Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :
ca va vous enflamez pas c'était pour rire!
T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout...
J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...
je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan.
Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout.
Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.
Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas
- tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.
A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...
c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique...
"l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem. Les "j'ai joué avec untel", ça entre dans la rubrique people...
Comme ceux qui me disent que Phil Rudd est un batteur géant (Je vais me faire taper dessus, là, normalement) Ben peut-être, mais moi je trouve qu'une boite à rythmes fait pareil. Des batteurs carrés, il y en a et heureusement. Des Sanson et des Angus Young, il y en a moins.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.