Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Mar 2005, 00:06
Vil coyote a écrit :
C'est super difficile de tenir un groove sur un tempo lent comme le fait Manu!

non c'est pas dur, un batteur qui sait pas faire ca c'est pas faire ca c'est pas un batteur de même qu'un batteur qui ne sait pas jouer au métronome c'est pas un batteur
ce qui est dingue c'est qu'il y a tellement de mauvais musiciens que quand quelqu'un joue quelque chose normalement (en place et proprement) il passe pour un dieu...

vil coyote a écrit :
PFFFFFFFF!!!!!! Si Katché joue avec les plus grands c'est pas pour des cacahuetes

à part satriani tu parles de qui laurent voulzy
the warlock
heu t'as vu la liste?il n'y a pas que laurent voulzy loin de la et d'ailleurs qu'est ce que tu as contre laurent voulzy?
ah d'accord j'ai compris tu l'aime pas donc il est nul ok désolé j'avais pas compris mais tu peut me dire ce qu'il faut que j'ecoute alors parce que moi j'arrive pas a reconnaitre ce qui est bien ou pas.merci d'avance
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
sarssipius
ryu a écrit :

vil coyote a écrit :
PFFFFFFFF!!!!!! Si Katché joue avec les plus grands c'est pas pour des cacahuetes

http://www.home.zonnet.nl/j.ch(...).html

Il a quand même un CV impressionnant le père Katché... Y a pas que Satch et Voulzy à son tableau d'honneur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ca va vous enflamez pas c'était pour rire!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
the warlock a écrit :
ah d'accord j'ai compris tu l'aime pas donc il est nul ok désolé j'avais pas compris mais tu peut me dire ce qu'il faut que j'ecoute alors parce que moi j'arrive pas a reconnaitre ce qui est bien ou pas.merci d'avance

pour répondre à ca je dirais non je n'aime pas son jeu mais c'est personel (je n'ai jamais dis qu'il était nul)
l'autre commentaire visait à dire que le fait d'être en place ou de savoir groover n'est pas une "qualité" c'est la moindre des choses la musique ca se joue sur un tempo
the warlock
oui par contre j'etait d'accord avec le premier commentaire normalement un batteur doit savoir tenir un rhytme et jouer au metronome bien sur.
mais je ne suis pas batteur et je connais mal manu katche donc je sais pas mais il doit avoir un touché qui lui est propre (comme tout le monde)et il a l'air d'avoir quand même un bon feeling et tout les batteurs n'ont pas un jeu et une personnalité qu'on reconnait en ecoutant une chanson par exemple c'est peu etre le cas de manu

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
the warlock
non je n'aime pas son jeu mais c'est personel (je n'ai jamais dis qu'il était nul)

oui c'est moi qui est du mal comprendre quand j'ai lu ça:

mais c'est vrai que le second degrés sur un forum c'est pas toujours facile a voir

sarssipius
ryu a écrit :

T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout... J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...
De grâce !
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :

T'inquiètes je me suis pas enflammé du tout... J'avais juste envie de remettre son CV parce que c'est quand même archi impressionnant... Y a pas beaucoup de musiciens frenchies (y en a évidemment mais pas beaucoup) qui peuvent se targuer d'un tel nombre de collaborations de qualité...

je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan. Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout. Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :

je suis d'accord, mais il n'y a pas de quoi en faire un flan. Véronique Sanson ça demande pas non plus d'être un Dieu... et je trouve qu'il se la pète beaucoup pour ça. Autant la modestie excuse tout autant la prétention ternit tout. Le batteur de manu chao ou de sanson tout le monde s'en fout. Il se prend pour LA star, pourtant.

Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas - tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.

A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
ryu a écrit :

Ca c'est de la mauvaise foi pure où je ne m'y connaît pas - tu sélectionne ses participations les plus "anodines" (quoique ...) et tu passes sous silence Jan Garbarek (tu connais?), Joni Mitchell, Peter Gabriel, Robbie Robertson ou Tony Levin, artistes qui ont en commun d'être à la foi des géants et des musiciens d'une ENORME exigence.

A ce niveau là, peut-être bien que je me la pèterais un peu moi aussi ...

c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique... "l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem. Les "j'ai joué avec untel", ça entre dans la rubrique people...

Comme ceux qui me disent que Phil Rudd est un batteur géant (Je vais me faire taper dessus, là, normalement) Ben peut-être, mais moi je trouve qu'une boite à rythmes fait pareil. Des batteurs carrés, il y en a et heureusement. Des Sanson et des Angus Young, il y en a moins.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
the warlock a écrit :
heu t'as vu la liste?il n'y a pas que laurent voulzy loin de la et d'ailleurs qu'est ce que tu as contre laurent voulzy?

si je voulais faire mon troll, je dirais que je préfere voulzy a satriani.. et a bien y réfléchir, a part les premiers, tout satch est a mettre a la poubelle

y'a pas de norme... sont lourds avec leur élitisme. si un batteur joue pas avec un shredder, c'est une daube.. trop bien..

si Katché jouait de la double en permanence avec un BPM de mitrailleuse, il serait resté a jouer dans un bar tous les week end. un bon batteur est bon dans tous les styles..
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
remayz a écrit :

si Katché jouait de la double en permanence avec un BPM de mitrailleuse, il serait resté a jouer dans un bar tous les week end.

t'iras dire ca à mike terrana ou à castronovo (j'aime aucun des deux vraiment pas mon style de batterie)
mais en attendant ca marche un nombre élevé de collaboration
sarssipius
degrace a écrit :

c'est juste que pour moi la musique c'est plus de l'art que de la technique... "l'exigence" et le "niveau" c'est accessoire(avis perso). Sauf au conservatoire. Pour résumer, je préfère un Cobain qu'un Malmsteem.

Mais justement le truc c'est que Manu Katché est tout sauf un batteur à la technique incroyable... Ce qui est le plus apprécié justement c'est plus son art du groove... Sa manière de broder sur des patterns "simple"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ryu a écrit :
remayz a écrit :

si Katché jouait de la double en permanence avec un BPM de mitrailleuse, il serait resté a jouer dans un bar tous les week end.

t'iras dire ca à mike terrana ou à castronovo (j'aime aucun des deux vraiment pas mon style de batterie)

ouais, ça marche pour eux, mais ils jouent avec plein de monde que je n'aime pas, surtout Vai et Malmsteen, ils me sortent par les oreilles

sarssipius a écrit :

Mais justement le truc c'est que Manu Katché est tout sauf un batteur à la technique incroyable... Ce qui est le plus apprécié justement c'est plus son art du groove... Sa manière de broder sur des patterns "simple"...

un de mes batteurs préférés en dehors des grosses pointures, c'est Kolinka, et encore, c'est un bon
for-victory
ryu a écrit :

Terrana ne fait pas que de la double,et pour l'avoir vu en vrai pendant des balances,il fait très très mal!!!
Et pour katche,si ça lui plait de passer sur M6 et de se prendre pour une star,tant mieux pour lui,à mon avis,il a pas fait de casting lui pour participer à l'émission.Je vois pas ce qui dérange....

En ce moment sur backstage...