Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ryu a écrit :

oui c'est un dialogue de sourd

non il est bien que les gens se fassent une idée claire avec tous les arguments et de tout le monde , et perso je me fais un honneur de defendre les bons zicos quand ils sont pris a parti sur le web comme ca, et katché, c'est un bon zicos !!il a du caractere..? jeff beck aussi ...c'est pas son caractere que j'ecoute.
je suis content d'avoir les memes gout que sting, jonasz et peter gabriel cela dit
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Stef Herbuel a écrit :

le diplome du MAI pour moi ca veut rien dire vu la facilité avec laquelle ils donnent des diplome.

il faudrait peut etre avoir fait l'école pour le savoir non?

stef Herbuel a écrit :
je suis sur que je peux ecouter quelque chose a toi quelque part sur le web alors ?

non je ne m'intéresse que trés peu au web pour la promo les contrats ca ce signe face à face
stef herbuel a écrit :
j'aimerai savoir comment un "confrere" (c'est quoi ton orchestre ?) se debrouille derriere de telles paroles

j'ai pas compris le sens de ta question?
luna jena
ryu a écrit :

il faudrait peut etre avoir fait l'école pour le savoir non?

oula j'ai suffisement de bons amis qui l'ont faite pour avoir un avis averti...d'ailleurs c'est un secret pour personne que tu rentres facilement si t'as de la thune, et que le diplome est assez facile a obtenir...

ryu a écrit :

non je ne m'intéresse que trés peu au web.....

et tu passes juste par hasard sur backstage, y'avait de la lumiere....

ryu a écrit :

pour la promo les contrats ca ce signe face à face

lol
t'as signé quoi comme contrat (a part le credit de ta voiture) a ce point de ne rien partager sur le web ??

tu sais que cette phrase c'est plus fort que katché himself ??

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Dire que Manu Katché manque de goût est purement ridicule . Je ne connais pas un batteur qui ne le cite en référence. Quand au dîplome du MAI merci on connait...surtout le prix qu'il coûte ça n'a jamais été le passeport pour le talent.

Enfin je dis çà...
luna jena
apres midi amusant.
c'est pas tout ca mais j'ai du travail , plus besoin d'exposer mon avis vous le connaissez.
non pas un dernier pour la route, je dois y aller , vraiment, je vous laisse finir le match ensemble !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Stef Herbuel a écrit :
ryu a écrit :

non je ne m'intéresse que trés peu au web.....

et tu passes juste par hasard sur backstage, y'avait de la lumiere....

j'ai dis POUR LA PROMO

ryu a écrit :

pour la promo les contrats ca ce signe face à face

stef herbuel a écrit :
lol
t'as signé quoi comme contrat (a part le credit de ta voiture) a ce point de ne rien partager sur le web ??

je voulais parler des contrats concert avec le groupe de baloche...

stef herbuel a écrit :
tu sais que cette phrase c'est plus fort que katché himself ??

foxracing
je c ps pourquoi il va la bas, fric, notoriété, amour de la zik..etc ms je suis presque sur qu'il n'y va pas pour coucher avec marianne james!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Stef Herbuel a écrit :
ryu a écrit :

t'es qui toi pour dire que katché à une super musicalité ?

Un musicien professionnel qui a des oreilles (et la il en faut pas bcp) :

moi tu vois mon age, mon metier, mon niveau, tu peux meme voir ma gueule sur mon site, ecouter ce que je fais, donc tu sais avec qui tu argumentes.
toi t'es anonyme total je sais ni ton age ni ce que tu fais et tu critiques les gens alors que peut etre tu es quelqu'un d'aigri avec la meme musicalité que mon chat qui y va de ta petite critique et ca oui ca frise le ridicule.
donc moi je me fais un devoir de te rappeler qui IL est et qui TU es , musiclalement parlant .un mec qui surfe en anonyme et dont on ne sait rien sinon qu'il a des idées bien arretées sur le bon gout du jeu de grands comme katché ou autre.
une chose est certaine cependant, j'ai jamais vu parler de bons musiciens comme tu le fais, en general ils se respectent les uns les autres..

ecoute roger, t'as raison, aimé jacquet c'est un gros pitre , sur ce moi je rentre chez moi jouer au foot plutot que d'en parler, ressers t'en donc un, et continue a bien le juger mais lui il a fait sa route , tu me rappelles la tienne ?

donc on va s'arreter la je pense.

t'es vraiment méprisant, c'est hallucinant
môssieu est pro mossieu est la jauge du bon gout. c'est pas parce que t'es pro que tu dois qui dire qui est "grand" on "pas grand"...

je connais pas katché mais pour finir à la nouvelle star, hem! pas besoin d'être un héros.
Vive Richard Gere!
luna jena
doudounet2 a écrit :

môssieu est pro mossieu est la jauge du bon gout. c'est pas parce que t'es pro que tu dois qui dire qui est "grand" on "pas grand"...

j.

mais moi j't'emmerde

toi tu viens de faire quoi la sinon me juger limite m'insulter , qui est ce que je meprise ??
toi tu juges de qui est bon pour parler , t'arrive comme un chevuex sur la soupe tel un juge supreme....

il me demande qui je suis je lui dis...je sais de quoi je parle la musique est mon metier, j'en connais donc un minimum ...je vais pas dire que je suis plombier pour te faire plaisir.
ca aide au debat.
toi t'es qui du coup pour me parler comme ca
QUI est meprisant ici ?? qui ??????

moi qui vous rappelle qui est katché,ou vous qui lui tirez dessus
non mais je reve
allez vous acheter des oreilles
Antoine C.
Stef Herbuel a écrit :
doudounet2 a écrit :

j.

mais moi j't'emmerde

toi tu viens de faire quoi la sinon me juger limite m'insulter , qui est ce que je meprise ??
toi tu juges de qui est bon pour parler , t'arrive comme un chevuex sur la soupe tel un juge supreme....

il me demande qui je suis je lui dis...je sais de quoi je parle la musique est mon metier, j'en connais donc un minimum ...je vais pas dire que je suis plombier pour te faire plaisir.
ca aide au debat.
toi t'es qui du coup pour me parler comme ca

non mais je reve

J'ai pas tout lu mais sur le principe, steph a raison. le fait qu'un musicien aille chopper un peu de thunes de temps en temps en faisant des trucs qui soit pas forcément en rapport avec son talent artistique, c'est quand même pas le bout du monde et c'est complètement logique.

Pour ceux qui "tire" sur Manu Katché à cause de ça, je pense que c'est parce qu'ils ont une représentation idéaliste du musicien qui réussit et donc en allant dans ce type d'émission, leur idéal est salit.

Et pourtant un proffessionel de musique, c'est pas tout rose et comme 99,9% des gens dans 99,9% des métiers y'a des contraintes très terre à terre.

Je voulais dire aussi qu'en lisant certaines remarques, Je me demande pourquoi certains font de la musique .

Voilà
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :
ca va vous enflamez pas c'était pour rire!

T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout... J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...

je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan. Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout. Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.

Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas - tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.

A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...

c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique... "l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem. Les "j'ai joué avec untel", ça entre dans la rubrique people...

Si tu connaissais l'oeuvre des musiciens que j'ai cité, tu saurais que des personnes comme Peter Gabriel mais encore plus Robbie Robertson ou Joni Mitchell sont des artistes écorchés qui font passer l'émotion et l'art avant toute technique - ce qui réduit tes critiques à néant.

je t'ai pas parlé des artistes que tu cites, mais de leurs musiciens ! Ce qui fait tomber ta réponse côté(t'as pas perdu ce ton hautain, doc, hein? Ton âge canonique??).

Les musiciens dont s'entoure un artiste sont à son image. Capice? C'est peut-être t'apparaître hautain que de te faire remarquer que tu abordes visiblement des contrées que tu connais mal, mais je m'en fout. Qu'on critique un musicien à bon escient (avec des arguments et non des idées préconçues), ou qu'on se borne à dire "j'aime pas", pas de problème. Mais je HAIS les procès d'intention, et c'est ce que tu t'obstine à faire. Quand à mon âge canonique ... ça résume le niveau de tes arguments, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
for-victory
Stef Herbuel a écrit :

non mais je reve

Ben dis donc....
Je suis de ton avis,mais ça ne sert pas à grand chose de s'énerver.
chris86
  • Special Ultra utilisateur
foxracing a écrit :
je c ps pourquoi il va la bas, fric, notoriété, amour de la zik..etc ms je suis presque sur qu'il n'y va pas pour coucher avec marianne james!

moi j'en suis sur!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour clore le débat, on peut tout simplement dire que manu fait ce qu'il veut de sa vie et qu'on a rien a dire là dessus.. si il veut passer aux grosses tetes, libre a lui, c'est pas le 3e Reich quoi..
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'aurais tendance à penser ocmme toi remayz. Il est libre de faire ce que bon lui semble.

Cependant dans le débat sur sa carrière, je reste quand même bouche bée devant certaines énormités !

Ca me semble incroyable/sidérant qu'on refuse le talent à un type qui a fait ses preuves auprès des plus grands artistes internationaux.

Parcequ'il ne fait pas parti du petit groupe ultra prog, ou il se tape des soli de 15mn, et vend plus de trois cds par an, il est dénué de tout talent ?!

qu'on me laisse en rire!

Je trouve que S. Herbuel est le seul ici qui a réellement démontré quelquechose : là ou les autres n'avancent que des arguments bidons, reflétant souvent que leur aigreur voire leurs propres échecs, il a cherché à étayer son propos.

Enfin, pensez vous vraiment qu'un type comme Katché ait pu réussir à un tel niveau juste par copinage? par pistonnage? Vous croyez que des types comme Sting n'écoutent que deux batteurs avant ses tournées?!

C'est dingue! on est tous sur un salon de musiciens francophones, et là on se retrouve à casser un musicien francais qui a réussi internationalement!

Imaginez vous demain guitariste de Sting ou de Peter Gabriel? qu'est ce que vous penseriez de d'jeuns qui débarquent sur g.com et qui vous lancent des "ouais, de toutes facons t'es nul, tu joues meme pas aussi vite que Michael Angelo, lui il a pas vendu son ame aux déesses du mercantilisme".

>Risible!
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
De toute façon le débat consiste a savoir si c'est bien que katché soit allé la bas, la remise en cause de son talent (qui n'a pas lieu d'être) n'a rien voir avec le sujet.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.

En ce moment sur backstage...