l'idée est excellente et une emission en Angleterre le fait déjà. Deux Groupes sont séléctionnés puis "coachés". Ils ont une semaine pour présenter une création, histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Malheueusement (encore) les coachs, qui supervisent la création, ont une approche commerciale (pas de refrein trop long, pas de break, mélodies simplifiées, etc). Mais le concept est possible et des groupes français qui pourraient prétendre à ce genre d'emission et avoir un acces médiatique plus large sont nombreux: Uneven, Dead Pop Club, K2R riddim...
Citation:
Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Il va gagner un bon petit paquet de fric pardi, il est utilisé par M6 comme un gage de qualité, et je pense qu'il est tout à fait à même de comprendre qu'il sert de faire-valoir.

C'est une émission qui mélange musique et compétition, c'est ça qui est tragique. Une quantification de l'émotion en quelque sorte. Soutenue par des votes. Le principe même m'est insuportable.

Au fait c'est mon premier post, bonjour à toute cette communauté de guitaristes
sarssipius
TheCrazyJogger a écrit :

C'est une émission qui mélange musique et compétition, c'est ça qui est tragique. Une quantification de l'émotion en quelque sorte. Soutenue par des votes. Le principe même m'est insuportable.

Au fait c'est mon premier post, bonjour à toute cette communauté de guitaristes

Surtout ne va pas faire un tour du côté des défis alors... Tu risques l'attaque cardiaque
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Citation:
Surtout ne va pas faire un tour du côté des défis alors... Tu risques l'attaque cardiaque

Aargh j'ai jeté un coup d'oeil ça y est mon coeur s'emballe, y'à même des notes comme au patinage artistique Dis donc y'a de sacré bons guitaristes ici !!! En tout cas félicitations à tous les participants
sarssipius
TheCrazyJogger a écrit :
Citation:

Aargh j'ai jeté un coup d'oeil ça y est mon coeur s'emballe, y'à même des notes comme au patinage artistique Dis donc y'a de sacré bons guitaristes ici !!! En tout cas félicitations à tous les participants

bah si tu enlèves l'aspect notes comme au patinage... Il reste qu'il y a une assez bonne ambiance et un côté émulation plutôt sympa... Comme tu dis il y a de bons gratteux dont on a beaucoup à apprendre et participer aux "défis" est très "formateur"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Vil coyote
D'ailleur je comprends pas pourquoi ya autant de guitaristes sur ce site qui reste blablater sur les forums sans venir jouer sur les défis
C'est quand meme la base du guitariste que de jouer et la vous avez un outil formidable pour échanger votre passion et vous former à votre instrument favori!
Pour en revenir à l'émission de la nouvelle star je la trouve excellente et la suit avec grand interet depuis 3 ans! Ils ya certe des toquards mais c'est le coté comique du truc mais ya aussi de grand talents! Cette année il ya une nana qui m'épate c'est myriame! Une vrai rolls ca voix et je m'amuse à faire des commentaires avant les dit professionnels en m'apercevant au final que je penses quasiement comme eux à l'exeption de Dove Alta qui pour moi n'a pas sa place dans le jury!
Manu Katché et la pour la tune bien sur mais ces commentaires sont interressant,il sait de quoi il parle!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...