Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
ryu a écrit :

t'iras dire ca à mike terrana ou à castronovo (j'aime aucun des deux vraiment pas mon style de batterie)
mais en attendant ca marche un nombre élevé de collaboration

Terrana ne fait pas que de la double,et pour l'avoir vu en vrai pendant des balances,il fait très très mal!!!
Et pour katche,si ça lui plait de passer sur M6 et de se prendre pour une star,tant mieux pour lui,à mon avis,il a pas fait de casting lui pour participer à l'émission.Je vois pas ce qui dérange....
Doc Loco
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :
ca va vous enflamez pas c'était pour rire!

T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout... J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...

je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan. Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout. Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.

Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas - tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.

A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...

c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique... "l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem. Les "j'ai joué avec untel", ça entre dans la rubrique people...

Si tu connaissais l'oeuvre des musiciens que j'ai cité, tu saurais que des personnes comme Peter Gabriel mais encore plus Robbie Robertson ou Joni Mitchell sont des artistes écorchés qui font passer l'émotion et l'art avant toute technique - ce qui réduit tes critiques à néant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
je peux pas croire ce que je lis
et du mal a croire qu'on est sur un forum musical.

comme quoi retenez bien cette regle : meme si un jour vous etes un guitariste au jeu fin , non bati sur de la technique a outrance mais bien un jeu hyper musical , et meme si ce jour la vous jouez avec les plus grandes pointures internationales a la place des plus grands, meme si quand c'est pas les francais c'est gabriel / sting qui vous demande absolument, vous inquietez surtout pas y'aura toujours un MAX de critique sur votre jeu sur le web , mais prenez ca comme une notion de reussite , ca enerve hein...

comme quoi la regle : ne pas ecoutez les critiques parce que meme quand on en est la, au top (avec QUI peut il jouer maintenant ?) , on a visiblement encore a prouver , toujours assumer son caractere (j'aime bien ca moi) et surtout pas ecouter les entraineurs de bistrot , parce que eux ils passent leur temps au bistrot feraient mieux d'aller jouer au foot pour savoir reellement de quoi ils causent plutot que de faire les aimé jacquet devant un pastis , genre, pfff moi zidane j'le trouve trop bidon, et j'my connais. roger ressers nous !!

faites sa carriere et apres on cause, tout le monde joue come lui ? mais putain ouvrez vos oreilles je reve la

et apprenez un peu l'humilité avant de la demander a katché

et l'autre qui critique phill rudd, je me marre , on a pas la meme notion du groove mon ami.

je vais me faire mon manu katché la : quand je lis des trucs come ca , je me demande sincerement ce que je viens fouttre ici les mecs , tres sincerement.
je vous laisse refaire le monde musical , mais fallait que je vous dise le fond de ma pensée

PS : c'est bizarrre .personne a commenté mon extrait de sting ? il parle de lui meme.et puis quand vous aures l'occasion regardez le peter gabriel live aussi, et vous comprendrez la definition du groove
http://sherbuel.free.fr/katche.avi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
for-victory a écrit :

Terrana ne fait pas que de la double,et pour l'avoir vu en vrai pendant des balances,il fait très très mal!!!

encore heureux mais bon il fout partout quand même
de toute facon je préfère le jeu à la porcaro
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Stef Herbuel a écrit :

PS : c'est bizarrre .personne a commenté mon extrait de sting ? il parle de lui meme.et puis quand vous aures l'occasion regardez le peter gabriel live aussi, et vous comprendrez la definition du groove

Bah y'a rien a dire, il tue !
et comme le disait manu lui même, ce qui compte dans la musique, au dela de la technique, c'est la notion de plaisir, et là, on voit qu'il prend son pied!
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :
ca va vous enflamez pas c'était pour rire!

T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout... J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...

je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan. Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout. Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.

Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas - tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.

A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...

c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique... "l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem. Les "j'ai joué avec untel", ça entre dans la rubrique people...

Si tu connaissais l'oeuvre des musiciens que j'ai cité, tu saurais que des personnes comme Peter Gabriel mais encore plus Robbie Robertson ou Joni Mitchell sont des artistes écorchés qui font passer l'émotion et l'art avant toute technique - ce qui réduit tes critiques à néant.

je t'ai pas parlé des artistes que tu cites, mais de leurs musiciens ! Ce qui fait tomber ta réponse côté(t'as pas perdu ce ton hautain, doc, hein? Ton âge canonique??).
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Stef Herbuel a écrit :

comme quoi retenez bien cette regle : meme si un jour vous etes un guitariste au jeu fin , non bati sur de la technique a outrance mais bien un jeu hyper musical , et meme si ce jour la vous jouez avec les plus grandes pointures internationales a la place des plus grands, meme si quand c'est pas les francais c'est gabriel / sting qui vous demande absolument, vous inquietez surtout pas y'aura toujours un MAX de critique sur votre jeu sur le web , mais prenez ca comme une notion de reussite , ca enerve hein...

comme quoi la regle : ne pas ecoutez les critiques parce que meme quand on en est la, au top (avec QUI peut il jouer maintenant ?) , on a visiblement encore a prouver , toujours assumer son caractere (j'aime bien ca moi) et surtout pas ecouter les entraineurs de bistrot , parce que eux ils passent leur temps au bistrot feraient mieux d'aller jouer au foot pour savoir reellement de quoi ils causent plutot que de faire les aimé jacquet devant un pastis , genre, pfff moi zidane j'le trouve trop bidon, et j'my connais. roger ressers nous !!

faites sa carriere et apres on cause, tout le monde joue come lui ? mais putain ouvrez vos oreilles je reve la

et apprenez un peu l'humilité avant de la demander a katché

et l'autre qui critique phill rudd, je me marre , on a pas la meme notion du groove mon ami.

je vais me faire mon manu katché la : quand je lis des trucs come ca , je me demande sincerement ce que je viens fouttre ici les mecs , tres sincerement.
je vous laisse refaire le monde musical , mais fallait que je vous dise le fond de ma pensée

j'ai pas dit que Katché était une merde, j'ai dit qu'il n'y avait pas en faire un foin ! Et si un mec est prétentieux, je l'emmerde!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Stef Herbuel a écrit :

comme quoi retenez bien cette regle : meme si un jour vous etes un guitariste au jeu fin , non bati sur de la technique a outrance mais bien un jeu hyper musical

ca c'est à tes oreilles, perso bien que ce soit un trés bon batteur je le trouve souvent proche de la faute de gout (écoute donc porcaro)

j'ai beaucoup plus lu des "je n'aime pas son jeu" que des "il est nul"
mais bon on aura bien compris que c'est ta star et qu'il faut absolument l'aimer
luna jena
degrace a écrit :
[
j'ai pas dit que Katché était une merde, j'ai dit qu'il n'y avait pas en faire un foin ! Et si un mec est prétentieux, je l'emmerde!

ben si t'as l'occasion t'as qu'a aller lui dire, tu sais les gens, derreire un pc hein....

ryu a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

comme quoi retenez bien cette regle : meme si un jour vous etes un guitariste au jeu fin , non bati sur de la technique a outrance mais bien un jeu hyper musical

ca c'est à tes oreilles, perso bien que ce soit un trés bon batteur je le trouve souvent proche de la faute de gout (écoute donc porcaro)

j'ai beaucoup plus lu des "je n'aime pas son jeu" que des "il est nul"
mais bon on aura bien compris que c'est ta star et qu'il faut absolument l'aimer

ici je lis : batteur banal , c'est facile ce qu'il fait , phill rudd assimilé a une boite a rythme etc....

faisons alors une analogie toute simple : la classe ultime pour tout musicien tu sais ce que c'est ?? c'est de s'imposer par un jeu subtil et inventif non pas par la technique, car dans ce cas tu t'imposes par un son/musicalité ultime et non par des pirouettes.
OR,

ici , le forum est rempli de gens qui comme les batteur pour katché, savent jouer aussi vite que knopfler ou clapton techniquement....et y'en a un paquet.....
donc comme je lis ici, jouer "carré" come clapton , facile, c'est le minimum, etc etc

mais OU SONT ILS les clapton d'ici ????????????????
ca fait 2 ans que je frequente assidument le site et pas moyen d'en trouver un.
a par contre des shredders y'en a !
et ils croient, comme dans ce cas , que parce qu'ils savent jouer plus vite et "rester" dans le rythme qu'ils peuvent aussi , facilement, jouer comme knopfler ou clapton, grande erreur.

ici des gens qui basent tout sur la techniques et qui sont portées a la gloire de la musique pour ca par les autres gens du site (qui sont les grands guitaristes "reconnus" de ce site ? des gens qui jouent murray head ?? ) , y'a que de ca
mais OU SONT LES CLAPTON ??? cite moi UN NOM d'un mec ici sur les 100 000 inscrit qui a la musicalité d' un clapton / knopfler
pourtant t'en a 50 000 inscrits qui jouent tous a la steve vai , donc tres loin techniquement de ces gens

katché c'est apreil ; les stupides voient : pfff facile ce qu'il joue je fais pareil ..un groove moyen, mouai , bof bof...
les musiciens (et la je parle pas de moi mais de jonasz , voulzy sting gabriel etc (et ceux qui pensent que EUX n'ont pas d'oreille , on arrete direct la discussion la) voient en lui le "clapton", "knopfler" de la batterie et le veulent LUI

.
c'est pas ma star (mais qu'est ce que tu dis ??), maisi j'estime avoir un minimum d'oreille et je sais encore reconnaitre un bon batteur , et je suis STUPEFAIT,et le mot est faible que , quel que soit son caractere, la finesse de son jeu ne vous saute pas aux oreilles.

sinon pour porcaro je connais , merci.

dire que katché fait des fautes de gout ca n'a pas plus de poids que quand "roger" au bar apres son 50 eme pastis nous disait que jacquet il avait rien a foutre a entrainer l'equipe de france
ressers toi en un.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
déja c'est pas tout le monde qui participe aux défis donc y a certainement beaucoup de gens que tu n'as pas entendu...
les trois quart de ce qui joue joue comme steve vai ca ce saurait!
et maintenant tu ne peux pas accepter qu'on aime pas katché c'est une question de gout c'est tout j'aime bien les batteurs qui ont ce style de jeu mais dans ce style je trouve que c'est un des moins bon (pas techniquement etc je parle au niveau des idées)
luna jena
ryu a écrit :
déja c'est pas tout le monde qui participe aux défis donc y a certainement beaucoup de gens que tu n'as pas entendu...
les trois quart de ce qui joue joue comme steve vai ca ce saurait!
et maintenant tu ne peux pas accepter qu'on aime pas katché c'est une question de gout c'est tout j'aime bien les batteurs qui ont ce style de jeu mais dans ce style je trouve que c'est un des moins bon (pas techniquement etc je parle au niveau des idées)

t'inquietes j'en ecoute des guitaristes, et en live , et je les connais, c'est un peu mon boulot aussi, donc j'en connais pas mal dans ma region aussi
de plus tu apprendras la notion de 'panel' representatif : ici c'est un "echantillon" de la france guitariste dans une juste proportion ....et de toute facon je suis sur que tu as saisi le fond de mon propos, la tu t'accroches a la forme faute d'arguments

c'est pas que je ne peux pas accepter, je te remets juste a ta place : katché fait des fautes de gout ; mais qui t'es pour dire ca toi ? quincy jones ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
non c'est à mon avis c'est tout pas la peine d'avoir un nom célèbre pour donner son avis
ton argument est stupide
t'es qui toi pour dire que katché à une super musicalité ?
personne c'est ton avis
non mais on frise le ridicule
luna jena
ryu a écrit :

t'es qui toi pour dire que katché à une super musicalité ?

Un musicien professionnel qui a des oreilles (et la il en faut pas bcp) :

moi tu vois mon age, mon metier, mon niveau, tu peux meme voir ma gueule sur mon site, ecouter ce que je fais, donc tu sais avec qui tu argumentes.
toi t'es anonyme total je sais ni ton age ni ce que tu fais et tu critiques les gens alors que peut etre tu es quelqu'un d'aigri avec la meme musicalité que mon chat qui y va de ta petite critique et ca oui ca frise le ridicule.
donc moi je me fais un devoir de te rappeler qui IL est et qui TU es , musiclalement parlant .un mec qui surfe en anonyme et dont on ne sait rien sinon qu'il a des idées bien arretées sur le bon gout du jeu de grands comme katché ou autre.
une chose est certaine cependant, j'ai jamais vu parler de bons musiciens comme tu le fais, en general ils se respectent les uns les autres..

ecoute roger, t'as raison, aimé jacquet c'est un gros pitre , sur ce moi je rentre chez moi jouer au foot plutot que d'en parler, ressers t'en donc un, et continue a bien le juger mais lui il a fait sa route , tu me rappelles la tienne ?

donc on va s'arreter la je pense.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Stef Herbuel a écrit :
tu me rappelles la tienne ?

je suis également musicien professionnel, je joue de la guitare depuis 18 ans dans un groupe de bal et un groupe de compos perso, je suis également prof, diplomé du mai (14eme session)

stef herbuel a écrit :
donc on va s'arreter la je pense.

oui c'est un dialogue de sourd
luna jena
ryu a écrit :

je suis également musicien professionel, je joue de la guitare depuis 18 ans dans un groupe de bal et un groupe de compos perso, je suis également prof, diplomé du mai (14eme session)

le diplome du MAI pour moi ca veut rien dire vu la facilité avec laquelle ils donnent des diplome.

ryu a écrit :
je suis également musicien professionel, je joue de la guitare depuis 18 ans

je suis sur que je peux ecouter quelque chose a toi quelque part sur le web alors ?
j'aimerai savoir comment un "confrere" (c'est quoi ton orchestre ?) se debrouille derriere de telles paroles
luna jena
ryu a écrit :

oui c'est un dialogue de sourd

non il est bien que les gens se fassent une idée claire avec tous les arguments et de tout le monde , et perso je me fais un honneur de defendre les bons zicos quand ils sont pris a parti sur le web comme ca, et katché, c'est un bon zicos !!il a du caractere..? jeff beck aussi ...c'est pas son caractere que j'ecoute.
je suis content d'avoir les memes gout que sting, jonasz et peter gabriel cela dit

En ce moment sur backstage...