Manu Katché - Mais qu'est ce qu'il va foutre la bas ??!!

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Une vision d'horreur en ouvrant le programme télé de la semaine prochaine !!!
Encore une emission pour servir de la soupe musicale made in M6 pour trouver un remplaçant au bientot-oublié-Jonathan-Serada ... et qui on retrouve dans la Team des Profs de Choc ???

MANU KATCHE !!!

Amis musiciens, tout se perd dans ce bas monde !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Freepwood
Lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
On s'en branle, il a bien joué avec Noah et fait des blind tests à la con pour un mag

Le "pseudo" elitisme on sait ou ça mene...

Y a pas de musique plus "noble" qu'une autre, l'important c'est de toucher les gens

Combien d'album vendu pour Jonathan (excellent chanteur au passage) ?
Combien d'album vendu pour les artistes soit disant "noble" et "digne de ne pas degrader vos oreilles"

Qui plait le plus au publique ? qui les touchent le plus ?

Me faire chier à ecouter de la "vraie" musique "pour-ceux-qui-savent" ça me gonfle
si ça m'emeut pas --> poubelle

Moralité : un musicien fait ce qu'il veut... un type comme Koshman est excellent
meme quand il joue avec Voulzy ou Lara Fabian et ça n'a rien de degradant sauf pour les
pseudo integristes intello de la musique pour musiciens au dessus de la populace

la guitare c'est de la merde !
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Biloute a écrit :
On s'en branle, il a bien joué avec Noah et fait des blind tests à la con pour un mag

Le "pseudo" elitisme on sait ou ça mene...

Y a pas de musique plus "noble" qu'une autre, l'important c'est de toucher les gens

Combien d'album vendu pour les artistes soit disant "noble" et "digne de ne pas degrader vos oreilles"

Me faire chier à ecouter de la "vraie" musique "pour-ceux-qui-savent" ça me gonfle
si ça m'emeut pas --> poubelle

Moralité : un musicien fait ce qu'il veut... un type comme Koshman est excellent
meme quand il joue avec Voulzy ou Lara Fabian et ça n'a rien de degradant sauf pour les
pseudo integristes intello de la musique pour musiciens au dessus de la populace

Complètement d'accord
Mag
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Biloute a écrit :

Qui bénéficie de grande campagne de pub à la tv ?
Keep yourself alive
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Qui va etre le plus fredonné sous la douche par 90% des français qui connaissent pas une note de musique ?
free4one
Biloute a écrit :
Qui va etre le plus fredonné sous la douche par 90% des français qui connaissent pas une note de musique ?

chacun fait avec son esprit, son amour propre et son bon sens mais passer de "choses nobles" meme "profondement commerciales" (peter gabriel, sting, joe satriani) a des choses qui finiront a la poubelle de l'histoire de la chanson me semble etonnant pour un tel artiste mais il y avait deja eu dans les episodes precedents philippe saisse somptueux batteur/pianiste d'al di meola (entre autres)...

faire du "grand public" que les "connaisseurs" aprecient, ça c'est la grande classe mais ce n'est pas a mon sens dans ce type d'emissions que l'on trouvera cela...
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Attention de ne pas dénigrer quand même les démarches artistiques qui ne peuvent absolument pas être appréciées intégralement par le grand public. Le populaire c'est bien, ça aide les gens et c'est presque "utile", mais ne dénigrons pas pour autant les artistes véritables qui ne touchent pas les masses, mais ont une démarche originale et intègre.
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Et puis Biloute, dans le cadre de ces émissions on ne peut même plus parler de "populaire", il faut carrément parler d'abus du peuple, de "populisme", puisque les gens n'ont PAS le choix d'aimer ou pas, ces musiques sont formatées à partir des goûts communs des gens.
Je pense que le populaire ne peut pas se prévoir, les exemples sont nombreux, dans la musique ou ailleurs (Goldman, ou Les Tontons Flingueurs au ciné). A partir du moment où l'on peut prévoir qu'un produit doit être apprécié du grand public, on tombe dans le "populisme", qui part du peuple (se basant sur ses goûts communs) et non d'une démarche artistique. Alors bien sûr, ça plait aux gens, puisqu'ils n'ont pas le choix. Il y a manipulation.
Voilà, donc pour moi ce genre de "création" est mauvais, malgré les succès engendrés.
thebluenapkin
biloute a écrit :

s'que tu dis est vrai mais c pas parceque 100% des gens de la planète terre
ecoute un truk que c valable, novateur et interessant sur le plan musical

en attendant au risque de decevoir les autres
j'px vous donner d'autres exemples
marcus miller qui à joué pour maria carey
steve vai pour nelly furtado
greg howe pour n-sync et enrique Iglesias

et ce genre de demarche ne remet pas du tt en cause leur qualités de musicien
à mes yeux
Biloute
Et on a pas le choix d'eteindre la télé, de changer de chaine, d'ecouter la radio, des CD... ?

Aujourd'hui on A le choix !!

A l'epoque, qui a put echapper aux beatles, à Johnny ? personne !!
C'etait du "populisme" ?

Aujourd'hui on a le choix à la télé de regarder ce qu'on veut

Et j'aimerai bien chanter comme Jonathan et avoir la meme patate !
(n'en deplaise au jury de "professionnels" qui preferait l'autre chatré de thierry Amiel )
C'est un interprete au meme titre que beaucoup de chanteurs qui dependent de leurs "fournisseurs"
Pas la meme categorie qu'un Goldman... c'est sur...

Mais si fallait ne montrer que les "vrais" artistes qui ont la creativitée, le talent, la polyvalence
on aurait un paf bien vide
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Je comprends ce que tu veux dire, mais je parlais pas du choix d'écouter, mais de celui d'aimer ou non après écoute. A partir du moment où des commerciaux (sans sens trop péjoratif, je ne dénigre pas la musique commerciale là!) lancent une musique, elle passe nécessairement par un formatage lié au Goût du public. A partir de ce moment-là, il est certain qu'une grande masse va apprécier les chansons. Pr ça qu'il y a autant de reprises, si peu d'originalité. Mais bon, là j'enfonce des portes ouvertes!

Sinon les Beatles, Johnny Halliday sont devenus populaires, ils n'étaient pas certains de l'être au commencement, et ils ont quand même considérablement fait avancer la perception de la musique par le grand public.
En fait je crois que dans le populaire, le goût du public se définit par rapport à l'oeuvre, et dans le "populisme" (le terme est pas forcément le bon, j'ai rien trouvé de mieux pr le moment! ), c'est bien l'oeuvre qui se définit par rapport au goût du public.
Dans le premier cas, le public "avance" en appréciant, dans le deuxième, le public est contraint d'apprécier, et n'avance pas.

Mais je reconnais sincèrement l'utilité de ce genre de produits. Je voudrais juste qu'on ne leur donne pas trop un sens artistique, et qu'on ne les compare pas à des "oeuvres d'arts"!
Biloute
Boba7 a écrit :
Je voudrai juste qu'on ne leur donne pas trop un sens artistique, et qu'on ne les compare pas à des "oeuvres d'arts"!

On est d'accord c'est de la bonne soupe... et parfois c'est bon la soupe
et parfois c'est bon aussi d'aller dans un grand resto !
Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le
Biloute a écrit :
Boba7 a écrit :
Je voudrai juste qu'on ne leur donne pas trop un sens artistique, et qu'on ne les compare pas à des "oeuvres d'arts"!

On est d'accord c'est de la bonne soupe... et parfois c'est bon la soupe
et parfois c'est bon aussi d'aller dans un grand resto !

Oui voilà, exactement! Et quand un grand chef aide à la fabrication d'une soupe populaire, il faut pas dénigrer le chef en question!
Biloute
bullfrog a écrit :
mauranne a reçu des lettres d'insultes de ses "anciens" fans quand elle a eu l'audace de faire un duo avec lara fabian.

Pourtant c'est excellent !! "tu es mon autre" et "Mais la vie" sur le dernier Mauranne
Les 2 voix vont tres bien ensemble ça fusionne tres bien !

Mais y a toujours des cons qui veulent s'aproprier le bon gout

En ce moment sur backstage...