degrace a écrit :
[
j'ai pas dit que Katché était une merde, j'ai dit qu'il n'y avait pas en faire un foin ! Et si un mec est prétentieux, je l'emmerde!
ben si t'as l'occasion t'as qu'a aller lui dire, tu sais les gens, derreire un pc hein....
ryu a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
je peux pas croire ce que je lis
et du mal a croire qu'on est sur un forum musical.
comme quoi retenez bien cette regle : meme si un jour vous etes un guitariste au jeu fin , non bati sur de la technique a outrance mais bien un jeu hyper musical
ca c'est à tes oreilles, perso bien que ce soit un trés bon batteur je le trouve souvent proche de la faute de gout (écoute donc porcaro)
j'ai beaucoup plus lu des "je n'aime pas son jeu" que des "il est nul"
mais bon on aura bien compris que c'est ta star et qu'il faut absolument l'aimer
![]()
ici je lis : batteur banal , c'est facile ce qu'il fait , phill rudd assimilé a une boite a rythme etc....
faisons alors une analogie toute simple : la classe ultime pour tout musicien tu sais ce que c'est ?? c'est de s'imposer par un jeu subtil et inventif non pas par la technique, car dans ce cas tu t'imposes par un son/musicalité ultime et non par des pirouettes.
OR,
ici , le forum est rempli de gens qui comme les batteur pour katché, savent jouer aussi vite que knopfler ou clapton techniquement....et y'en a un paquet.....
donc comme je lis ici, jouer "carré" come clapton , facile, c'est le minimum, etc etc
mais OU SONT ILS les clapton d'ici ????????????????
ca fait 2 ans que je frequente assidument le site et pas moyen d'en trouver un.
a par contre des shredders y'en a !
et ils croient, comme dans ce cas , que parce qu'ils savent jouer plus vite et "rester" dans le rythme qu'ils peuvent aussi , facilement, jouer comme knopfler ou clapton, grande erreur.
ici des gens qui basent tout sur la techniques et qui sont portées a la gloire de la musique pour ca par les autres gens du site (qui sont les grands guitaristes "reconnus" de ce site ? des gens qui jouent murray head ?? ) , y'a que de ca
mais OU SONT LES CLAPTON ??? cite moi UN NOM d'un mec ici sur les 100 000 inscrit qui a la musicalité d' un clapton / knopfler
pourtant t'en a 50 000 inscrits qui jouent tous a la steve vai , donc tres loin techniquement de ces gens
katché c'est apreil ; les stupides voient : pfff facile ce qu'il joue je fais pareil ..un groove moyen, mouai , bof bof...
les musiciens (et la je parle pas de moi mais de jonasz , voulzy sting gabriel etc (et ceux qui pensent que EUX n'ont pas d'oreille , on arrete direct la discussion la) voient en lui le "clapton", "knopfler" de la batterie et le veulent LUI
.
c'est pas ma star (mais qu'est ce que tu dis ??), maisi j'estime avoir un minimum d'oreille et je sais encore reconnaitre un bon batteur , et je suis STUPEFAIT,et le mot est faible que , quel que soit son caractere, la finesse de son jeu ne vous saute pas aux oreilles.
sinon pour porcaro je connais , merci.
dire que katché fait des fautes de gout ca n'a pas plus de poids que quand "roger" au bar apres son 50 eme pastis nous disait que jacquet il avait rien a foutre a entrainer l'equipe de france
ressers toi en un.