Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
D'ailleur je comprends pas pourquoi ya autant de guitaristes sur ce site qui reste blablater sur les forums sans venir jouer sur les défis
C'est quand meme la base du guitariste que de jouer et la vous avez un outil formidable pour échanger votre passion et vous former à votre instrument favori!
Pour en revenir à l'émission de la nouvelle star je la trouve excellente et la suit avec grand interet depuis 3 ans! Ils ya certe des toquards mais c'est le coté comique du truc mais ya aussi de grand talents! Cette année il ya une nana qui m'épate c'est myriame! Une vrai rolls ca voix et je m'amuse à faire des commentaires avant les dit professionnels en m'apercevant au final que je penses quasiement comme eux à l'exeption de Dove Alta qui pour moi n'a pas sa place dans le jury!
Manu Katché et la pour la tune bien sur mais ces commentaires sont interressant,il sait de quoi il parle!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
luna jena
TheCrazyJogger a écrit :

C'est une émission qui mélange musique et compétition, c'est ça qui est tragique.

ben c'est pas la seule , quand une autre, s'appelle les "victoires" de la musique , ca sous entend d ela compet (et donc des "perdants" de la musique ?)
TheCrazyJogger a écrit :

Une quantification de l'émotion en quelque sorte. Soutenue par des votes. Le principe même m'est insuportable.

et oui mais c'est comme ca la vie, et ce genre de trucs existe dans tous les domaines , l'homme aime s'exercer a la critique et se crois toujours dans le vrai (va voir MON docteur c'est le meillleur, tiens MOI j'connais des bon plans mieux que les autres etc, donc il jubile a pouvoir juger , voire decider , et est sur d'etre dans le vrai donc concept genial que de l'assouvir dans ce vilain defaut en le delestant de pognon par la meme occasion :-))) , la je dis chapeau
, d'ailleurs finalement toi meme la tu juges une emission et un concept , amicalement , mais tu donnes ton avis...comme les gens qui votent..... qui me dit que si on pouvait voter pour la sortir du PAF cette emission tu prendrais pas ton portable et y irais pas de ton petit sms.:-)
non ?? voui voui bien sur ;:-)
la quantification de l'emotion et de l'art existe et tiens toi bien, comme la bourse, fluctue , c'est pour ca que de son vivant un peintre peut faire de la grosse merde selon le jugement de tout un chacun et puis , face au jugement populaire ou des biens pensants , creer une mode tout a coup et faire que ses toiles valent des milliard, en tout cas TOUT passe par le jugement populaire .
tout comme chantal goya qui se vautrant dans une emission a perdu un max de public ou meme , plus glauque, noir desir qui n'a jamais autant vendu apres le drame qu'on connait

bref tout c'a n'est que la formule de radio crochet appliquée a la tv , rien de bien nouveau....
welcome in the real world
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
adp a écrit :
pour moi le premier batteur de Dire straits , Pick Withers enfonce manu katché ds tout les sens !

mais c'est quoi cette maniere "debile" de voir la musique, "lui enfonce lui ?"
mais eux ils se serrent la patte et boivent un coup ensemble je suis sur , a rire de ces conneries sur le web

en attendant :
Si le morceau de dire straits est facile pour toi , sache que dans la vie il existe une notion de "M U S I C A L I T E" et c'est pour ca que les mecs qui travillent le plus en guitare ne sont pas des shredders et pourquoi c'etait des mecs comme jeff porcaro qui travaillaient le plus en batterie et pas dave weckl

mais peut etre dire straits, sting, peter gabriel voulzy et autre se trompent completement ??

neanmoins, vu que tu maitrises son morceau de dire straits , je t'ai trouvé un ptit exo , voila une fin typique "katché" :

http://sherbuel.free.fr/katche.avi

puis une fois que tu l'as avec autant de musicalité et de bon gout , de maniere a faire comme lui que tout le monde se retourne(et la tout le monde c'est que des musiciens tueurs de renom , pas tes copains de classe ou de travail ) (regarde la gueule du bassiste , trompetiste et on devine que le clavier le regarde avec approbation a la fin etc)
ben a ce moment la on pourra causer objectivement sur la nullité de untel ou untel.
mais a un tel niveau de musicalité tu respecteras les autres musiciens, j'en suis sur
en attendant, , machin enfonce truc, c'est stupide .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Citation:
bah si tu enlèves l'aspect notes comme au patinage... Il reste qu'il y a une assez bonne ambiance et un côté émulation plutôt sympa... Comme tu dis il y a de bons gratteux dont on a beaucoup à apprendre et participer aux "défis" est très "formateur"

Oui j'ai surfé une partie de l'après-midi sur les défis, et l'ambiance est très bonne, y'a beaucoup de conseils, c'est très efficace pour progresser ! A la différence d'une compétition, c'est que ceux qui n'ont pas les meilleurs notes ne sont pas éliminés, mais au contraire aidés !

Citation:
ben c'est pas la seule , quand une autre, s'appelle les "victoires" de la musique , ca sous entend d ela compet (et donc des "perdants" de la musique ?)

C'est même pire que ça ! On peut plutôt se demander : quelle émission, actuellement, ne "quantifie" pas la musique ? Que ce soit par vote, du public, du jury, ou par nombre de disques vendus... C'est dommage de fonctionner comme ça.

Citation:

C'est une manière "compétitive". Welcome in the real world
fredii mercurii
Vil coyote a écrit :
D'ailleur je comprends pas pourquoi ya autant de guitaristes sur ce site qui reste blablater sur les forums sans venir jouer sur les défis
C'est quand meme la base du guitariste que de jouer et la vous avez un outil formidable pour échanger votre passion et vous former à votre instrument favori!
Pour en revenir à l'émission de la nouvelle star je la trouve excellente et la suit avec grand interet depuis 3 ans! Ils ya certe des toquards mais c'est le coté comique du truc mais ya aussi de grand talents! Cette année il ya une nana qui m'épate c'est myriame! Une vrai rolls ca voix et je m'amuse à faire des commentaires avant les dit professionnels en m'apercevant au final que je penses quasiement comme eux à l'exeption de Dove Alta qui pour moi n'a pas sa place dans le jury!
Manu Katché et la pour la tune bien sur mais ces commentaires sont interressant,il sait de quoi il parle!

JARRIVE PO A MENREGISTRER SUR MON PC
whale rider
Stef Herbuel a écrit :

neanmoins, vu que tu maitrises son morceau de dire straits , je t'ai trouvé un ptit exo , voila une fin typique "katché" :

C'est pas le fameux concert privé du 11 septembre 2001?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vil coyote a écrit :

Moi pour faire les défis, il faut que je prenne mon multi-effet, mon ailm, ma guitare, mes câbles, que je descende le tout de ma chambre à l'ordi, que j'enregistre, que je remonte tout ... c'est lourd

En plus, depuis que c'est payant ...
luna jena
TheCrazyJogger a écrit :

Citation:

C'est une manière "compétitive". Welcome in the real world

ah non !! ca c'est une maniere typique musicienne debile et malsaine developpée par une minorité de musicien aigris , les non musiciens parlent jamais comme ca , ils s'en foutent de cette notion de qui ecrase qui, demande aux non musiciens autour de toi : eux, soit la musique les touche ou pas.....ca (ce dont on parle) c'est musicien a donf, oui "lui" il ecrase "lui" ; mais c'est une notion "petit" musicien ... mais justement ca n'est pas la realité.....la realité, c'est ce qui fait mal au cul des musiciens, c'est que par exemple santana plait au grand meres et a la menagere et aux musiciens tous styles confondus alors que moults musiciens jouent aussi vite que lui, meme bien plus mais n'ont pas son talent alors croient du coup que eux sont incompris et que ca leur donne le droit de juger... : c'est la meme chose pour katché : resultat : le musicien crie au scandale, a l'escroquerie , au monde pourri , aux emissions debiles etc ...derriere son pc au bureau pendant que le patron regarde pas...c'est des artistes incompris, bien sur...
n'empeche, katché c'est un petit frenchy qui a su s'imposer face aux batteurs du monde entier et jouer chez gabriel et sting et dire straits, vous savez le nombre de batteur , et pas des moindres, qui briguent cette place ?? simple : tous les batteurs du monde entier .

au lieu de critiquer nourissez vous du jeu des autres , katché , il en impose et merite le respect, tout ceux qui critiquent ca sont "petits" pour moi, parce que quel que soit son caractere, son jeu, il se respecte !
welcome in the real world of internet ;-) ou la realité est biaisé par un monde anonyme qui se sent pousser des ailes...
luna jena
whale rider a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

absolument : tres bon concert
Vil coyote
Je comprends pas comment on peu dénigrer un batteur comme Manu Katché! vous croyez qu'il faut péter un roulement toutes les 30 secondes pour assurer! Ouvrez vos oreilles bordel! C'est super difficile de tenir un groove sur un tempo lent comme le fait Manu! Ca m'énerve ca c'est comme pour les guitaristes qui bourre dans le lard improprement et qui accroche et personne vois et tout le monde applaudis! PFFFFFFFF!!!!!! Si Katché joue avec les plus grands c'est pas pour des cacahuetes il a sa place et moi je vous dis qu'il assure sa bille niveau batterie meme mon ex batteur qui est une bete national est en transe quand il l'entend! Arretez enlevez le cérumen de vos oreilles ,grandissez ,écoutez et appréciez!
TIENT je remet le lien de stef et si vous comprenez pas ben
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
whale rider
BizFilsDeChien a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
whale rider a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

absolument : tres bon concert

Je l'ai en dvd le concert du 11 septembre, et il n'est pas en public, donc c'est un autre .

hum, je croyaios que yavais des invité tout de meme.
luna jena
c'est bien le concert du 11 septembre, et ca s'appelle '"all this time"
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biloute a écrit :
Combien d'album vendu pour Jonathan (excellent chanteur au passage) ?

c'est marrant, un pote était dans le studio quand il faisait ses prises voix et c'est pas ce qu'il m'a dit...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
je sais pas si vous avez regardé mais hier y'en a un qui a reprit tears in heaven de clapton, bon le gars il avait un look de skateur à la con et sa voix etait vraiment pas terrible, mais au moins il a reprit une bonne chanson (c'est rare qu'on entende du clapton sur m6!)
De grâce !
free4one a écrit :
Biloute a écrit :
Qui va etre le plus fredonné sous la douche par 90% des français qui connaissent pas une note de musique ?

chacun fait avec son esprit, son amour propre et son bon sens mais passer de "choses nobles" meme "profondement commerciales" (peter gabriel, sting, joe satriani) a des choses qui finiront a la poubelle de l'histoire de la chanson me semble etonnant pour un tel artiste mais il y avait deja eu dans les episodes precedents philippe saisse somptueux batteur/pianiste d'al di meola (entre autres)...

faire du "grand public" que les "connaisseurs" aprecient, ça c'est la grande classe mais ce n'est pas a mon sens dans ce type d'emissions que l'on trouvera cela...

+1
Manu Katché passe pour un con dans cette émission. C'est mon avis.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Vil coyote a écrit :
C'est super difficile de tenir un groove sur un tempo lent comme le fait Manu!

non c'est pas dur, un batteur qui sait pas faire ca c'est pas faire ca c'est pas un batteur de même qu'un batteur qui ne sait pas jouer au métronome c'est pas un batteur
ce qui est dingue c'est qu'il y a tellement de mauvais musiciens que quand quelqu'un joue quelque chose normalement (en place et proprement) il passe pour un dieu...

vil coyote a écrit :
PFFFFFFFF!!!!!! Si Katché joue avec les plus grands c'est pas pour des cacahuetes

à part satriani tu parles de qui laurent voulzy

En ce moment sur backstage...